De retour après 10 ans, besoin d’info !

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • Screetch

Bienvenue,

Perso, je n’avais jamais quitté l’amiga mais n’vait plus gonflé ma machine depuis 1996 (68030 à 50 MHz) et était passé sous PC entre temps pour raisons de cohabitation familiale du budget (ma femme preferait rester ‘compatible’)…

Depuis 1 mois, je me suis acheté un Pegasos II – G4 et ma passion est revenue, voir plus grande encore qu’à l’époque !!

Je trouve que le feeling du pegasos est pour moi aussi impressionant que l’Amiga, car on a le confort d’une machine qui n’est plus à la ramasse et une machine HYPRA réactive (15 secondes pour booter, lancement d’un logiciel type tableur ou autre quasi instantané…).

Tu es d’ou ? Je peux faire une démonstration, si tu veux…

J’ai présenté ma machine à nombreux de mes amis qui ont plus ou moins baignés dans l’Amiga dans le début des années 90, trois m’ont déjà dit qu’ils allaient très surement s’acheter un AmigaOne ou un Pegasos dans les prochains mois !!

Aujourd’hui, quoique l’on en dise, l’Amiga grace à ses nouvelles machines (je suis pas sectaire, pour moi le Pegasos est autant un amiga qu’un AmigaOne) attire de plus en plus de personnes pour un retour sur ce standart. Ce mouvement va s’agrandir si le boitier de RealityDesign sort et devient le boitier vendu par défaut pour les microA1.

A++

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

jehuty62

bonne nouvelle, aujourd’hui j’ai dégoté un A500+ avec moniteur en parfait état de marche ! :-D lol, ça va pourvoir permettre de m’y remettre un peu …

sinon, qu’est-ce que je peux lui coller pour le gonfler et qui reste pas trop difficile à trouver ?

2ème question , concernant l’amigaOne :

J’ai remarqué que le matos, à part carte mère et CPU, sont les même que ceux du monde PC…

possédant encore pas mal de pièces détachées PC, disque dur, carte vidéo, boitier + alim ATX, RAM …

est-il possible de trouver juste la carte mère + CPU et de lui adjoindre tout ça ?

Est-ce possible et combien ça coûte ?

Merci d’avance :-)

IMM-Informatique

Salut ;)

Concernant l’AOne, je ne peux pas te confirmer si les revendeurs proposent bien la carte mère et le processeur seuls.

Sur pegasos 2, je peux par contre te confirmer que cela se fait sans problèmes chez nous (carte mère + processeur G4@1Ghz -> 679 euros) !

Attention tout de même pour l’AOne concernant la mémoire :

Il faut de la sdram ECC à priori, sauf si tu as de la chance qu’une standard no name passe !

Merci.

Faranheit

F.L. Computer

http://www.flcomputer.com

falcon1

@Faranheit

euh les prix ont augmenté ces derniers temps?

jehuty62

okay, est-ce que il y a une page que je peux consulter pour comprendre la différence AmigaOne / Pegasos ?

pour moi, ce que j’ai compris jusqu’à présent c’est que l’amigaOne est l’évolution logique le l’amiga d’antant, et qui supporte l’amigaOS, c’est bien ça ?

Mais Quid de pegasos ?

FrenchPistolero

Le Pegasos, c’est l’évolution de l’Amiga d’antan, qui supporte MorphOS… Tout comme l’AmigaOne !

La seuile différence, c’est que l’un à droit au nom officiel et dispose de la license, l’autre non.

Ah si, le Pegasos est légérement plus puissant d’un poil de cul (DDR à la place de SDR, G4@1Ghz au lieu de G4@933Mhz, Gigabit Ethernet au lieu de 100Mb…).

Pour acheter de l’AmigaOne seul (carte-mére sans ce qui l’accompagne) : http://www.vesalia.de

Sinon, pour AmigaOne et Pegasos 1 : faire trés attention à la mémoire, toutes les barettes ne sont pas reconnues. En général, seule la SDRam PC133 ECC Registered ne pose pas de probléme.

Le Pegasos II n’as pas de probléme d’incompatibilité de mémoire.

anonyme

Je rajoute une info pas vitale mais nécessaire: Au fil du temps la reconnaissance mémoire de l’AmigaOne à évolué (grace à des MAJ du Firmware, ne me demandez pas pourquoi techniquement je ne sais pas).

Actuellement l’AmigaOne peut prendre pratiquement n’importe quelle ram PC133 tant qu’on utilise une seule barrette: Donc de la PC133 du chinois du coin marche à merveille, et offre des débits suppèrieur à l’ECC registered.

L’ECC registered devient par contre pratiquement nécessaire quand on utilise un jeu de 2 ram… Pour 2 ram, certainnes no name fonctionnent, mais c’est rare.

Tom

@ArticiaRoxx : Est-ce que je me trompe ou on avait essayé -avec succès- de monter 2 barettes de 512 Mo Kingston dans ton Aouane à l’IGDRP3 ?

anonyme

Moi aussi je rajoute un truc pour le Pegasos II.

J’ai pas trouvé de RAM qui passe pas. Mais, si tu veux utiliser les deux slot DDR, alors prend deux barettes identiques.

Je conseillerai de prendre directe un barette de 1Go au lien de 2*512

et 512 au lieu de 2*256.

bye

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

• 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général De retour après 10 ans, besoin d’info !

Amiga Impact