Debutant en asm

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • DrSlump

      #4447

      Salut à tous

      Je viens recement de dépoussiéré mes ordis ( A600 et A1200 ) et j’avais envie de me mettre un peu au code dessus ( je passe plein de temps à matter des demos amiga , et code un peu sous pc :sweat: ), et ça me demange un peu d’essayer de coder sur amiga!

      J’aurai aimer savoir si il ya avait un peu des docs sur l’asm 68k , le code sur amiga ( doc technique et autres) . Je vais continuer d’explorer au cas où je trouve mon bonheur.

      Merci par avance pour les réponse, et bonne contination à tous !

      BatteMan

        #77081

        DrSlump :  Tout d’abord, bienvenu ici bas. Ensuite, je te conseille de jeter un oeil sur http://www.guru-meditation.net, tu risques soit d’y trouver ton bonheur, soit de rencontrer des gens qui s’y connaissent ;-)

        Bon, il faut dire que les gens qui traînent sur Guru traînent aussi ici, donc tu auras sûrement aussi des réponses ici :-D

        /me souhaite la “bienvenue aux nouveaux“, comme d’habitude ;-)

        Only Amiga makes it possible !

        DrSlump

          #77082

          8-) , merci pour l’infos ! J’y avais jeter un petit coup d’oeil .. mais comme je suis au taf … j’ai juste u le temps de le mettre en bookmark .

          Sharynn

            #77083

            cool un codeur !!!!

            pour les DOc suis les conseil du Chef, sinon on doit avoir tous des DOCs personnelles sur le système AMIGA…

            Pour le programme, je pense que tu devrais utiliser DevPac, il est plus complet !!! (cela n’entraine que moi !!!)

            BON code ASM …. Je code aussi en ASM, alors au cas où demande, entre les autres et moi il y aura touours quelqu’un !!

            :-D

            Amos un jour, Amos Toujours
            -----------------------------------
            AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

            corto

              #77084

              DrSlump : Soit le bienvenu cher ami codeur ! J’espère que le démarrage sur 68k est un premier pas.

              Quand j’ai vu le sujet, je me suis dit “chouette” mais avant même de lire les posts, j’étais sûr que ça serait pour du 68k. Dommage … J’espère qu’un jour tu seras tenté par l’asm PPC !

              DrSlump

                #77085

                Salut et merci pour l’acceuil :D

                Je suis pas tout a fait debutant sur asm 68k(taf et un ordi concurant ;0 ), mais coder sur amiga en asm oui :0)

                PPC Pourquoi pas ! juste un gros probleme … J habite un pays (Philippines )dans lequel il est tres difficile de trouver des cartes PPC et en generale tout ce qui sort du PC. mais j’ai reussi a ramener dans mes bagages mon CPC et 2 Amiga histoire d’occuper le temps (merci ma boite pour le supoids !!!) !!!!

                Et la ayant un peu de temps je me suis dis pourquoi ne pas essayer de m’amuser ;D

                En tout cas je vais essayer de faire suivre un peu tout ca, et merci d’avance !

                Baba

                  #77086

                  le 68k est plutot sympa à programmer comparé à l’intel.

                  Il y a 2 assembleurs majeurs sur amiga : DevPack et AsmOne.

                  Certaines versions ne fonctionnent correctement que sur un amiga 500, car certains vieux programmes écrivent ou il veulent dans la mémoire sensée être libre.

                  Je te conseille de jeter un oeil sur le Langage E qui intègre un assembleur 68k (ajouter un OPT ASM en début de fichier source pour se comporter comme un assembleur pur, ou écrire de l’assembleur dans les procs E sans rien déclarer)

                  z5

                    #77087

                    Sur le forum de A.D.A. (en anglais), il y a plein d’info sur coder des démos.

                    (sorry for my bad french… :-//)

                    corto

                      #77088

                      Comme assembleur pour l’Amiga, je dirais vasm, l’assembleur du compilateur vbcc, les sources sont disponibles et il supporte plusieurs cibles (68k, ARM, PowerPC, …). Comme toujours avec Frank, le support est irréprochable.

                      Depuis Linux PPC j’ai ainsi pu compiler et lancer un petit example pour GBA :-)

                      mrodfr

                        #77089

                        salut,

                        aussi ASM-one sur amiga:

                        http://www.theflamearrows.info/documents/asmone.html

                        Juste parce que j’ai encore le presse-papiers de plein :-D

                        vu que je viens de repondre la meme chose au thread precedent.

                        bon courage aux philipines en tout cas. doivent en avoir rien a faire d’emettre du CO2 la bas :-(

                        krabob

                          #77090

                          pour l’assembleur 68k il y a “phxass” qui est parfait et gratuit, et qui peut generer des executables ou des .o . Perso j’ai travaillé aussi avec devpac qui est commercial, mais fourni avec les includes “.i” pour l’assembler, pour attaquer les fonctions systemes.

                          …a tient si ya des versions de phxass avec les includes:

                          http://aminet.net/search?query=phxass

                          DrSlump

                            #77091

                            :-D :-D :-D

                            Merci les gars pour toutes ces infos 8-)

                            J’ai pas u le temps de m’y mettre reellement mais j’ai recup pas mal de doc et les potasse .

                            J’essayerai de vous faier part de ce aue je fais des que cela ira plus loins aue la manipulation de memoire et autre “Bonjour Philippines”

                            X-D

                            + et merci encore

                            pulp

                              #77092

                              Hors sujet :

                              C’est un peu le retour au pays pour tes amigas. Les 1200 de Commodore “made in the Philippines”. L’usine a fermé en avril 1994.

                              interview de Gilles Bourdin

                              “Il fallait aller récupérer les composants AGA de Commodore aux Philippines (une usine dans la jungle avec des cinglés armés qui essayaient constamment de voler des composants), les envoyer chez Solectron à Bordeaux qui produisait les cartes mères et faisait l’assemblage des composants puis des unités centrales.”

                              DrSlump

                                #77093

                                hehehe trop fort !

                                Je vais aller me renseigner pour voir où celà se trouve , et prendre mon coupe coupe !

                                X-D

                                DrSlump

                                  #77094

                                  bon courage aux philipines en tout cas. doivent en avoir rien a faire d’emettre du CO2 la bas :-(

                                  Merci, en fait ici en terme de pollution c’est archi pollué :'( avec une politique un peu bizare sur le sujet.

                                  Pour le CO2 pas trop de loi mais beaucoup de sensibilisation depuis le film de al gore. Ici il était passer gratuitement dans les ciné.

                                  Pour les voitures, le pays étant très pauvre ils ont pas tous de voitures et utilisent les transport en commun ( jeepney, tricycle …) mais ces moyen de transport sont vieux et pollue à fond. Les riches (…) eux on tous des 4*4 et autres grosse voiture bouffant un max de carburant pour parcourir un minimum .

                                  Le gouvernement commence à reagir car on se tappe de plus en plus de Typhon …

                                  Ils en ont donc si un peu à faire … mais biensur notre saint patron pognon leur laisse la guele dans la boue …

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Debutant en asm

                                Amiga Impact