def_icons, lapin compris!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Ulthar

      #4210

      Salut à tous,

      J’ai remarqué que sous OS3.9, il y a une def_pdf icon dans env. Mais sous workbench, mes pdf n’apparraisent pas avec cette icône.

      J’ai voulu remédier à cela alors, j’ai ajouter une ligne sous DefIcons dans prefs pour reconnaître les pdfs (pour cela j’ai pris exemple sur le modèle postscript)

      Malheureusement maintenant, non seulement les pdfs n’ont pas leur icônes mais en plus les autres types de fichier (comme mes mp3, mes lha ou mes zip) non plus.

      J’ai voulu revenir en arrière en supprimant l’ajout du type pdf dans DefIcons mais cela n’a rien changé malgrès mes reboot multiples.

      Y a-t-il une manipulation particulière à faire pour que les type de fichiers soient reconnus?

      Merci d’avance

      Alex

        #73995

        Normalement, il n’y a pas de manip particulière. Par contre, en général pour ce genre de truc on préfèrera faire “Utiliser” plutôt que “Sauver” afin de tester ses modifications avant de les rendre définitives.

        La configuration de DefIcon est assez simple, tu crées une nouvelle entrée, tu la nommes, puis enfin tu définis les critères des fichiers appartenant à ce type (en général on évite d’utiliser uniquement le nom de fichier, on n’est pas sous ZinZin ici ;-) et donc on utilisera la fonctione “Apprendre” qui permet au programme de trouver tout seul les points communs entre plusieurs fichiers…)

        Ce que je peux te conseiller en revanche :

        1) arrêt DefIcon (via Exchange)

        2) ouvre un shell

        3) lance DefIcons depuis là pour voir si tu as des messages d’erreur qui apparaissent

        Ulthar

          #73996

          Merci, j’essaierai cela ce week-end car je n’ai malheureusement pas accès à l’amiga en semaine.

          Je n’ai pas seulement fait la reconnaissance sur le nom de fichier mais aussi par correspondance avec le début “%pdf” au décalage 0.

          Ulthar

            #73997

            Voilà, dans mon répertoire WBStartup j’avais DefIcons44 et DefIcons. J’ai déplacé DefIcons44 et et lancé DefIcons et ça a marché.

            A quoi peut bien servir DefIcons44?

            Devrai-je plutôt utiliser DefIcons ou DefIcons44?

            Merci

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général def_icons, lapin compris!

          Amiga Impact