Demande de conseils…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Frédéric

      #263230

      Bonjour à tous,

      Je suis un fan inconditionnel de l’Amiga, et à ce titre je souhaiterai en acquérir un en bon état et complet (cad : Moniteur 1084, souris, lecteur de disquette externe, et éventuellement joystick…) afin de commencer ma collection. J’aimerais débuté cette dernière par un Amiga 500 ou 500+.

      A votre avis, vous qui êtes de fins connaisseurs, quel budget dois-je y consacrer pour le tout (histoire de mettre de côté…) ?

      Merci pour vos réponses…

      Cordialement.

      Admin

      bigdan

        #263231

        Un prix normal c’est 100 à 125 € pour un A500+ recappé / roms 3.1, avec un lecteur de D7 externe, souris, joystick, alim, connectique et moniteur 1084s(ou 60-70€ pour la même config sans aucun condo changé)

        Je viens de refaire le mien il y a quelques mois chez Cosmos (pour les 28 ans de mon A500+ 😉

        Frédéric

          #263233

          Bonsoir,

          Merci pour ta réponse Bidgan, c’est relativement abordable pour un produit remis à neuf… Pourrais-tu m’en dire plus sur Cosmos stp ? Est-ce une personne ou une société ?

          Admin

          bigdan

            #263234

            Le truc c’est de trouver le matos à retaper à un prix raisonnable !

            La société de Cosmos : http://www.68kforever.com et il a changé les condos de pas mal d’Amiga ici et partout dans le monde !

            Cosmos fréquente aussi ce forum sinon 😉

            Son blog : http://leblogdecosmos.blogspot.fr/

            Frédéric

              #263235

              Merci pour ces infos…

              Faranheit

                #263247

                Salut 😉

                Sinon, tu peux aussi adopter la solution de trouver un 500 / 500+ de base et l’améliorer avec tout ce que nous proposons sur notre webshop ICI 😉

                Notre magasin est en Lorraine, à coté de Metz pour informations 😉

                Merci, Laurent et Franck
                Amedia Computer

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                Mod

                Amigars

                  #263249

                  Salut,

                  L’A500+ a un problème potentiel avec les années : la pile de l’horloge qui coule sur la carte mère. C’est donc un point à vérifier avant l’achat.

                  Sinon démarre avec un A500 (en ROM 1.3, meilleure compatibilité avec les jeux), la pile est potentiellement sur l’extension de 512Ko donc moins de risques. Un A500 fonctionnel avec une extension de 512Ko (avec ou sans horloge/pile), alim, souris et câble vidéo se négocie aux alentours de 60€. Pour le lecteur externe, à toi de voir car il existe maintenant des émulateurs de floppy donc l’intérêt d’un lecteur externe devient limité (il suffit d’appuyer sur un bouton pour changer de disquette).

                  Ensuite il est recommandé de recapper la carte mère et l’alim pour profiter sans risque de ta machine. Tu peux passer par Cosmos (comme dit plus haut) ou l’ART (ça peut prendre un peu plus de temps mais montage gratuit).

                  Only AMIGA makes it possible !

                  Frédéric

                    #263253

                    Bonjour à tous, et merci pour vos infos précieuses,

                    Je suis tout nouveau dans le domaine et je ne vous cache pas que dans le temps, comme beaucoup je pense, je n’ai fait que jouer avec cette formidable machine… Du coup je ne suis pas très calé dans ce domaine, à part le “Guru medit” ! C’est à peu près tout ce que j’ai vu. Autant vous dire que je démarre de très bas… lol.

                    Voilà seulement deux jours que je parcours les forums et autres sites sur le sujet, et il s’avère que je rencontre quelques difficultés en terme de vocabulaire !

                    Je ne comprends pas trop ce que veux dire “recapper” la carte mère ? Mais je m’accroche… Suite aux conseils de Cosmos, j’ai posté deux annonces sur le bon coin sous le pseudo de Walker29, une dans “Informatique” et une dans “Console…”. On verra bien ce que cela donne !

                    Sinon j’ai en ma possession un MacMini PPC G4, modèle A1103 avec 1Go de Ram fonctionnel (sauf le lecteur DVD qui est HS), et je voulais savoir si il n’y a pas moyen d’en faire un bon émulateur Amiga ? J’y ai installé MorphOS 3.9 la nuit dernière et j’ai bien galéré pour le faire booter sur l’USB (car normalement il ne boot que sur le Firewire). Mais ce pas vraiment ce à quoi je m’attendais !

                    Encore une fois merci pour vos conseils avisés, maintenant je connais à peu près la valeur de ces bécanes, car les prix des petites annonces sur Ebay et autres sont à mon sens un peu élevés.

                    Amiga un jour, Amiga toujours…

                     

                    Mod

                    Amigars

                      #263255

                      Recapper = remplacer les capacités électrochimiques qui sont sur la carte mère. Ce sont ces petits cylindres bleus sur l’image :

                      Il y en a environ une vingtaine et se remplacent avec un fer à souder. Ne pas le faire si on y connait rien !

                      Only AMIGA makes it possible !

                      Doolittle

                        #263268

                        N’ hésite pas à pauser des questions , L’ amiga c’est une aventure magnifique.

                        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Demande de conseils…

                      Amiga Impact