Desktop 4000 et CM 1200

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Olive

      #2344

      Bonjour à tous,

      J’ai deux questions : Peut-on mettre une carte de 1200 dans un boitier desktop 4000 sans faire trop de modifications ?

      L’alimentation intégrée du boitier convient-elle au 1200 ?

      Merci …

      Admin

      bigdan

        #46079

        Olive a écrit :

        J’ai deux questions : Peut-on mettre une carte de 1200 dans un boitier desktop 4000 sans faire trop de modifications ?

        L’alimentation intégrée du boitier convient-elle au 1200 ?

        Merci …

        1. trop large (à vérifier) ? Par contre j’ai déjà vu des 1200 dans des boitiers d’A2000 qui sont plus massifs.

        2. oui mais il faut bricoler le connecteur d’alim => a réserver a ceux qui savent ce qu’ils font !

        jah

          #46080

          ca rentre pas

          Screetch

            #46081

            Je vois pas l’interet ! L’A4000 est mieux en tout point, non ?

            Ou alors en panne…

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            TorajaBoy

              #46082

              @Olive,

              J’ai réalisé moi même un Mod à base de A1200 dans un casing de A4000.

              Avant de me prendre pour un fou… le casing du A4000 était vide au départ ensuite j’ai associé à ce montage un AmigaOne µA1 donc 2 alim indépendantes, 2 HD et un graveur de DVD. Le A1200 avait un scndoubler/ FF de chez dce et une Blizzard 1240. A l’aide d’un Hub clavier, souris écran, je pouvait switcher d’une machine à l’autre (Le port souris de l’amiga n’est pas PS2 me direz-vous). J’ai construit un adaptateur souris Amiga/PS2 et cela fonctionne même avec une souris optique sans fil.

              Et oui tout cela dans un casing de A4000 ce qui était un hybride A1200 et µA1.

              Tout était fonctionnel, j’ai démonté la machine pour placé mon µA1 dans un casing de drive Commodore 1541 si si

              Le problème avec un A1200 dans un casing de A4000 c’est que la carte mère du A1200 est plus longue que la profondeur disponible dans le A4000, donc on n’as pas le choix il faut utiliser une disqueuse! Donc de ce côté j’était assez décu du côté esthétique de la machine. Par contre µA1 dans un 1541 c’est assez cool à mon goût…

              Pourtant il existe une solution, la seule carte mère de A1200 pouvant rentrer dans le casing de A4000 D est si ma mémoire est bonne la révision 2B (celle qui à le port mouse Amiga sur un câble plat indépendant et non sur le PCB de la carte du A1200). Mais dans ce cas impossible d’utiliser une carte accélératrice donc un A1200 basic.

              Pour transformer une alim de A4000 pour A1200 cela n’est pas un problème puisque ll’alim du a4000 est en fait une alim à découpage standard (+5, -5 , +12 V DC et GND), il suffit de repérer ces tensions et de souder sur un ancien connecteur d’alim (A500/600/1200) defect. Des schéma existe sur le net faut pas se tromper sinon tu nique ton A1200 direct.

              Voilà si tu as des questions…

              TorajaBoy

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Desktop 4000 et CM 1200

            Amiga Impact