Développer des émulateurs pour passer le temps

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 236)

  • flaco

      #368873

      J’ajouterai, concernant Alice, qu’il a un grand avantage à savoir, consomme très peu de ressource et devrais tourner vraiment bien sur des petites config.*

      Sur un Pi effectivement je serai curieux.

      mikedafunk

        #368881

        Le dev ne voyait pas l’intérêt d’alice sur pi et n’était pas certain d’avoir les dépendances sur cette architecture bien différente des pc.
        On va créer une pétition 😉

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        flaco

          #368904

          Le dev ne voyait pas l’intérêt d’alice sur pi et n’était pas certain d’avoir les dépendances sur cette architecture bien différente des pc.

          S’il y a du code spécifique x86_64 effectivement l’effort serait important.
          Les applications natives de type kiosque/media center attaquent aussi souvent le chipset en direct plutôt que de passer par X11, mais là je ne voulais pas dire d’aller jusque là. Sans être expert, en terme de dépendance ça n’a pas lair de demander de chose bien exotique, aussi cela pourrait seulement nécessiter d’avoir la toolchain à disposition et de lancer la compilation.

          __sam__

            #368905

            SDL existe sur Raspian. Si ca se compile sous linux sans dépendance au processeur hôte dans le code, ca se compilera sur Pi.

            Après,question perfs tout dépend du Pi. Mon Pi-1 plafonne à 700Mhz avec un seul core. C’est lent a mort, et je doute qu’Alice en tire quelque chose de potable… (Je me tâte d’un pi400 parfois….)

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Anonyme

              #368906

              De ce que j’ai pu tester de mon coté, je pense que même avec un seul core @ 700Mhz Alice fonctionnera sans broncher.
              C’est une tuerie cet émulateur.

              flaco

                #368907

                La page de ton blog m’a fait découvrir “The Fall”.
                La démo passe bien mieux sous Alice qu’avec emu68 (où c’est très lent et ne dépasse pas le premier effet). Néanmoins le scrolling “à la star wars” dans les premières secondes est mal rendu contrairement à ce que l’on voit dans la vidéo Youtube (ça c’est pour la liste de Bwah Bwah).

                mikedafunk

                  #368924

                  Oui c’est l’émulation qui n’est pas parfaite, la capture vient surement d’un winuae.
                  Mais j’ai trouvé que cette demo collait bien avec le nom de l’émulateur…

                  PS : C’est pas le blitter qui merde pour la démo Alice, c’est la modif des registres du scrolling pendant la ligne !

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Bwah Bwah

                    #368969

                    Bon, premier test rapide du bootblock d’un adf après installation pour voir si cela démarrait. Là, plus le temps. Je teste en fin de journée et je bascule en 1200 dans la config. Les erreurs de son sont normales. Je ferai une clé bootable plus tard.

                    Illustration


                    @flaco

                    Merci. Je prends bien note.

                    Bwah Bwah

                      #368981

                      Quelques premiers tests 1200. Ce sont des problématiques déja connues sous Mister et/ou sous WinUae.

                      Gods-Future : Problème lorsque le robot s’efface ( un tas de Rempty16+adresses ). Crash après le vélo.
                      FD-Methylane : une ligne blanche fugace à la transition des scènes.

                      Bwah Bwah

                        #368983

                        Concernant le 500 :

                        Tek-Rampage : bug majeur. Bouillie graphique et blocage après la parallélépipède au tout début. Manual Halt au log.

                        Binary-Made in Croatia : Il manque la longueur haute du rectangle lors de l’affichage du texte d’intro.

                        Pour la suite, je reprendrai sur mon post démos sur AF pour ne pas polluer inutilement celui ci.

                        mikedafunk

                          #368986

                          @bwahbwah : Merci pour ton retour, oui Alice a les mêmes contraintes que les autres
                          Tu peux nous donner ton lien sur AF stp?

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Bwah Bwah

                            #369001

                            @bwahbwah : Merci pour ton retour, oui Alice a les mêmes contraintes que les autres
                            Tu peux nous donner ton lien sur AF stp?

                            Toujours au même endroit 😛

                          • https://www.amigafrance.com/forums/topic/recherche-de-glitchs-des-demos-a500-a1200-sous-winuae-ou-mister-fpga/
                          • .
                            Les ” vrais ” tests débuteront lors de la sortie de la prochaine béta WinUae ce qui ne saurait tarder je pense à moins d’une surprise ( c’est déja un peu en retard, il avait parlé de l’été, bref peu importe ).

                            S’il y a une nouvelle version d’Alice entre temps, merci de me le faire savoir.

                          mikedafunk

                            #369005

                            Ok, ça marche!

                            Je me suis amusé à écrire un script minimaliste pour pouvoir avoir accès à un sélecteur de fichiers graphique:

                            https://emulateur-alice.over-blog.com/2022/09/une-gui-minimaliste-pour-les-allergiques-a-la-ligne-de-commande.html

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            Bwah Bwah

                              #369036

                              C’est effectivement bien plus pratique. Merci.

                              J’aurais deux question :

                              Premièrement, comment faire un reset de l’Amiga ? Les combinaisons habituelles ne fonctionnent pas. J’ai bien le reset hard dans le menu via pause mais comment faire pour un reset soft ?

                              Ensuite il ne semble pas aimer mes HDF. Il reste sur un écran noir.
                              Je vais essayer avec un HDF vierge.
                              Edit : même avec un vierge, rien à faire.

                              Note : le format DMS ne semble pas encore être reconnu.

                              mikedafunk

                                #369043

                                Alice ne gère pas de reset soft, ni les DMS. Seulement les ADF (zippés ou pas)

                                Pour le HDF, il faut utiliser le mode A1200 et le HDF doit être en full drive RDB mode

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 236)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Développer des émulateurs pour passer le temps

                                Amiga Impact