Développer des émulateurs pour passer le temps

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 236)

  • Bwah Bwah

      #369117

      Tu n’as pas de machine sous windows que tu t’es monté une Vm ?

      Bien sur que si. :p

      L’intérêt est ailleurs. Créer une clé USB bootable et pouvoir lancer WinUae avec ( à la façon d’Amilator pour FS-UAE sans passer par le bureau ). Cette VM est juste un fourre tout de tests divers qui me dispense de lancer un vrai Linux depuis le HD.

      C’est pas WinUae sous debian alors.
      Ta phrase n’est pas bonne ou incomplète
      .

      Je n’ai jamais évoqué une quelconque version Linux native. Et c’est bien WinUae qui est lancé sous ma distribution Debian au travers de Wine. Je vais arranger la première description puisqu’il apparaît qu’elle peut porter à confusion.

      mikedafunk

        #369119

        [hors sujet]
        @giants : vanbasco karaoké sous Ubuntu (programme Windows)
        http://mikedafunk.over-blog.org/article-6090513.html
        Aucun intérêt d’une VM, en plus le son avec timidity est bien meilleur que le son sous Windows avec les cartes de base

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Anonyme

          #369120

          Cette VM est juste un fourre tout de tests divers qui me dispense de lancer un vrai Linux depuis le HD

          De mon coté, vue les prix des DD, j’ai opté pour une installation réel.
          Les VM c’est bien mais pour des tests de perfs poussés, bof bof.*
          *Bon ici c’est pas le cas.

          Et c’est bien WinUae qui est lancé sous ma distribution Debian au travers de Wine
          C’est ce dernier détail qu’il manquait 🙂

          Bwah Bwah

            #369122

            @mikedafunk

            En voulant tester des jeux, je me suis rendu compte que la manette via le clavier ne fonctionne pas du tout.
            L’appui sur c ( touche fire comme expliqué sur ton blog ) reste sans réponse. Pas même que les flèches ( lorsque je lance Tiny Bubble par exemple en deux joueurs à l’aide de la souris, le joueur 1 ( le dragon vert ) ne bouge pas. Le second ( le bleu ) est incontrôlable à la souris. 😛

            Le mappage des touches est ( ou semble ) fait.

            mikedafunk

              #369125

              @bwahbwah:
              Un petit disque : https://transfert.free.fr/pBSld8

              Sinon oui j’ai les mêmes bugs que toi pour le clavier, j’avais mis en cause mon chromebook à la noix
              Mais si tu veux, tu peux essayer une rom master système, j’ai essayé prince of persia SMS, et ça marche

              Donc à priori ça ne touche que l’Amiga, j’ai fait remonter ce bug au dev
              On avance !

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Bwah Bwah

                #369126

                Sinon oui j’ai les mêmes bugs que toi pour le clavier, j’avais mis en cause mon chromebook à la noix

                Bon, je ne vais pas me prendre le chou avec le clavier je branche un pad demain. :p

                Un petit disque

                Merci. Plus le temps de tester ce soir. Cela sera pour demain.

                mikedafunk

                  #369127

                  C’est pas un bug, mais une feature ^ ^

                  Faut faire “F11” pour activer la manette virtuelle pour l’Amiga (que je n’ai pas sur chromebook), sinon c’est le clavier qui est émulé…

                  Et pour la vraie manette, mettre joypad=1 dans alice.cfg (en croisant les doigts)

                  Bonne soirée

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Bwah Bwah

                    #369150

                    @Mikedafunk

                    C’est bien noté.

                    Là, je vais devenir chèvre… :p
                    Ton HDF est Ok. Je ne comprends plus rien.
                    Comment as tu procédé pour le créer ? Sur uaehf ou bien sur IDE ?
                    Je vais essayer une dernière approche. Je vais créer un HDF depuis Linux au lieu de faire un copier/coller dans ma VM depuis Windows.
                    Je déteste ne pas comprendre les choses. :p

                    mikedafunk

                      #369153

                      C’est le dev qui l’a créé il y a très longtemps…

                      Mais je me souviens avoir lancer la compil “amiga inside” de titan, elle démarre sans soucis sous alice (bon les whdload ne fonctionnent pas mais c’est un autre problème)

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      Bwah Bwah

                        #369160

                        C’est le dev qui l’a créé il y a très longtemps…

                        Mais je me souviens avoir lancer la compil « amiga inside » de titan, elle démarre sans soucis sous alice (bon les whdload ne fonctionnent pas mais c’est un autre problème)


                        @Mikedafunk

                        Un doute affreux m’assaille. Je viens de lancer une version 0.8 de WinUae afin de créer un HDF depuis cette dernière. L’évolution du format HDF entre ces trèèèès vieilles versions et les plus récentes est peut être la source du problème ( tu écris que ce HDF est très ancien ). Je ne peux que supputer avant de faire une vérification.

                        Dans le même temps, je suis en train de télécharger le pack.
                        Quoi qu’il en soit, si c’est Ok avec le Work.hdf du pack de Titan, je reformate et repartitionne le tout pour avoir des partitions vierges et y coller mon très gros répertoire de démos pour des tests massifs sous Alice.

                        De même, parfois , apparemment je ne réfléchi pas convenablement : pour les DMS, pourquoi se prendre la tête avec un convertisseur alors que la simple copie d’un DMS vers un ADF vierge avec un copieur fera tout aussi bien l’affaire ? :p

                        Et je n’ai toujours pas testé la touche F11. 😛

                        Bwah Bwah

                          #369169

                          Les soucis sont réglés.
                          Il semblerait qu’Alice n’aime pas du tout les HDF préparés et formatés avec HDInstTools depuis WinUae ( d’où mon NDOS évoqué lors des précédents tests ) . Edit : confirmé, je viens de préparer un petit disque de 200 Mo sous HDToolBox pour voir et c’est OK.

                          J’ai ” modifié ” le HDF du pack Titan. J’ai tout viré et j’ai créé une partition principale avec HDToolBox en PFS3 ( le SFS est utilisé pour le pack ).

                          HdInstTools ( depuis Alice ) ne détecte pas le disque qui est pourtant bien reconnu en UAE-IDE avec HDToolBox.

                          Quant à la touche ” magique ” pour la manette via le clavier, elle fonctionne, mais n’est pas évoquée dans la documentation comme tu le sais. :p

                          On va pouvoir ( enfin ) passer aux tests.

                          flaco

                            #369171

                            Bonjour,
                            De mon côté, je confirme que les backups de mes disques amiga, installés sur les vraies machines et dumpés avec dd, fonctionnent bien avec Alice.

                            Bwah Bwah

                              #369172

                              A1200 :

                              Ramsès-Benoit : refuse de démarrer. La version patchée démarre et est 100% fonctionnelle ( contrairement à WinUae ).

                              Union-Zoombi : 10 glitches sur 9 scènes différentes.

                              MegaTyphoon : jeu fonctionnel mais souci à la cracktro.

                              Note : j’ai testé quelques trucs en plus et j’ai remarqué que c’est très souvent le même genre de problèmes qui se manifestent à l’écran. Souvent lors de rotozooms. Mais pas que. 😛

                              mikedafunk

                                #369180

                                @flaco : nickel, fais toi plaisir !

                                @bwahbwah
                                : j’ai mis à jour le site internet, j’ai rajouté “F11″et supprimé des coquilles dans la procédure d’installation (fini le script bogué, mais je travaille pour faire un paquet alice.deb)
                                Tu inscris tes tests dans une base de données ? fichier tableur ?
                                Alice est encore plein de bugs au niveau Amiga d’après son auteur, c’est un projet relativement jeune (2020). Et le dev améliore les autres machines émulées au grès du vent.
                                Mais c’est marrant quand Alice fait tourner certaines démos mieux que ses “concurrents”.
                                Il y a eu 2 ans d’attente mais ça valait le coup d’attendre. Bientôt la diffusion de la version win? Peut être qu’un jour Alice sera open source ? L’avenir nous le dira…
                                En attendant bons tests les amis 😉

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                Bwah Bwah

                                  #369206

                                  j’ai mis à jour le site internet, j’ai rajouté « F11″et supprimé des coquilles dans la procédure d’installation (fini le script bogué, mais je travaille pour faire un paquet alice.deb)
                                  Tu inscris tes tests dans une base de données ? fichier tableur ?
                                  Alice est encore plein de bugs au niveau Amiga d’après son auteur, c’est un projet relativement jeune (2020). Et le dev améliore les autres machines émulées au grès du vent.
                                  Mais c’est marrant quand Alice fait tourner certaines démos mieux que ses « concurrents ».
                                  Il y a eu 2 ans d’attente mais ça valait le coup d’attendre. Bientôt la diffusion de la version win? Peut être qu’un jour Alice sera open source ? L’avenir nous le dira…
                                  En attendant bons tests les amis


                                  @Mikedafunk

                                  Pour l’instant, je reporte uniquement ici ( sans documenter visuellement ).
                                  La prochaine beta de WinUae arrivera d’ici 15 jours ( c’est officiel ).
                                  Les tests se feront alors dans mon thread démos sur AF pour lequel Alice sera intégré ( et documenté visuellement ) tout comme pour le Mister. Les reports se feront également ici ( ou dans un autre thread dédié ici-même ) régulièrement mais uniquement de manière écrite. Je ne souhaite pas transformer ton thread en thread de tests massifs ayant déjà le mien sur AF depuis un très long moment. Inutile de doubler. L’avantage avec les démos contrairement aux jeux est cela va de A à Z tout seul sans rien faire. Donc les reports sont fiables. Les jeux, je me contente de les lancer et de jouer un peu pour voir sans aller au bout ( un grand nombre de testeurs seraient nécessaires pour cela ). Déjà que pour les démos c’est un peu compliqué d’en trouver plus d’un ou deux… 😛

                                  Maintenant, pas mal de soucis ressemblent à du hors écran mais je n’arrive pas à reproduire sous WinUae ( au cycle et même sans ). Du coup, je ne sais pas trop pour l’instant. Exemple : Passion-Nitte et sa scène finale : On a bien l’intégralité de l’image ( normal, sur CRT c’est en plein écran ) mais on a également, en plus, une barre de couleur à l’extrême gauche de l’écran.

                                  Le hic c’est qu’actuellement je suis dans une VM sans le son. Donc, si des soucis sonores se présentent, je ne peux pas le savoir pour l’instant. Je vais me refaire un Linux sur clé lors du démarrage des ” vrais ” tests.

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 236)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Développer des émulateurs pour passer le temps

                                Amiga Impact