Développer des émulateurs pour passer le temps

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 236)

  • mikedafunk

      #359621

      Ouai Alice sur windows pour moi, même si il fallait testé, ça ne va pas ensemble.

      Je vois un petit intérêt, les dépendances (libs sdl) sont présentes, y a qu’à décompresser l’archive et c’est installé (comme souvent sur Amiga). Alors que l’installation sous linux est plus compliquée, merci les dépendances
      Si jamais le dev se décide un jour à partager son émulateur, il y aura plus de gens pour en profiter même s’il y a évidemment toute une flopée d’émulateurs sous Windows. Seuls les utilisateurs avec une machine ancienne y trouveraient alors un réel intérêt.
      Enfin les comparaisons avec les émulateurs des deux OS pourront être possibles
      Comme dit à un pote ce matin, quand Linux ou AmigaOS affiche le bureau, le système est prêt. Windows fait tout un merdier parfois pendant quelques longues minutes après l’affichage du bureau.
      De ce point de vue là,, Windows is a rubbish (slogan de l’époque Amiga)

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Anonyme

        #359625

        Installé des lib sous linux n’a rien de compliqué.
        Par contre, quand le code est prévu pour ne fonctionner qu’avec des lib386 et est incompatible avec les 64, la…forcement…ça devient chiant.

        De mon point de vue, Alice n’a rien à faire sur Windows.
        WinUAE reste le must.

        Par contre… sous linux, la, Alice est exactement dans la même position que WinUAE sur Windows c’est à dire indétrônable.

        Deux émulateurs pour 2 O.S complétement différent, moi ça me va 🙂

        Bwah Bwah

          #359641

          Les schémas d’Agnus/Alice sont sur GitHub du coup le prochain WinUAE aura un emulation identique j’imagine à l’original.

          Un peu plus compliqué que cela. Mais effectivement, il y aura de la précision supplémentaire mécaniquement. Quelques cas supplémentaires fonctionneront
          correctement ( OCS ). Sur l’ancienne ému OCS, il n’y avait déjà plus grand chose à reprocher.

          prochain WinUAE aura un emulation identique j’imagine à l’original.

          Excellente nouvelle ça. Ca devrait se répercuter aussi sur le core Minimig

          Et sur le Mister au passage.

          kamelito

            #359643

            @Giants, yes, ça date mais il faut qu’il digère les infos, puis il a â réécrire et tester la nouvelle émulation ça prend du temps. D’ailleurs j’ai vu que c’est la première fois qu’une démo fonctionne comme sur le HW suite à ces modifications sur la dernière bêta en date.

            Bwah Bwah

              #359644

              C’est surtout quelque chose de non documenté qui a été découvert. Sur ce coup, cela n’a rien à voir avec les nouveaux schémas. Par contre, ces nouveaux shémas ont permis de débloquer quelques cas en AGA n’étant pas directement liés au CPU.

              Cela sera dans la prochaine beta officielle.

              Tiré de la version de dev qui n’est pas encore en beta.

              Ancien résultat :

              Mais là, nous parlons de quelques cas ” extrêmes “.

              mikedafunk

                #359659

                Quelqu’un aurait cette demo que je l’essaie ?
                Je ne la vois pas sur pouet…
                merci

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                GothDevil (カスリン)

                  #359667

                  @mikedafunk,

                  Je pense que ça doit être celle ci (fait partie d’une Megademo du groupe Upfront, la dernière de la liste ; Flexible-Zoom), à vérfier.

                  http://janeway.exotica.org.uk/release.php?id=347

                  kamelito

                    #359671

                    Cas extrêmes ou pas il faut que l’émulation ou la simulation pour les FPGA soit exacte donc tout doit fonctionner comme sur un vrai Amiga.
                    Pour la partie non documentée c’est l’avis de Ross, Tony a dit que cela aurait du fonctionner. De plus, l’émulation pour fonctionner comme l’original doit émuler le chipset pas se baser sur le hardware référence manual et rajouter des cas spécifiques quand ça ne marche pas et dire que ça n’est pas documenté. Il y a des docs qui existent des photos des cœurs de la plupart des chips etc

                    Bwah Bwah

                      #359675

                      @mikedafunk,

                      Je pense que ça doit être celle ci (fait partie d’une Megademo du groupe Upfront, la dernière de la liste ; Flexible-Zoom), à vérfier.

                      http://janeway.exotica.org.uk/release.php?id=347

                      Exact.

                      Pour la partie non documentée c’est l’avis de Ross, Tony a dit que cela aurait du fonctionner.

                      Pas tout à fait, il y a une méthode documentée c’est vrai mais sa variante ne l’était pas.

                      je cite Toni :

                      ” Flexible Zoom / Upfront enables B channel in linedraw mode to load new line pattern words. (normal documented method only allows 16-bit static pattern)

                      Unfortunately it isn’t as useful as it looks. When B channel is enabled, line draw cycle sequence becomes (was known long time ago but I didn’t know it actually was useful, sort of):

                      B is loaded twice/pixel which wastes lots of DMA time. Linedraw disables

                      Weird undocumented feature anyway “.

                      Bwah Bwah

                        #359680

                        De plus, l’émulation pour fonctionner comme l’original doit émuler le chipset pas se baser sur le hardware référence manual et rajouter des cas spécifiques quand ça ne marche pas et dire que ça n’est pas documenté. Il y a des docs qui existent des photos des cœurs de la plupart des chips etc

                        Tu oublies le CPU et le reste. L’émulation, c’est l'” harmonie ” ( l’architecture ) de la machine qui tient compte de l’ensemble des éléments ( à plus ou moins bas niveau CPU,CIA,Chipset et autres ) pour obtenir un certain degré de précision ( donc de ratio compatibilité/précision supplémentaire ) suivant les circonstances.

                        Exemple ( même si ce dernier n’est pas très pertinent, j’en conviens ) : tu peux faire fonctionner ( de souvenir ) la ” State of the Art ” avec une version Dos de ” Fellow ” ainsi qu’avec la dernière version de WinUae. Le résultat visuel sera le même à contrario de l’art et la manière de le produire et des ressources matérielles demandées pour le faire.

                        La nouvelle émulation d’Agnus ne fera pas tout à elle seule. Même elle aura besoin de ” hacks ” si les ” fix ” ne suffisent pas. Là, les cas se compteront probablement sur les doigts d’une main en OCS/ECS ( au sens propre ). 😛

                        mikedafunk

                          #359686

                          Merci les gars, du coup elle est bien sur pouet…
                          http://www.pouet.net/prod.php?which=1467

                          Edit : capture du bug sous Alice

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Bwah Bwah

                            #359687

                            Merci les gars, du coup elle est bien sur pouet…
                            http://www.pouet.net/prod.php?which=1467

                            Et dans ce même pack, ” Smooth-Copper ” a un souci connu. Soluble uniquement via un hack et non par un ” simple ” fix. Hack ayant provisoirement disparu avec les versions B ( mais en place dans la 4.4 officielle ).

                            Bwah Bwah

                              #359713

                              Edit : capture du bug sous Alice

                              Plus globalement, cela met en avant que le fait de tester, tester et re-tester ( quand on a un peu de temps ) amène à ce genre de découvertes intéressantes et bénéfiques pour la préservation ( FPGA, émulateur ). 😛

                              Il faut juste tomber sur le ” bon ” cas. Quoique celui ci a été découvert par quelqu’un d’autre. Je n’ai fait que le ” confirmer “.

                              On parlera plus de feature manquante non émulée plutôt que de glitch à proprement dire sur ce cas. :p

                              Je ne sais pas si cela va aller plus loin avec cette découverte ( nouvelles possibilités peut être ). Cela sera intéressant à suivre.

                              mikedafunk

                                #361795

                                La demo “State of the art” fonctionne maintenant nickel, mais le dev ne sait pas exactement pourquoi 😉

                                Alice consomme encore moins de cpu :
                                “Dis moi si tu sens que c’est plus rapide pcq j’ai viré un gros truc dans le 68k qui servait a rien (ou presque) !
                                Et j’ai encore un plan pour accélérer un peu :o)”

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                Anonyme

                                  #361840

                                  Une release public n’est tjrs pas prévu ?
                                  Des versions ‘beta’ de projet y’en a plein, il pourrait très bien faire de même.
                                  ça ne l’engage en rien sur quoi que ce soit et nous ça nous ferais plaisir.
                                  Essaye de pousser l’idée 😉

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 236)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Développer des émulateurs pour passer le temps

                                Amiga Impact