Disque non valide

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • lacharlottinne

      #3693

      Voila j’aurai aimé savoir comment mon Amiga aurait pu lire un cd rom pour PC

      je peux grave un cd de donnée afin que celui ci les lits ?

      breed

        #67815

        Oui du moment qu’il respecte certaines normes, par exemple la ISO 9660.

        Admin

        bigdan

          #67816

          Comme l’a dit Breed, iso9660 niveau 2 (sur Amiga on utilise en standard de l’iso9660 “rockridge”) comme sous Linux par ex mais avec quelques extensions.

          Il y a moyen de lire du Joliet (ISO à la sauce Zindows) ou du HFS (Mac) bien sur mais c’est encore plus simple de graver directement en Rockridge !

          Par contre pour les DVD en UDF il faut un filesystem qui le gère sur classic (AllegroCDFS).

          lacharlottinne

            #67817

            Bon j’ai gravé un cd ISO 9660 + joliet ca marche

            c’est koi la différence sans joliet ? ( je l’ai vu qu’après l’option )

            Anonyme

              #67818

              c’est koi la différence sans joliet ?

              Roméo tout seul.

              Je ne suis déjà plus là :-D

              Merlin

                #67819

                Rha là là, Yoda !!

                l’option Joliet ajoute le support des noms longs, sinon c’est seulement du 8.3

                BatteMan

                  #67820

                  Merlin : 8.3 ? C’est pas 9.3, Seine St-Denis plutôt ?

                  LaCharlotinne : 8.3 veut dire des noms de fichiers limités à 8 lettres, un point, et trois lettres, soit si tu as des fichiers monbidulechouette.coucou, ça donnera monbidul.cou sans joliet.

                  /me répond sérieux aussi.

                  Only Amiga makes it possible !

                  lacharlottinne

                    #67821

                    omment dire ouvre toujours tel programme pour ce type de fichier

                    J’ai des fichiers .adf et j’aimerai qu’ils soient tjrs ouvert avec les un certains programme, hors je dois lui dire pour chaque fichier adf ” ouvre le avec … “

                    y a pas une solution ?

                    BatteMan

                      #67822

                      LaCharlotinne :  Vas lire les manuels d’AmigaOS 3.9 traduits en français, y’a tout ce que tu cherches et sûrement plus. Tu cherches “Deficons” dans cette doc’.

                      Et si tu cherches pas avant de poser les questions, je ne vois pas l’intérêt d’avoir récupérer un Amiga… Tout ne vas pas tomber tout cuit dans la bouche.

                      Lien vers la doc AmigaOS : http://boing.attitude.online.fr/produits/manuel_os39.lha

                      /me en a un peu… plein la casquette.

                      Only Amiga makes it possible !

                      Anonyme

                        #67823

                        Ouais, l’Amiga c’est avant tout la débrouille, et le plaisir de chercher… d’autant que c’est l’un des rares systèmes qu’on peut maîtriser tout seul :-)

                        lacharlottinne

                          #67824

                          ok ok

                          Voxel

                            #67825

                            ok ok

                            Hé les gars! j’ai démasqué lacharlotinne! c’est jean-pierre Papin! :-D

                            lacharlottinne

                              #67826

                              Bon en faites j’ai cherché et j’ai pas trouvé

                              J’ai compris qu’il fallait utilisé DefIcons mais le probleme c’est que j’ai pas l’icone par défautl def_adf et je l’ai pas trouvé sur aminet …

                              Il est possible de le créer ?

                              lacharlottinne

                                #67827

                                Bon je sais pas ce que j’ai foutu

                                Mais le disque dur est partitionné en plusieurs parties

                                Workbench

                                WOrk

                                Data

                                et la, la partie data , jepeux juste l’ouvrir, je peux plus installer quelques choses , effacer ou la renommer ….

                                j’ai le message : ” le disque data n’est pas validé “

                                ça veut dire quoi ?

                                JiDeWe

                                  #67828

                                  formatage mon gars de cette partition!!!

                                  mais avant vérifie qu’elle est reconnue (surement puis qu’elle s’affiche) par hdtoolbox.

                                  mais avant d’entreprendre quoi que ce soit, lit un peu les caractéristiques de l’amigaos et du workbench, et commence avec le cli (+shell) tout d’abord et aussi (simple suggestion) commence par le commencement, un bon vieux 500 sans hd et les d7 du wb avec optimisation de la startup et utilisation du rad via d7 boot et quelques commandes.

                                  /me dit n’est pas amigaiste qui veut

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Disque non valide

                                Amiga Impact