DKB A4091

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • WillyCat

      #10069

      Bonjour,

      Dans mon 4000D, j’ai une carte A4091 reliée à un disque dur interne SCSI 2 et à un graveur Yamaha crw6416s. La terminaison du disque dur est désactivée, celle de la carte activée, ainsi que celle du graveur. Ce 4000D a un buster 11 et une a3640 v3.1.

      Parfois, j’ai des plantages en copiant des fichiers d’un cd vers le disque dur. Je me demande si cela ne vient pas de la terminaison du graveur, car je ne sais pas si elle est active ou passive, et je n’ai trouvé aucune information à ce sujet. Alors d’après vous, faut-il que je mette un terminateur actif en remplacement de celui interne au graveur ou le problème est ailleurs ?

      Merci

      Willy.

      thellier

        #153804

        hello

        Y a qques années j’avais la même config et j’avais aussi ce genre de probleme malgré le buster 11

        La seule chose que les faisait disparaitre c’étais de désactiver le cache “cpu nocache” ou qque chose comme ça

        Dommage de devoir ralentir sa machine …

        Alain

        Anonyme

          #153805

          WillyCat

            #153806

            Bonjour et merci pour vos réponses.

            @tellier: Désactiver les caches n’est pas une solution, car dans ce cas, autant utiliser l’ide.

            @hivernaal:Grâce au lien,j’ai pu vérifier que j’avais la dernière version de la rom de la carte.

            J’ai changé de disque dur pour un plus plat, et refait la nappe SCSI. J’ai démonter le graveur pour constater qu’il dispose bien d’un terminateur actif. Après avoir tout remonté, je fais quelques manips et là, de nouveau un plantage en supprimant un dossier :(

            J’ai retiré la CyberVision 64/3D. Peut-être y a-t-il une incompatibilité entre cette carte et l’A4091 car j’ai constaté que la CyberVision bloque pendant 5 secondes le boot alors que le Driver n’est pas chargé (pas présent dans devs/monitors). Il faudrait que je teste intensivement le disque dur et la mémoire, mais quels sont les programmes les plus fiables pour faire cela?

            Willy.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel DKB A4091

          Amiga Impact