Démos : scénario ou technique

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • elwood

      #3821

      Hello,

      Qu’est-ce qui fait une bonne démo ? Le scénario qui intéresse le spectateur ou les aspects techniques qui intéressent les démomakers ?

      Mes démos préférées sont Tint (TBL) et Relic (Nerve Axis).

      Tint est la première démo que j’ai appréciée pour ses supers effets de transition surprenant le spectateur lors de la visualisation.

      Relic me rappele Odyssey mais en plus intéressant. L’histoire raccontée avec les effets parfaitement intégrés (ah le feu sur la ville !!!) sont extra-ordinaires.

      Avant cela quelques démos allaient au dela de la simple démonstration de performances : Desert Dream (Kefrens) où un vaisseau vient attaquer la pyramide et une scie circulaire que le spectateur n’attend pas, ou encore Hardwired (TSI/Silent) ou le début fait “film” et la main qui efface l’écran pour faire transition !

      Ce sont ces bonnes idées et ces petites histoires raccontées avec des effets classes qui créent ces petits moments de bonheur que j’aime retrouver dans les démos.

      Mais bon, c’est peut-être parce que j’aime le cinéma et les effets spéciaux :-)

      Kefrens

        #69331

        Les deux mon capitaine.

        Un bon fond ET une bonne forme donnent plus d’intérêt à une démo.

        Rien avoir avec certains films où le scénario est plus qu’anecdotique.

        Desert Dream est aujourd’hui largement dépassé ;

        Mais j’aimais bien ma petite tranche de pastèque/bombe lancée contre MA pyramide :sweat:

        Et les quatres barres bleues tombantes les une après les autres en coordination avec le “tuc tuc tuc tuc” de la musique…

        Ah lala. Celà ne nous rajeunit pas :-?

        Mod

        jegougou

          #69332

          je suis d’accord avec kefrens.

          pour moi il faut un savant melange entre les deux et quand cela est maitrisé, le spectateur reste scotché.

          mais il ya des exceptions qui derogent à la règle, State of the Art n’a aucun scénario mais elle a bluffé plus d’un

          ps kefrens desolé pour ta pyramide mais avec moi elle a du etre detruite une centaine de fois car la desert dream est une de mes demos préferés :-D

          Kefrens

            #69333

            Pour info, je connaissais “AIRWALK” …

            PAS TOUCHE A MA PYRAMIDE 😡

            Si vous ne connaissez pas…

            http://www.pouet.net/

            ou

            http://www.amigademopodcast.com/demo-003-desert-dreams-kefrens/

            vidéo

            http://www.amigademopodcast.com/media/videos/003_desert-dreams.divx

            et histoire de rajeunir le tout :

            http://static.preferredimage.co.uk/gfx/desertdreams/Desert-Dreams.wmv

            crisot

              #69334

              Comme déjà signalé il faut les 2 pour faire une démo parfaite… mais si il ne faut en choisir qu’un…

              TINT, peut etre la meilleure démo Amiga, n’a pas franchement de “scénario”, elle a tout juste une cohérence visuellement entre chaque effet, hormis quelques belles transition. Cette démo reste néanmoins terrible.

              RELIC… Comment dire… puisque tu en parles, je n’ai jamais compris qu’on puisse accorder un moindre interet à cette démo. C’est mou, chiant à creuver, techniquement “mouai”: c’est “beau”, mais qu’est ce que ça rame, meme en 2×2, sur une machine de guerre… Si j’ai envie de voir ce genre de choses, je vais mater Star Wars, au moins un film ça ne rame pas.

              L’inverse est trouvable… Genre State Of Mind sur PC (en tout cas aujourd’hui), techniquement creuse au possible, et pourtant, avec un réel interet.

              Tarzin

                #69335

                Ahhh!! Toujours aussi prenant à regarder !!!

                Le divx ne rend pas l’ambiance réelle sur un véritable A500 mais c’est déjà pas mal!

                Anonyme

                  #69336

                  La Kefrens Desert Dream est aussi définitivement ma démo Amiga préférée :) (sauf le début en 3D que je trouve chiant et long, mais pas grâve).

                  Juste devant la Red Sector MegaDemo II, avec son squelette qui fume et l’allumette qui brule, ses vectorballs (le mec qui encule la nana en pressant fire), le ver qui pète, son scroll en cercle et qui rebondit partout à une vitesse folle, et ses musiques excellentes (très pures, très rythmées et très hardos).

                  Scénario + technique + artistique aussi je dirais (gfx et sic).

                  bLa

                    #69337

                    une grosse paire de nichons, c porteur !!!

                    un scenario est anecdotique, pas besoin pour en faire une démo qui claque (arte, nexus7, sota, 9 doigts, bnk stag).

                    un scenar rends une démo longue et chiante (odissey, relic, etc …)

                    tant qu’a voir un truc scenarisé, autant aller voir une anim3d ou un film …

                    pourquoi la 1ere partie d’hostyle takover de loonies me fait limite rire et la 2nde partie me met sur la cul ?

                    (oui, mes fesse ont quelque chose de feminin)

                    ce qui compte, c’est la cohesion, la symbiose entre la zik et le visuel.

                    comme l’a dis willbe, la musique est ce qui fait d’une démo un chef d’oeuvre, ou un truc du genre, en fait, ct plus “la mouitarde, c’est fort, et c’est pour ça que c’est bon”.

                    pour résumer :

                    -> Le scénario qui intéresse le spectateur ou les aspects techniques qui intéressent les démomakers ?

                    le “spactateur” non chalent n’en a strictement rien à carer de la démo, du scenar ou des techniques employé.

                    il va regarder le truc et dire : “ouais super …. bon, tu met un jeux ?”

                    un peu pareil qu’il te dira : bah, pourquoi tu utilise openoffice et pas word ? bah, word aussi c gratuit …

                    K-L

                      #69338

                      Ah les points de vue….

                      A chaque fois que j’ai montré Relic à des non connaisseurs de la scène Démo, ils ont énormément apprécié et l’on trouvé magnifique vu que le côté technique ne les intéresse pas outre mesure. Personnellement, je trouve le scénario convenable et Relic reste une de mes préférées.

                      Là où je m’emmerde vraiment, c’est lors d’un visionnage d’une succession d’effets abstraits pendant 3 minutes, pire si la musique n’est pas synchro, c’est dire.

                      Comme quoi, les goûts et les couleurs ;-)

                      bLa

                        #69339

                        Là où je m’emmerde vraiment, c’est lors d’un visionnage d’une succession d’effets abstraits pendant 3 minutes, pire si la musique n’est pas synchro, c’est dire.)

                        donc tu t’emmerde en matant 98% des démos amiga ?

                        :)

                        thefab

                          #69340

                          perso, que les effets ressemblent à quelques chose ou a un gros paté, je m’en fous, faut juste que ce soit visuel et surtout que la musique bétonne, une démo super technique avec des super effets et un scénar beton (qu’est ce que je m’en cogne du scénar :p) mais avec une musique de merde (99% des démos d’aujourd’hui?), ça passe directement à la benne chez moi :)

                          /me qui ressort ses bonnes vieilles switchback, love, real etc, de temps en temps

                          Tarzin

                            #69341

                            mais il ya des exceptions qui derogent à la règle, State of the Art n’a aucun scénario mais elle a bluffé plus d’un

                            Au passage, quelqu’un peut m’expliquer la technique utilisée dans cette démo ?

                            Comment faire tenir tout ça sur une disquette à l’époque de l’A ?

                            Animations précalculée ? par quel technique ?

                            Admin

                            bigdan

                              #69342

                              Cherche Lone Starr state of the art spaceballs sur google… Sinon il y avait une interview a l’époque dans RAW (#4 ou #5 je crois) ou ils expliquaient un peu le makingof, présentait la danseuse, etc….

                              Edit : vieux liens sur archive.org pareil sur le feu site spaceballs.planet-d.net/

                              Et pour finir quelques infos sur le groupe Spaceballs

                              ACE

                                #69343

                                personnelement je place la ARTE comme meilleur demos de tous les temps toute machines confondues, la synchro, le design et la zik sont tous simplement geniaux !!!

                                Que cette demo est belle et pas chiante pour un soux !

                                A500 rulez sur ce coup la :-)

                                me trouve la derniere demo de mankind super cool :-)

                                le bob l’eponge dechire la mort qui tue !

                                Bla une url pour le download ?

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                bLa

                                  #69344

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Démos : scénario ou technique

                                Amiga Impact