Domaine Public partages de ressources

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #354007

      Comme promis voici les dump de mes 79 disquettes de DP achetées à l’époque (disquettes coquines comprises) , les disquettes étaient bien conservées, aucune erreur sur les dump, disquettes et adf vérifiés avec l’option checkdisk de X-Copy Pro.
      A suivre….
      Au Suivant……

      Alma Diffusion
      PDS Free Line
      SBMC Bayonne
      Silicone DP
      Bab Micro Center

      Sethghost

        #354012

        Merci pour ce gros travail d’archiviste et de préservation. 😉
        Téléchargé.

        Vite, un panneau solaire.

        Novicami

          #354062

          @Mandrake
          Merci beaucoup pour tes efforts, c’est du bon boulot. Je vais regarder ça de plus près!
          Toutefois, tester avec XCopy les dump ADF (standard donc de 880ko) n’a pas de sens. XCopy ne peut pas détecter d’erreur, quelques soit le contenu et même bourré d’erreur détecté lors du transfère en ADF!
          Lors du dump, seules les données utilisateurs sont récupérées, ainsi les données d’entêtes et de synchro (entre autres) passent à la trappe et c’est justement tout cet ensemble qui permet à XCopy de détecter qu’il n’y a pas d’erreur ou qu’il fait face à un format spécial genre protection.

          Collectionneur d'ADF

          SPeCTRo88

            #354065

            Merci beaucoup,
            beau et gros boulot

            WINUAE...

            Novicami

              #354071

              @Mandrake
              J’ai commencé les vérifications et il semble que la disquette ci-dessous a été altéré lors d’un test:
              Alma Diffusion – DP F111 – La Totale – Special Icons (Disk 1 to 6)
              Si tu en as l’occasion, pourrais-tu refaire le dump, à moins bien sûr que tu es gardé une copie!?

              @tous
              Si vous avez l’intention de dumper des disquettes, en particulier en passant par un Amiga, protéger toujours vos disquettes contre l’écriture avant de la mettre dans le lecteur. Sans parler des possibles contamination par un virus, le système peut être amené à altérer le contenu de la disquette genre les fichiers info, fastdir ou recréer un bloc Bitmap…
              Toutes ces altérations seront irréversibles!

              Collectionneur d'ADF

              Anonyme

                #354072

                J’ai fais les dump avec Adfcopy qui n’a pas trouvé d’erreurs, les disquettes ont été vérifiés avant le dump
                Nouveau dump de la F111 dans le package Alma Diffusion dans le premier post

                Quelques ajouts personnelles
                Mandrake DP
                Bibitte et Coucouille
                Le Prisonnier
                The Demos Hits volume 1 à 45
                A utiliser avec le soft DSS (non fournis)
                DSS Samples
                Et pour le fun ma liste de softs d’époque (toujours valable)
                Mandrake liste 1994
                le petit jeu en bootblock ne fonctionne quand 1.3

                Thor1230

                  #354082

                  Bon je vais en uploader aussi… Si tout le monde s’y met 🙂

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  Novicami

                    #354085

                    Correction mineure de la disquette : Alma Diffusion – DP E713 – Ted Make Textures
                    http://dl.free.fr/mj1Jvql2W
                    Un octet était défaillant sur le fichier VT. Rien n’indique que c’est un problème de dump, mais en l’état, le programme ne pouvait pas fonctionner…

                    Merci pour le redump du disk DP F111, c’est bien la revalidation de la BAM qui avait altéré le contenu.

                    Collectionneur d'ADF

                    Thor1230

                      #354087

                      Novicami : tu as un site ou tu vas mettre tout nos upload ?
                      En as tu fais toi aussi ?

                      Il faudrait trouver un endroit ou les mettre par ex

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Novicami

                        #354091

                        @Thor1230
                        j’avais une petite idée de la forme où cela pourrait finir : à savoir, découpé en DP avec le nom donné par le distributeur, le nom des contributeurs, des scans de pub ou de catalogue pour chaque DP etc… mais la question reste ouverte car je n’ai rien à proposer de concret pour l’instant.
                        En attendant, j’ai déjà commencé par intégrer une partie des upload de Mandrake dans TOSEC ce que j’ai déjà fait en partie avec mes propres disquettes, cela va permettre de pérenniser les données dans l’internet (comprendre par là que je ne mettrai pas de lien ici).

                        Collectionneur d'ADF

                        Tarzin

                          #354101

                          J’ai des boîtes complètes de DP Amiga (BAB et autres) mais à part faire des ADF, je n’ai pas grand chose à proposer. (ensuite, les dumps existent peut-être déjà?)

                          Bwah Bwah

                            #354104

                            Après, on peut vous passer cela sur le FTP d’AFrance au besoin. A vous de voir.

                            Anonyme

                              #354106

                              Il faut refaire la Alma Diffusion – DP E713 Novicami ?
                              j’ai aussi pas mal de disquettes de magazines Amiga format que j’achetais à l’époque dans une librairie international mais déjà dumpés et présentes dans le Tosec.

                              Novicami

                                #354107

                                @Tarzin
                                Mais c’est déjà pas mal de les dumper!

                                @Bwah Bwah
                                Pourquoi pas dans un premier temps! Tu connais les modalités de connexion?


                                @Mandrake

                                A toi de voir s’il faut redumper DP E713. D’un côté, la disquette est réparée (1 octet de différence entre ton dump et mon fixe). D’un autre côté, il y a une erreur sur la disquette qui était peut être déjà présente lorsque tu en as fait l’acquisition. La disquette source du distributeur avait probablement une erreur et elle a été copié puis normalisé donc tu ne vois pas d’erreur en réalisant la copie ou le transfère, mais le checksum du secteur 219 ne correspond pas au données qu’il contient… On le sait car c’est une disquette au format OFS mais cela aurait été sur un disquette FFS, on n’y aurait vu que du feu…(sauf que le programme VT plante car c’est la routine de décompression PowerPacker v4 qui est altéré).
                                L’autre possibilité, moins probable, c’est que ton dump est mauvais et ne correspond pas aux données réelles de ta disquette donc soit tu ne l’as pas vu ou le programme fait comme si tout allait bien alors que ce n’est pas le cas…
                                Si tu obtiens le même résultat en refaisant un dump (avec un lecteur différent dans l’idéal), il y a de forte chance pour que la disquette source soit à l’origine du problème.

                                Il faut bien comprendre qu’un ADF peut contenir tout, n’importe quoi et être bourré d’erreur.
                                Une fois l’ADF transféré sur une disquette, XCopy par exemple, ne verrait aucune erreur car il n’interprète pas le contenu contrairement à l’AmigaFileSystem avec les disquettes DOS standard.

                                Collectionneur d'ADF

                                Anonyme

                                  #354113

                                  et si je faisais une copie à l’ancienne formater une disquette en OFS et copier les fichiers dessus avec dopus sur mon 1200 (il a un lecteur de disquettes neuf) ?
                                  je vais refaire aussi un dump un directement sur mon Amiga et un avec l’interface ADFCopy

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Domaine Public partages de ressources

                                Amiga Impact