Domaine Public partages de ressources

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Novicami

      #354116

      Si ta disquette est bien endommagé en source comme je l’ai décrit ci-dessus, DOpus devrait bloquer sur la copie du fichier VT car l’AmigaFileSystem y verra une erreur de checksum sur un secteur de données. Il sera ainsi inutile de continuer…

      Collectionneur d'ADF

      Bwah Bwah

        #354124

        J’ai récupéré proprement le fichier d’origine ( comprendre que c’est celui de la dk d’origine au départ et à l’arrivée ).

        Novicami

          #354130

          @Bwah Bwah
          peux-tu entrer un peu plus dans le détail sur ce que tu as fait et ce qui tu as obtenu?

          Collectionneur d'ADF

          Bwah Bwah

            #354133

            Simple comme bonjour :

            Le disque ( enfin le fichier concerné sur l’adf ) à été fixé à l’aide d’un utilitaire dédié.

            J’ai tenté de le lancer. Chargement et décompactage —> plantage.

            Direction Powerpacker, j’ai décompacté l’exécutable avec succès puis je l’ai lancé sans compression —> Ok

            J’ai repacké car trop gros pour tenir sur la Dk. Il y a une très légère différence de taille au final ( quelques centaines d’octets ) mais c’est le fichier d’origine fonctionnel. Je ne vais pas m’amuser à tester différentes versions ou réglages du cruncher pour retomber exactement sur la même taille. Cela pourrait être amusant, mais pas ce soir. 😛

            Il s’agit de la version 1.03 de Viewtek. Elle fonctionne convenablement.

            Procédure facilement reproductible à l’aide de la Dk défectueuse.

            Novicami

              #354149

              Ok je vois…toutefois, dire que le fichier a été fixé à l’aide d’un utilitaire dédié, le terme fixé est grossier car tu n’as fait que récupérer les données sans tenir compte de l’erreur de somme de contrôle donc le fichier était corrompu. Par chance, cela concerne que la routine de décompression, mais il aurait pu en être autrement. Là, il aurait pu être amusant et utile de trouver le fichier en bon état de le compresser à l’identique. Pour ma part, j’ai trouvé plus simple de corriger l’octet défaillant dans la routine de décompression, le programme fonctionne et le checksum confirme que l’erreur vient bien là.

              Collectionneur d'ADF

              Bwah Bwah

                #354157

                Euhhh… L’art et la manière ont ils vraiment une importance ? On peut jouer avec la précision des termes employés ( fixé, réparé, rendu fonctionnel, opérationnel )…

                Le résultat final étant le même à savoir le fonctionnement correct d’une DK qui avait un souci à la base.

                L’utilisateur lambda ne va pas se soucier de la méthode tant que son programme fonctionne.

                Du coup, je te laisse fournir ta version puisqu’elle semble plus propre. :p

                Le mieux ne serait il pas de l’appliquer sur la vraie disquette d’origine avant d’en refaire un potentiel dump ? Juste une histoire d’authenticité.

                Quoique, le dump ne sera pas conforme à l’original puisque ayant subi une modification ( correction, pardon ). Mais là, à moins de trouver une autre version clean de la Dk, point de salut.

                Novicami

                  #354188

                  Tout dépend de l’objectif que tu te fixes… comme tu le dis, un utilisateur lambda veut un logiciel fonctionnel et avec nos 2 méthodes, il sera satisfait. De mon côté, je penche sur quelque chose qui se rapproche le plus possible du support original, tel que l’a conçu l’auteur de la disquette. C’est pour cela que supprimer un fichier pour le remplacer par un autre, même identique à celui que l’auteur avait mis, ne convient pas car tu altères de nombreux éléments de la disquette (le rootblock, la BAM, les secteurs du fichier qui changent, les dates de modification, etc). Sauf rare exception (comme les disquettes qui stockent des données sur des secteurs déclarés vides), cela fonctionnerait pareil, mais on s’éloigne de l’original.
                  Ça tient du détail, je ne dis pas le contraire, mais ils ont de l’importance pour certaines personnes dont je fais parti.

                  Sinon, pourquoi dis-tu “je te laisse fournir ta version”, elle était dispo avant même que l’on en discute !?
                  http://www.amigaimpact.org/forums/topic/domaine-public-partage-ressources-2/#post-354085

                  Collectionneur d'ADF

                  Bwah Bwah

                    #354193

                    Je retourne me coucher… 😀

                    Pas fait attention, sinon je ne me serais pas embêté à essayer d’arranger.

                    Quoi qu’il en soit, le fait même d’avoir touché à l’ADF de quelque manière invalide automatiquement son authenticité, la disquette originale n’étant pas bonne. Le bon dump est le ” bad dump ” incorporant l’erreur.

                    Mais tu me rétorqueras je suppose que l’on s’en fout. :p

                    AmigaKid

                      #356468

                      Comme promis voici les dump de mes 79 disquettes de DP achetées à l’époque (disquettes coquines comprises) , les disquettes étaient bien conservées, aucune erreur sur les dump, disquettes et adf vérifiés avec l’option checkdisk de X-Copy Pro.
                      A suivre….
                      Au Suivant……

                      Alma Diffusion
                      PDS Free Line
                      SBMC Bayonne
                      Silicone DP
                      Bab Micro Center

                      Merci pour le travail et le partage! J’ai toujours été un grand fan du DP!

                      Ma chaîne Youtube:
                      AmiMag TV

                      Anonyme

                        #356471

                        Merci pour le Taf et partage.
                        LOL, c’est marrant Kaspersky me dit qu’il y a un virus dans le zip…
                        Zip qui ne contient que des ADF, Mort de rire.

                        Ah chercher des virus partout, il en trouve :=)))

                        Nanard

                          #356476

                          Merci du partage !

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Domaine Public partages de ressources

                        Amiga Impact