Double CF
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
j’ai installé une carte double CF de ce modèle

mes deux cartes sont reconnus, installées, formatées mais la led de l’activité disk dur est allumé en permanence est ce normal ?
J’ai laissé le cavalier qui était dessus à l’origine, doit je le retirer ?
Il y a t’il un ordre pour la deuxième carte CF par rapport à la carte CF ou est installé le WB ?
Quand la CF est en activité la LED clignote car elle fait faiblir l’intensité de la LED éclairé en continue
Cela sera tout pour aujourd’hui, merci
Salut,
Si la led est celle de l’activité, je dirais non. Mais, est ce bien une led d’activité, et pas une led de mise sous tension ?
J’ai déjà utilisé ce genre de d’adaptateur sur un A1200, et cela a fonctionné.
Le cavalier sert généralement à indiquer lequel des 2 slots est le master (et donc, l’autre slave). Normalement, c’est marqué sur le PCB, mais c’est plutôt mal indiqué (genre, on ne connaît pas lequel est le slot 1 ou A).
Mon soucis concernant l’utilisation de cet adaptateur double, c’est de faire reconnaître, après installation et redemarrage la CF SLAVE.
En clair, HDToolbox voyait bien les 2 CF, les formatés, mais après redémarrage, seul le master apparaissait sous WB.
Il parait que c’est une histoire de mountlist, mais je n’ai pas trouvé de doc la dessus.
Voilou…
Tophe
c’est bien la led d’activité HD, je change le cavalier en rentrant ce soir pour voir, à part ça ma CF d’origine avec le WB 3.1 est toujours reconnu et mes deux partitions de 2 gigas de la deuxième CF sont bien présentes
Je confirme ce que dit Tophe, le cavalier est là pour choisir le master et le slave. C’est ce qui est (mal) mentionné sur le pcb.
Cavalier A : esclave/maître, cavalier b: maître/esclave.« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
essayé les deux combinaisons toujours cette led allumé en permanence mais tout les partitions sont reconnus sur les deux CF.
Par contre j’ai du READ ERROR sur ma partition système
Je suis revenu a la version carte CF seul avec ma nouvelle carte de 4 gigas et tout est redevenus normal !
Je reste comme ça, carte double CF disponible pour 5€
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Double CF