Efika enfin !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Sergio

      #6471

      Salut a tous,

      J’ai enfin reçu l’Efika qui va remplacer mon défunt Peg. :-)

      Maintenant deux questions se posent à moi :

      – j’ai pas de son. Pourtant c’est le 2.1, je pensais en avoir… Je regle AHI sur Efika 16it stereo HiFi, mais rien ne sort. Y a un truc a faire?

      – arrgh, j’ai un KVM en PS2 qui va tres bien avec mon minimig, mais l’Efika n’a que de l’USB… Ca marcherait un adaptateur USB->2xPS2 (clavier + souris)?

      Amigalement,

      Serge

      Mod

      Tcheko

        #105627

        Yop Sergio,

        Pour le son, jette un œil du coté du mixer AHI dans les préférences. J’ai du toucher un bouton de volume pour avoir le son. Je ne sais plus ou exactement… Ou alors c’était dans le mixer situé dans le répertoire WBStartup.

        Pour l’adaptateur USB/PS2 sur KVM, j’ai un doute… à tester toutefois.

        Czk

        K-L

          #105628

          Plusieurs points:

          Pour le son, je crois qu’il faut le “mixer” mais rien n’est moins sûr.

          Sur mon Efika, le son grésille (plus sur le côté droit d’ailleurs) et ce avec n’importe quel logiciel (musique, vidéo, etc…) et que j’utilise n’importe quel mode AHI (les encientes branchées sur un autre ordi ne grésillenet pas, c’est donc bien l’Efika).

          Pour le clavier, j’ai fait une découverte intéressante. Depuis que j’ai l’Efika, je l’utilise avec un clavier de Mac Mini sans aucun problème. Hier, j’ai acheté un clavier de PC standard USB, de marque Carrefour, simple.

          J’ai continuellement l’un ou l’autre des prériphériques qui se fige (comme lorsque l’on fait de gros transferts sur une clef USB par exemple).

          Morale: le pilote USB est toujours un peu bogué, moins qu’avant mais toujours quand même.

          MarcelPentium

            #105629

            Alors pour ce qui est du kvm et de l’adaptateur usb->ps2 j’ai fait l’essai l’autre jour avec mon ancien kvm ps2 et un adaptateur sur mon mac et sur mon hackintosh, ca ne fonctionne pas!

            Amiga 2000 en attente de Vampire V4
            Amiga 1230
            Atari 520/1040 STF/E et mega STE
            Amstrad cpc 464/6128/6128+
            TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

            serge

              #105630

              MarcelPentium a écrit :

              Alors pour ce qui est du kvm et de l’adaptateur usb->ps2 j’ai fait l’essai l’autre jour avec mon ancien kvm ps2 et un adaptateur sur mon mac et sur mon hackintosh, ca ne fonctionne pas!

              Tu as un hackintosh !!!

              Est ce que tout le hard fonctionne? Son, Réseau et 3D?

              Je ne suis jamais arrivé à activer Quartz Extreme (3D).

              pardon pour cette parenthèse.

              Sinon, pour l’Efika, voici mon expérience question installation.

              En demarrant l’image de boot 2.1 et en téléchargeant le systeme pour install, c’était l’image de la version 2.0 qui se téléchargeait.

              Du coup, j’ai téléchargé la version 2.1 dispo pour PEG qui est finalement la même que pour efika. C’est ainsi que j’ai réussi à installer la version 2.1 sur Efika et du coup à avoir aussi le son ;-)

              RyZen Rulez 😉

              MarcelPentium

                #105631

                serge a écrit :

                MarcelPentium a écrit :

                Alors pour ce qui est du kvm et de l’adaptateur usb->ps2 j’ai fait l’essai l’autre jour avec mon ancien kvm ps2 et un adaptateur sur mon mac et sur mon hackintosh, ca ne fonctionne pas!

                Tu as un hackintosh !!!

                Est ce que tout le hard fonctionne? Son, Réseau et 3D?

                Je ne suis jamais arrivé à activer Quartz Extreme (3D).

                pardon pour cette parenthèse.

                Oui, tout fonctionne sur mon hack (a base d’amd, j’ai rajouté une carte lan)

                Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                Amiga 1230
                Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                serge

                  #105632

                  @ Marcelpentium

                  t’as quoi comme carte graphique? Et quel version d’OSX?

                  RyZen Rulez 😉

                  Sergio

                    #105633

                    J’ai manipulé le mixer et maintenant j’ai du son. Hourra!

                    Pour l’adaptateur USB->PS2, ca me fait bien ch*er car ca veut dire 2xclavier-souris sur mon bureau , plus l’emmerde de devoir choper la sortie VGA d’un autre appareil _en_fonctionnement_ car mon KVM ne detecte que les appareils qui lui filent du jus par la prise clavier…

                    :-(

                    ou changer de KVM

                    :-(

                    Je me demande si je vais pas quand même tenter l’affaire – ca coute que 5€ ce genre de truc.

                    K-L

                      #105634

                      Sergio: mon Efika a ses propres périphériques (en gros, ça me fait 2 claviers, 2 souris et un écran -DVI / VGA ).

                      Ca prend pas trop de place.

                      CLS2086

                        #105635

                        @sergio : j’ai eu un tel adaptateur pour 5/7e sur la bay…

                        sinon il suffit de repiquer du +5v d’une alim et de le mettre dans le ps2 de ton kvm… (je dégage toute responsabilité si une troupe d’indien débarque chez toi …)

                        MarcelPentium

                          #105636

                          serge a écrit :

                          @ Marcelpentium

                          t’as quoi comme carte graphique? Et quel version d’OSX?

                          Alors j’ai une nvidia 8600gt avec adaptateur dvi/vga, je fait tourner 10.5.2 sur une partition et 10.5.3 sur une autre!

                          Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                          Amiga 1230
                          Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                          Amstrad cpc 464/6128/6128+
                          TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                          Anonyme

                            #105637

                            Moi aussi j’ai reussi a installer MOS2.1 le son fonctionne nickel mais des que je touche aux prefs genre blanker ca reboote pas tres stable cette affaire.

                            Ps : Un truc que je me doutais ar j’avais recuperer mon dd d’un ancien portable formatter en ntfs ca bootait mais ca bloquait a mos is loading j’ai refoutu le dd reformatter en fat32 et la miracle il est passer sans soucis j’ai mis l’iso sur la cle usb et installer a partir de la sans soucis.

                            Anonyme

                              #105638

                              Autre bonne chose e suis agreablement surpris de la vitesse d’execution de mos sur l’efika ca depote bien le son ne gresille pas et est meme tres clair donc de bonne chose me manque plus qu’un boitier :-)

                              Sergio

                                #105639

                                J’ai en effet commandé un adaptateur sur eBay, j’espère qu’au moins ça me permettra de commuter l’écran, et au mieux, qui sait, clavier-souris.

                                Quant au boitier, je m’en suis fait un, je vais peut-être lancer un thread la-dessus

                                Fab1

                                  #105640

                                  Moi aussi j’ai reussi a installer MOS2.1 le son fonctionne nickel mais des que je touche aux prefs genre blanker ca reboote pas tres stable cette affaire.

                                  “Reboote” ? Tu peux être plus précis, parce que si tu veux vraiment dire reboot, ça sent le problème d’alimentation.

                                  Un crash/freeze et un reboot sont deux choses complètement différentes.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Efika enfin !

                                Amiga Impact