Efika enfin !

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #105641

      Non je dis bien reboote et non pas crash enfin je pens ecar j’ai pas le temps de voir je lance blanker et hop reboote alors que le reste fonctionne

      Fab1

        #105642

        Craf,

        Aucun plantage de MorphOS ne peut causer ça, donc je penche pour un problème matériel (très probablement l’alimentation trop faiblarde à un moment donné).

        Anonyme

          #105643

          je vais tester l’autre alim mais bon a par ca le reste fonctionne

          Anonyme

            #105644

            Ca fait pareille avec une alim donc je suis sure c’est une antec

            CLS2086

              #105645

              Hello Craf,

              Charge l’alim avec 1 ou 2 lecteurs CDRom par exemple et mesure les tension +5v et +12v.

              tu pourrais redonner la liste de ce que tu as branché sur ton efika ? (hdd, carte cgx (marque/modele…), trucs usb….)

              SoundSquare

                #105646

                je fait tourner 10.5.2 sur une partition et 10.5.3 sur une autre!

                quel intérêt ? lol

                Jeckel

                  #105647

                  J’ai également installé MorphOS 2.1 sur Efika + Radeon9250.

                  L’installation s’est déroulée sans aucun soucis depuis une clef USB (hormis le fait que j’ai dû acheter un clavier USB le mien n’étant pas reconnu par le SmartFirmware).

                  MorphOS se comporte plutôt bien. Il est relativement rapide et stable. Par exemple, MPlayer fonctionne vraiment bien et Wipeout tourne à une vitesse outrageante. Bien sûr comparé à MorphOS sur un Pegasos2 c’est limité, mais c’est pas mal.

                  En résumé, je n’ai décelé que deux problèmes :

                  1. l’USB n’est pas très stable avec le clavier et la souris. Il m’arrive régulièrement de les perdre en route. Le simple fait de débrancher/rebrancher résoud les fait revenir mais ça n’est pas très pratique. Je n’ai pas eu le moindre problème avec mes autres périphériques USB (hub, disques durs externes, clés usb).

                  2. le son grésille un peu (mais on peut peut-être jouer avec AHI pour passer outre, je n’ai pas pris le temps de me pencher dessus).

                  Pour ma part cette machine est destinée à remplacer mon vieil A1230 qui fait office de serveur multi-usage 24/7 depuis des années. Ces problèmes n’auront donc qu’un impact limité mais ça reste dommage.

                  Mod

                  Tcheko

                    #105648

                    CLS2086 a écrit :

                    Hello Craf,

                    Charge l’alim avec 1 ou 2 lecteurs CDRom par exemple et mesure les tension +5v et +12v.

                    tu pourrais redonner la liste de ce que tu as branché sur ton efika ? (hdd, carte cgx (marque/modele…), trucs usb….)

                    J’ai eu une ou deux fois des reboot violent à cause de l’usb…

                    Clé USB 1Go + souris + clavier + hub + lecteur CD slim externe = trop de jus tiré sur l’usb = reboot.

                    Les deux ports USB de l’efika supportent max 500mA chacun ce qui est presque rien comme courant… Ca donne à peine 2,5W !

                    Si plein de periphérique USB, l’idéal est un HUB alimenté externe.

                    Anonyme

                      #105649

                      J’ai le dd 2.5 de 4 go un clavier et une souris usb ainsi qu’une radeon 9250 fanless.

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Efika enfin !

                    Amiga Impact