Efika, Pegasos et MorphOS !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

  • Anonyme

      #82075

      personnellement l’efika m’intéresse que si mos est fournit avec .

      sinon pour faire tourner gnu/linux je ne vois pas l’interet il existe de nombreuse machine beaucoup mieux .

      et je comprend parfaitement ceux qui ont deja un peg 2 et qui ne sont pas intéresser par l’efika .

      a mes yeux l’efika sert sourtout a trouver du hard pour mos

      a+ jbam

      BatteMan

        #82076

        Lugduweb : C’est marrant comme la filiale se démarque totalement de la maison mère, jusque sur son site web où il n’est fait référence nul part de Genesi si ce n’est dans les liens où on apprend que :

        Genesi is a leading provider of PowerPC® based computing products. Genesi designs, develops and produces both computing platforms including firmware and supports a number of closed and open source operating systems on a variety of platform implementations.

        Je ne vois pas où tu peux y voir la notion de filiation.

        Quand à la MOSTeam, je crois plutôt que Genesi a payé pour qu’ils fassent le port de MorphOS sur l’Efika (tiens, c’est ce que dit Fab aussi).

        Et question négativité et troll, j’essaye seulement de remettre les choses à leur place. Genesi n’est pas le “Dieu le père” du Pegasos & MorphOS même s’ils ont contribué à leur développement, c’est tout ce que je dis. On peut même les remercier d’avoir été là pour créer un petit “buzz” autour de ces machines, ce qui a permis les ventes suffisantes de machines pour voir arriver l’Efika.

        Je suis très content que l’Efika soit dispo, très content que MOS soit dessus et je ne suis pas du tout négatif quant à cette petite machine qui pourra probablement intéresser quelques anciens amigaïstes à franchir le pas et à tester MOS. Et oui, elle mérite d’être soutenue cette petite carte et le fait que MOS tourne dessus générera sûrement une petite centaine de ventes en plus (voire plusieurs centaines… mais là, j’en suis moins sûr). Ce qui est dommage, c’est que les Pegasos ne soient plus là pour offrir à ceux qui franchiront le pas seulement maintenant la possibilité de passer par la suite à une machine vraiment faite pour MorphOS.

        /me est arrivé eh eh, sans s’presser eh eh.

        Only Amiga makes it possible !

        anonyme

          #82077

          @Battounet:

          100% d’accord avec toi voire + :)

          henes

            #82078

            @lugdu

            Sans animosité aucune, t’es tu une nouvelle fois fait lobotomiser par un mythomane de passage ? :-)

            M’enfin…

            leo

              #82079

              @Batteman: c’est marrant comme sur le site de Genesi, c’est clairement *affiché* par contre: http://www.genesippc.com/corporate.php

              Et c’est marrant comme ca ne semble déranger personne (perso, si j’avais une boîte qui n’avait rien à voir avec René, Inc, et que René Inc. méttait sur son site que je leur appartenai ca me poserait un petit problème ;)).

              @+,

              Léo.

              Fraggle_Roxx

                #82080

                J’ai pas tout suivi des possibilités de l’Efika, mais limiter -dans un avenir proche- MorphOS couplé à un hardware transportable, c’est sûrement le condamner.

                Question à 2 balles: est-il prévu une évolution de l’Efika en matière de puissance, quitte à ce que ce soit un poil + onéreux ? Cette solution existe t-elle, et si oui, un OS 4.0 ou MorphOS peuvent-ils être adaptés dessus ?

                Bon, OK, ça fait beaucoup, mais réponse souhaitées, et + si affinités :dance:

                Fraggle_Roxx

                  #82081

                  Au fait, quelqu’un a des nouvelles de Fridou ?

                  .

                  .

                  .

                  OK, je ->

                  Jml

                    #82082

                    @lugduweb:

                    2)(malgré une pseudo pétition de desespoir que j’ai moi même tentée en vain).

                    Pourquoi un 8641D ? As-tu posé la question aux intéréssés avant de le mettre sur le site?…

                    Ils ont bien répondu sur le site ou tu l’as posée : “Geoffrey, that was an ironic suggestion. The point is that it costs much more money to bring a new board/product to market than it costs to buy just one. If we had unlimited resources we would develop a new Pegasos.” R&B :)

                    4) Pour être rentable il faut qu’il soit bon marché. $99 c’est quand même pas mal non ?

                    Même à 75 Euros son prix reste trop élévé…

                    *) A propos du desktop, j’ai pu lire dans l’autre fil de discussion que c’était très lent, voir completement inutilisable en desktop.

                    Le 5200 n’est pas fait pour un desktop, il est destiné à l’embarqué pour des applications légères spécifiques, si tu veux que cela pédale plus vite installe INTEGRITY, tu pourrais peut-être “gagner” une autre carte mére Efika…

                    **) En ce qui me concerne je pense que le défaut de l’Efika est le format non standard de sa carte mère.

                    Exact; format inconnu au bataillon, donc sans possibilité d’accrocher l’industrie…

                    ***)acheter un Efika, c’est faire vivre Genesi, donc la MorphOS Team et donc le rêve Amiga et par transitivité le Pegasos/MOS.

                    Pas plus d’avenir de MorphOS sur Efika que MorphOS sur Pegasos…

                    Dû au fait avèré de l’immanence microcosmique de ses acteurs principaux…

                    Quant à faire vivre MorphOSTeam, c’est une plaisanterie de mauvais goût…

                    ****)bref … vous êtes vraiment tous trop négatifs aujourd’hui je trouve…

                    Me trouve nos cammarades plutôt réalistes aujoud’hui…

                    JML

                    Modération de BatteMan : Rappel, les balises html ne fonctionnent pas dans le forum. Utilisez le BBCode. Et utilisez la balise quote pour les citations, ce sera un poil plus lisible ;)

                    Mod

                    Tcheko

                      #82083

                      Haha, ca fait quelques jours que j’ai pas posté.

                      Il est chouette ce thread. Trollons un peu!

                      Et c’est pour quand MOS2 pour l’Efika? :)

                      Personne a un tuyau la dessus? Allez, il y a bien quelqu’un ici qui a une idée sur la question!

                      Héhé.

                      Bonne journée!

                      PS : sinon, je sais. 1.5 more weeks.

                      corto

                        #82084

                        Logo : Que l’Efika ne t’intéresse pas, je comprends car tu as déjà un Pegasos. Mais pour la capacité mémoire, ça te suffirait vu que les rares cas où ça serait trop juste, ce serait pour faire tourner des applications que le processeur serait trop mou pour faire tourner.

                        Jml : Il faudrait que l’Efika soit à quel prix pour que tu le trouves acceptable ? S’il était à 30 Euros, je suis sûr que tu dirais que c’est trop cher (à moins qu’un autre argument vienne alors à ta rescousse).

                        Leo : Merci pour René Inc., ça m’a bien amusé ! Comme quoi … :-)

                        Anonyme

                          #82085

                          A 75 euros c’est pas si cher que ca il suffit de voir le prix des VIA EPIA pour s’en convaincre :-)

                          ACE

                            #82086

                            JML genesi ne vends pas 50000 efika chaque jour sinon elle serait encore moins cher, mais cela dit à 75euros c’est moins cher qu’une carte gfx pour pc de milieu de gamme je trouve ca tres honnete.

                            Morphos n’est pas mort enterre le seulement quand il n’y aura plus de developpeurs.

                            Pour l’instant mos restera dans sa niche bien confortable et je pense meme qu’elle va bientot s’agrandir un poil.

                            en plus cette carte est fabrique et concue en allemagne ce qui n’est pas rien en 2007 !

                            merci bplan merci dce

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            Anonyme

                              #82087

                              75 euro c’est que la carte mere si j’ai bien compris .

                              donc une carte efika + carte gfx + hd + alim + boitier + mos 2.0 = ??

                              a mon avis le prix risque de faire rapidement peur .

                              sans compter qu’il faudra sûrement un lecteur dvd externe pour installer mos

                              a+ jbam

                              LorD

                                #82088

                                @Jbam : tu sais c’est le même problème avec un PC livré en pièce : le prix des pièces. Le problème reste le prix du boitier car la carte n’est pas d’un format standart.

                                Jml

                                  #82089

                                  @ corto

                                  il faudrait que l’Efika soit à quel prix pour que tu le trouves acceptable ? S’il était à 30 Euros, je suis sûr que tu dirais que c’est trop cher (à moins qu’un autre argument vienne alors à ta rescousse).

                                  Comme pour tous les producteurs de l’electonique industrielle en Europe des (5), les coûts de fabrication en Allemagne sont élevés: développements, prototypes, préséries, achats des composants (variation de qualité entre professionnelle et grand public), mise en chaine de production grande série font le prix de vente. A l’exemple de KONTRON qui l’a compris depuis longtemps pour rester compétitif sur le marché, la délocalisation de certaines productions à Tapei étaient devenues inévitables.

                                  Pour en revenir au prix de vente de l’Efika et compte tenu des paramètres , un prix de vente raisonnable se situerait aux alentours de 60 à 65 Euros. Pour le bénéfice ce sera

                                  un peu moins, mais ne vaut-il pas mieux en vendre plus. Quant-au regard de la qualité de fabrication des cartes produites sur la Romel chez DCE depuis les Blizzards PPC 060, elle n’a pas variée…(la mienne fonctionne toujours sur le 1200 sans refroidissement)…

                                  @ balou

                                  Le GROS avantage c’est son prix de 280 ¤ avec en plus un adaptateur CF, il suffit de rajouter le prix d’un CF de 4Go et le tour est joué pour faire un proto et développer des services innovants…

                                  Juste pour info, l’équivalent de cette carte pour faire des protos de démonstration chez la concurence coutent entre 700 ¤ et 3000 ¤.

                                  Je pense que commercialement parlant cette carte est viable mais je pense aussi (avis perso) que ça seul réelle utilité se fera dans le mode des pro avec Linux et pas un autre os. La raison est simple, pour faire de l’embarqué on a besion d’adaptateur spécifique au monde industriel et trés souvent ils sont livrés avec les drivers linux un peu fermé…(je développerai plus tard)

                                  Il ne faut pas non plus affirmer des inepties de ce style, c’est stupéfiant de la part d’un “professionnel” Il parle içi de cartes de développement prototype professionnelle destinées à des démonstrations entre professionnels. L’électronique qui compose ces cartes n’est pas grand public et l’ on ne joue plus dans la même cour, la comparaison tarifaire n’a aucun sens…

                                  Quant à utiliser une Efika grand public pour une démo pourquoi pas mais reste le problème des adaptateurs et là ça coince….


                                  @ACE

                                  Morphos n’est pas mort enterre le seulement quand il n’y aura plus de developpeurs.

                                  Je n’ai jamais dit cela .Bis repetitum pour toi: “Pas plus d’avenir de MorphOS sur Efika que MorphOS sur Pegasos…”

                                  sous endendu(…); (MorphOS est parfaitement dissociable de ces plates formes)

                                  Pour l’instant mos restera dans sa niche bien confortable

                                  Oui tu as bien compris ce que j’ai dit: “Dû au fait avèré de l’immanence microcosmique de ses acteurs principaux…

                                  et je pense meme qu’elle va bientot s’agrandir un poil.

                                  As-tu un scoop extraordinaire à nous communiquer?

                                  JML

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Efika, Pegasos et MorphOS !

                                Amiga Impact