Emulateur A500 pour A4060

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Nagamé

      #826

      Bonsoir,

      Ma question simple (elle surement du être déjà posé, mais je n’ai retrouvé dessus :-?) : existe t’il un emulateur d’Amiga (ancien) pour Amiga (moins ancien comme 68060)

      Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

      fenrix

        #22625

        UAE existe.

        Mais sinon whdload peut suffire (pour les jeux et pas mal de démos)

        Nagamé

          #22626

          UAE ? Il n’existe que sur Linux ou Windows ?

          Oui, mais déjà, ca a déjà bcp moins de charme…

          Amicalement,

          Arnaud

          Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

          fenrix

            #22627

            si je ne me trompe pas, UAE existe au moins sur Windows, Linux, MorphOS et Amiga

            qu’est ce qui a moins de charme?

            Nagamé

              #22628

              WinUAE ! :-?

              Préfére mon ‘miga, le vrai…

              Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

              fenrix

                #22629

                tu veux émuler quoi? quels logiciels?

                Kitsune

                  #22630

                  C’est bizarre… Un 4060 ne peut pas faire tourner directement

                  du 68000 premier du nom ? Si c’est le cas, c’est soit l’OS,

                  soit le proc qui a pas le même langage machine.

                  Dans le premier cas, il faut un émulateur, je connait pas

                  grand’chose sur AmigaOS, et ça va pas être super…

                  Mais si c’est le second cas, on ne devrait pas utiliser UAE,

                  mais une émulation plus hardware… mapping des

                  registres du 68060 avec le 68000 émulé, il faut le

                  faire en assembleur mais après l’émulation est sacrément

                  performante. Et puis c’est (relativement) facile.

                  slobman

                    #22631

                    Hip !!


                    @nagame
                    : On parle pas de WinUAE, mais de UAE !! Pour info, le warpUAE pour AmigaPPC marche pas trop mal. On peut jouer à rick dangerous en fenêtre ;)

                    Maintenant, sur un 68k, ça va être limite je pense… il vaux mieux se tourner vers WHDLoad si c’est pour jouer.

                    !! qiH

                    CLS2086

                      #22632

                      Salut,

                      il te faut un dégradeur qui te patch la machine avec le kick 1.3 et coupe les caches.

                      Va voir sur PlanetEmu dans Amiga dans Rom dans applications :

                      ICI

                      et prend les trucs pour 1200 ça doit être bon.

                      A+

                      JiDeWe

                        #22633

                        dans un jeu original (alien breed II)que j’ai acheté à l’alchimie (1€) sic, il y a une d7 avec un émulateur 500 pour config supérieure (testé sur A1200 030, et ça marche).

                        c’est sur la d7 de team17 apache, et le logiciel c’est overdrive ou bien apache lui même je sais plus, je testerai à nouveau à l’occasion (df0:nodos) , alors je dois la transformer en adf via amiga explorer et te l’envoyer si tu veux, mais pas avant ce wek-end.

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        JiDeWe

                          #22634

                          non non je m’ai trompé

                          c’est sur une autre d7 je cherche tjs

                          en tous cas cela fonctionnait, (state of the art sur le 1200 via df0: )

                          /me dit put….. où l’ai je mise cette d7

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Emulateur A500 pour A4060

                        Amiga Impact