En belgique…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • GothDevil (カスリン)

      #372017

      Ah oui c’est le stock de feu Philippe Rouxhet (Je me demande si il y a encore des trucs que je lui ai vendu à l’époque, je pense en 2007).
      Son fils était déja passé ici si ma mémoire est bonne pour envisager de tout vendre.
      Le tout vaut une fortune en tout cas.
      Mince j’ai pas Facebook, ni une grosse voiture, ni les finances lol.
      Par contre je suis pas loin de chez lui.

      https://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=214&forum=7

      david

        #372037

        je lui deja vendu des trucs amiga, il est décédé?

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        GothDevil (カスリン)

          #372038

          @david,
          Oui, il est décédé en 2019 :

          Ce qui est juste étonnant c’est que 1an et 3mois après on retrouve le même genre de proposition sur un autre site…

          pulp

            #372041

            Ca montre surtout que le marché est mal en point à cause de la spéculation. La faute à ebay et leboncoin qui font monter les prix artificiellement. J’ai vraiment connu l’avant et l’aprés ebay ou on trouvait des annonces raisonnables et ou on pouvait négocier. Maintenant comme les gens voient des prix élevés sur les moteur de recherche de ces sites ils pensent que le prix qu’ils voient est le prix du marché alors que ce n’est que l’état d’une vente à un moment donné. Ensuite ils surestiment leurs bien ou ne savent pas estimer (ne prennent pas en compte l’état, le vieillissement etc…). Ensuite il y a même des “passionnés” qui croient que les prix sur internet sont les vrais prix et qui les conseillent mal. Par conséquent, les gens se retrouvent à mettre des annonces trop chères qui ne partent pas. Mais ils ne veulent pas non plus baisser parce qu’ils ont peur de perdre de l’argent. Au final des passionnés qui cherchent vraiment un produit peuvent attendre des années, alors que les débarras sont pleins d’objets qui s’abîment, vieillissent dans de mauvaises conditions et ne se vendent pas 🙁

            On a le même phénomène dans l’immobilier, sauf que c’est beaucoup plus grave puisque les logements sont vacants alors que des milliers de gens se retrouvent à la rue.

            Anonyme

              #372043

              Je me fais l’avocat du diable, mais :
              # Au final des passionnés qui cherchent vraiment un produit peuvent attendre des années,
              Un vrai passionné n’a pas lâché ses Amiga 😉

              Joke.

              JiDeWe

                #372046

                @david,
                Oui, il est décédé en 2019 :

                la nuit du 18 au 19 février 2019, RIP Torajaboy
                David Braconnier m’a téléphoné pour m’avertir, je donnais une formation ce jour là au GDL…
                Son frère jumeau Olivier, était également décédé lors d’une action de recherche pour la sécurité civile, Philippe avait été fortement touché, et sa santé ne s’est pas améliorée.
                Son rêve était de faire un musée Amiga unique au monde, nous avions passé sous silence cette nouvelle, pour ne pas réveiller les requins qui gravitent en général lors de tels moments.
                Nous passions d’agréables moments lors des réunions du BAC, et les voyages vers l’alchimie ou autres amigabouff’ passaient très vite avec ses histoires qui nous faisait pleurer de rire. Il était intarissable.
                Comme son frère il était plongeur émérite, et se rendait régulièrement aux philippines, pays d’ou provient sa femme. Lors d’un des ses voyages il a ramené un lot de CD32 NOS, qui ont vite trouvé preneur….

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Communauté Petites Annonces En belgique…

              Amiga Impact