Recherche de passionnés afin d’estimer une large collection

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • TorajaChild

      #362382

      Bonjour à vous !

      Ce post sort de l’ordinaire, car je suis un néophyte total, contrairement à mon père (TorajaBoy / Phillippe Rouxhet) qui lui étais un mordu s’attelant nuit comme jour à sa passion.

      Je m’appel François Rouxhet je suis belge (de Liège), j’ai 20 ans et il y a deux ans j’ai perdu mon papa qui collectionnait ces ordinateurs qui avaient bercé son adolescence.
      De ce faite me voilà avec un héritage donc je ne connais ni la valeur ni même le type de produit qui le compose. C’est ce pourquoi j’ai besoin de votre aide afin d’estimer la collection d’une vie pour ensuite pouvoir la vendre.

      Voilà je vous remercie pour votre attention 🙂
      François

      GothDevil (カスリン)

        #362389

        @TorajaChild,
        Tout d’abord, bienvenue.
        Je suis aussi de Liège et j’ai bien connu ton papa qui m’a d’ailleurs acheté (il y a une 15aine d’années) une boite avec une centaine de jeux Amiga neufs en boite, peut être sont ils toujours dans la boite carton COPELAND qui emballait le tout , une 3DO et encore d’autres choses, à l’époque il travaillait dans le domaine HVAC si ma mémoire est bonne.
        Je n’ose imaginer tout ce qu’il a accumulé avec le temps.
        Quand à te donner une estimation, sans photos, sans savoir précisément ce qu’il y a… C’est mission impossible. A voir aussi si tu veux appliquer le prix du marché ou si tu veux faire plaisir à des “vrais” passionnés, pas ceux qui disent qui le sont, mais ceux qui le sont vraiment…. Crois moi ils sont pas facile à différencier ni à trouver.

        slack

          #362390

          Quelle clientèle vise-tu ?

          Si tu veux faire un maximum d’argent, dépose des annonces sur eBay ou leboncoin sans donner de prix et attend la montée des enchères.

          Si tu veux toucher des passionnés, tu peux utiliser un site où ils se retrouvent, comme celui-ci. Dans ce cas, procède en deux temps : publie des photos sur le site, en demandant des estimations puis publie sur le même site, des annonces de vente au prix que tu t’es fixé au vus des conseils donnés.

          Si tu veux toucher des passionnés, tu peux peut être vendre sur un salon d’amigaïstes. Ces salons ne peuvent avoir lieux actuellement à cause du covid mais ils pourrons peut être l’être en 2022.

          Il existe des associations qui cherchent à préserver notre patrimoine informatique. Tu peux les contacter. Mais dans ce cas, les prix seront probablement nuls ou faibles.

          Si GothDevil et toi êtes voisins, tu peux l’inviter et lui demander une estimation de ta collection.

          Dans tous les cas, prévois des descriptions détaillées et des photos présentant les objets en vente.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Le Bar Recherche de passionnés afin d’estimer une large collection

        Amiga Impact