Encore un peu d’Amiga sur Ecrans.fr

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Bio

      #10214

      Cette fois c’est pour le reboot (parmi beaucoup d’autres) :

      Zou ! un article sur ecrans.fr

      Mais on voit un kickstart 1.3 , ça faisait longtemps

      Et sinon, le dessinateur Boulet a gardé un bon souvenir de l’Amiga, de l’Amstrad, et du MO5

      la bédé de boulet

      Bien à vous,

      Le bon docteur

      leo

        #156195

        Et le gars a été encore plus loin: quand on reboote on a droit à une fenêtre DOS et le bruitage du lecteur de disquettes :)

        Zalex

          #156196

          (…) Mais on voit un kickstart 1.3 , ça faisait longtemps (…)

          + un requester de confirmation de reboot du WBench :-D

          /me ne se souvenait plus d’un tel requester de demande de confirmation de reboot du WBench … Pourtant /me se sert plus que régulièrement de son 3.5 sur sa CD32/SX32 …

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          elwood

            #156197

            Le requester c’est juste si tu fais “Quitter” dans le menu du WB, pas quand on redémarre au clavier…

            Screetch

              #156198

              Sauf que le Requester fait très AmigaOS 2.0 et supérieur et le boot est celui d’un 1.3 ^^’

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Monsieur-Belett

                #156199

                @Docteur_Bio:

                j’ai rien compris!

                Zalex

                  #156200

                  elwood a écrit :

                  Le requester c’est juste si tu fais “Quitter” dans le menu du WB, pas quand on redémarre au clavier…

                  elwood, sur mon OS 3.5 BB1 + 2, je n’ai pas dans le premier menu l’option de reboot du WBench mais simplement celle de le quitter avec un requester du style : “Are you sure ?”.

                  /me se demande si ce requested ne serait pas un fake …

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Anonyme

                    #156201

                    non non c’est pas un fake je me rappel bien de cette fenetre sauf que l’ont utilisait jamais

                    la seul chose comme dit screetch c’est la fenêtre du redémarrage en 2.0 et le reboot en 1.3

                    mais c est bonne esprit je les ai tous fait lol

                    Eggman

                      #156202

                      J’avais oublié ce requester, de toute façon parfaitement inutile.

                      À part quitter le WB, je ne vois pas vraiment à quoi il sert.

                      « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                      Admin

                      bigdan

                        #156203

                        Pour en revenir à Boulet j’aime bien cette image d’impro réalisée au festiblog sur le thème imposé “Les pinguouins découvrent l’alcool”.

                        http://www.bouletcorp.com/blog/2011/10/14/retrospective-ix-festiblog-2011/

                        Le making off en vidéo :

                        http://www.dailymotion.com/video/xlo7tz_festiblog-2011-dessin-de-boulet-pingouins_creation?start=539#from=embediframe

                        “La maternité”, “Tortue steampunk” sont pas mal aussi IMHO.

                        Screetch

                          #156204

                          @Bigdan : Sauf qu’il est totalement hors-sujet… “Les pingouins découvrent l’alcool”, or il a dessiné des manchots ^^’

                          Pingouin :

                          Manchot :

                          Mais environ 90% de la population fait l’erreur… En même temps les médias n’aident pas, ils font l’erreur à chaque fois… A chaque fois que l’on voit un manchot dans un film, il est appelé pingouin…

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          mikedafunk

                            #156205

                            L’anglais participe à cette confusion : manchot se traduit par penguin, et pingouin, par auk (ou plus précisément razorbill pour le petit pingouin). Il en est de même dans la plupart des langues européennes.

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Manchot

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            kioniro

                              #156206

                              [Mode contrepétries : ON]

                              Screech nous a envoyés dans la culture …

                              [Mode contrepétries : OFF]

                              :-D

                              PS : L’histoire de la confusion entre pingouin est manchot est bonne à savoir :-)

                              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                              Kefrens

                                #156207

                                Donc, Tux est un … Manchot !

                                Avec Amiga, nous savons à qui nous avons à faire.

                                Et au moins, avec Apple, il n’y a pas de problème de translation ^^ Sauf avec leur service téléphonique basé en … Irelande !

                                EDIT : ce message était mon … 600ème messages !

                                Bio

                                  #156208

                                  mikedafunk a écrit :

                                  L’anglais participe à cette confusion : manchot se traduit par penguin, et pingouin, par auk (ou plus précisément razorbill pour le petit pingouin). Il en est de même dans la plupart des langues européennes.

                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Manchot

                                  C’est amusant de voir comme nos amis étrangers sont bêtes et utilisent mal les mots.

                                  “Razorbill” pouvant se traduire par addition de rasoir, je ne regarderai jamais plus un petit pingouin pareil.

                                  Merci Mike

                                  Bien à vous,

                                  Le Docteur, pas manchot, pas gouin.

                                  @ Kefrens : Pourrais-tu me faire une démonstration de problème de translation ?

                                  Je serais très curieux de voir à quoi ça ressemble.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Encore un peu d’Amiga sur Ecrans.fr

                                Amiga Impact