Envoi d’un Peg 2 en Allemagne ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Vince

      #9759

      Bonjour, je vend mon Peg 2 et j’ai été contacté par un éventuel acheteur en Allemagne. Je n’ai jamais envoyé de colis hors de France.

      Aussi, quel moyen de paiement me conseilleriez vous ?

      Quel moyen de transport pour envoyer la machine ? La poste ? UPS ou un autre transporteur ? Combien doit on compter environ pour envoyer la machine ?

      Merci de me faire profiter de votre expérience.

      Anonyme

        #150050

        Je n’en vois que deux, Paypal ou par virement bancaire.

        Pour l’expédition, restons français, Chronopost.

        Cela dit, ce sera cher, mais à la limite tu t’en fous.

        Tu factures à ton client, n’oublie pas les frais Paypal.

        Si tu te décides à passer par ce moyen de paiement. 3.4% de la somme totale + 0.25 cents de mémoire.

        Admin

        bigdan

          #150051

          Vince : pour le paiement, de préférence virement bancaire (tu lui fourni un RIB français avec code IBAN, etc..) pour un acheteur allemand !

          Sinon paypal ou moneybooker mais effectivement dans ce cas, une petite (moneybooker) ou plus grosse (paypal) commission est prélevée au passage donc ton acheteur paiera plus cher…

          Pour l’expédition, un bon vieux colissimo international (avec l’option d’assurance ad valorem jusqu’à 1500 EUR max) suffit. Ton colis pèse combien ?

          Pour un colis de 9kg par exemple, de mémoire cela te coûte dans les 44 EUR de port

          Ou sinon un chronopost / UPS / Fedex, etc… mais c’est souvent plus cher. Idem pour un transporteur si ton colis ne fait pas au moins 30kg…

          serge

            #150052

            sans vouloir être trop indiscret, tu as vendu combien ton pegII? Quelle est la config?

            RyZen Rulez 😉

            petrol

              #150053

              Je pense que c’est celui-ci

              Petrol

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #150054

                Salut,

                j’ai envoyé le mien a l’étranger également.

                je suis passer par colissimo international recommandé (dans les 50 euros je crois).

                démontage de la carte CPU (pour éviter qu’elle ne tombe pendant le transport)

                Sachet ESD + bulle + scotch pour la coller au fond de la tour.

                La tour dans un carton, et le carton de la tour dans un autre carton rembouré.

                Il est arrivé en bon état.

                Préfère un virement bancaire et évite paypal !!! ils m’ont saoulé pour l’argent que je recevais sur mon compte et m’ont demandé de leur envoyé copie de piece d’identité, justificatif de domicile etc…

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                Vince

                  #150055

                  Merci pour vos réponses.

                  Mais de prime abord les 50€ de frais de port pour l’Allemagne on refroidit l’acheteur…

                  Bon, va falloir que je le remette en vente. Maintenant que j’ai un Mac mini, je vais éviter de continuer l’aspect musé Amiga à la maison, ma femme craque…

                  Merci encore.

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #150056

                    Essaie de l’envoyer sans l’alim pour voir s’il y a une différence de poids/tarif.

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Envoi d’un Peg 2 en Allemagne ?

                  Amiga Impact