[RESOLU] ERREUR Flashage GOTEK

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

  • cyb0rg

      #248865

      Hello,
      ça fait des heures que je m’acharne à tenter de flasher mon Gotek, mais il n’y a pas moyen …

      j’ai “unrecognized device … Please, reset your device then try again” ou “No response from the target,…”

      j’ai essayé avec le reset, avant apres, pendant, brancher sans rien puis au fur et a mesure, même chose, rien…

      Pour info:
      mon cable USB Serial semble fonctionner j’ai bien un loopback sur Putty(telnet).

      J’utilise le bon pour COM avec la même vitesse (même a 9600 bauds) la meme partité : even/pair

      Quand je ne mets pas le boot jumper (<span style=”line-height: 1.5;”> </span><span style=”line-height: 1.5;”>entre BOOT0 et 3,3V) et que je relie le RESET, un petit flash led apparait sur la carte, ce qui n’est pas le cas quand je d</span>émarre directement avec un jumper entre BOOT0 et 3,3V  (le panel 000 est même éteint)

      J’ai tenté au cas d’intervertir RX / TX, même resultats donc je laisse bien le TX du cable sur le RX du gotek et vice versa..

      j’ai tenté sur 2 ordis (un win7 64 et 32 bits) … sur win8 de mon portable les drivers sont en erreur… et sur le XP de ma borne d’arcade le soft de ST electronics plante (même en ligne de commande …)

      j’ai lu des threads entier en anglais, des gens qui ont exactement les mêmes problèmes, mais ce ne fait pas avancer le schmilblick….

      des idées ?

      merci 🙂

       

      Only amiga makes it possible
      XTR Games
      Magic Productions
      tilde

      Mod

      Amigars

        #248871

        Salut cyb0rg, quelques questions:

        – Quel est le modèle de ton convertisseur USB / Serial ?

        – As-tu déjà réussi à flasher un autre Gotek avec cette interface ?

        Pour ma part je me souviens avoir galéré qq minutes au départ pour initier la communication (Win7 – x64) mais après c’est passé.

        Tu ne va pas à l’Alchimie par hasard, car j’y serai demain et je peux y apporter mon interface.

        Only AMIGA makes it possible !

        cyb0rg

          #248873

          – c’est une merdouille qui vient de chine (<span style=”font-family: ‘Helvetica neue’, Helvetica, Verdana, sans-serif; font-size: 18px; font-weight: bold; line-height: normal;”>USB To RS232 TTL UART PL2303HX Converter USB to COM Cable Adapter Module</span>)

          nop, c’est ma première fois 🙂

          et je ne viens pas à l’Alchimie …

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          Thunder

            #248874

            Cyborg tu es de où ?

            SCoopeX - Generations Ahead !!!

            www.amigamega.com

            cyb0rg

              #248875

              Val de marne (94)

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              Mod

              Amigars

                #248876

                Le Prolific PL2303HX pose pas mal de problèmes car il existe des copies qui ne fonctionnent pas avec les drivers récents.

                Regarde ici pour identifier ton chip et au pire récupérer les derniers drivers qui marchent avec les copies :

                http://www.eevblog.com/forum/reviews/note-how-to-not-get-scammed-with-prolific-(pl2303)-usb-serial-adapters/

                http://wp.brodzinski.net/hardware/fake-pl2303-how-to-install/

                Only AMIGA makes it possible !

                cyb0rg

                  #248878

                  Comme je suis motivé , j’ai testé l’astuce du 2eme lien pour faire tourner mon fake sur Win8.1, effectement je n’ai plus le (!) Jaune sur le driver…

                  mais rien y fait , je suis toujours en « unrecognized device … Please, reset your device then try again » ou « No response from the target,… »

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  Mod

                  Amigars

                    #248880

                    Si le driver est reconnu et que le loopback est fonctionnel tu es sur la bonne voie !

                    Je me souviens avoir passé plusieurs minutes à tenter de me connecter en jouant entre Rx, Tx et le Reset. En fait je me suis appuyé sur la remarque présente sur le site pour flasher le Gotek:

                    NOTE (26/02/14) : If you have some difficulties to make the connection between the device and the software, you can try to issue a reset to the emulator. To do this connect during 1 second the « RST » signal (present at the right of the RX signal)  to the ground. Don’t disconnect the RX/TX & Power wires during this operation. Once done start again the software.

                    Also to make sure that your serial adapter is working correctly, you can try a loopback test : use a terminal software and connect the rx & tx wires of the adapter together : if you get an echo of what you send to the terminal, the loopback test is working !

                    Only AMIGA makes it possible !

                    cyb0rg

                      #248883

                      @amigars , tu te souviens si il y a un ordre du style:
                      brancher, lancer le soft, reset, etc … ?
                      on peut lancer le soft, brancher , sans importance ?

                      Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

                      Thunder

                        #248886

                        Tiens a mes débuts, j’avais fait un petit excel histoire de me rappeler la procédure :

                        https://1fichier.com/?o843l6flhw

                         

                        La seule fois ou j’ai eu ton problème était que je n’avais pas faire les soudures pour le reset, j’avais tenté avec un trombone. Après avoir mis un “pin” soudé, cela était passé nickel

                        SCoopeX - Generations Ahead !!!

                        www.amigamega.com

                        cyb0rg

                          #248892

                          j’ai soudé des pins pour me simplifier la vie …

                          je suis certain que le jumper boot est ok, puisque je vois la différence, dans l’affichage 000 du gotek ou non … et le reset aussi puisque la led flashouille … et j’ai bien vérifier visuellement le TX et RX, même si je n’ai aucun moyen de vérifier concretement…

                          est-ce que l’afficheur doit-être éteint ou allumé pour flasher ? je dirais éteint, mais du coup on a aucun moyen de voir le reset (flashouille led)

                          Only amiga makes it possible
                          XTR Games
                          Magic Productions
                          tilde

                          Thunder

                            #248899

                            Pour la led pdt le flashage, je ne sais plus, par contre tu as la visu sur le logiciel. Et pour ma part, je ne suis jamais arrivé a flashé un Gotek sous Win7, Win8 etc… J’y arrive par contre du premier coup avec Xp sous VirtualBox. Au pire si tu le désires, envoi moi ton lecteur…

                            SCoopeX - Generations Ahead !!!

                            www.amigamega.com

                            cyb0rg

                              #248903

                              @thunder je vais tenter avec virtualbox et winXP…. si la ca marche pas je te contacterai en PM 🙂

                              Only amiga makes it possible
                              XTR Games
                              Magic Productions
                              tilde

                              Thunder

                                #248922

                                ok

                                SCoopeX - Generations Ahead !!!

                                www.amigamega.com

                                cyb0rg

                                  #248933

                                  Yoohooo, j’ai réussi, merci Thunder j’ai reussi grace à la machine virtuel….

                                  pour infos, j’ai reussi du 2eme coup en :
                                  en enlevant le boot jumper, ça affiche les “000” fait un reset flashouille de led” puis en remettant le jumper boot, encore un reset(au cas ou 🙂
                                  puis next de l’application

                                  j’ai bien sur mis le driver 115200 et paire

                                  bon j’ai tenter vite fait un adf (qui ne passe pas sur mon A1200), mais au mois ça boot sur une clé USB

                                  Only amiga makes it possible
                                  XTR Games
                                  Magic Productions
                                  tilde

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [RESOLU] ERREUR Flashage GOTEK

                                Amiga Impact