error #80000002

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • verik

      #10444

      Bonjour,

      voila cette erreur apparait lorsque souvent j’écris quelque chose sur le disk dur

      ( qui est une cf)

      program failed (#80000002)

      Wait for disk activity to finish

      J’ai un amiga 1200, la carte mère est neuve, à été acheté chez Vésalia.

      L’erreur se produit aussi lors d’une installation du workbench, un transfert de fichier, ou l’ouverture de se meme fichier etc…

      J’ai déjà essayé un autre lecteur de disquette, plusieurs carte cf, 2 contrôleurs ide/cf.

      rien n’y fait l’erreur est toujours là.

      Si vous aviez une idées de mon problème ça me dépannerai bien

      merci

      Catmil

        #160159

        Encore un coup du MaxTranfert qui n’est pas à 0x1FE00 !

        AGA only : 1200 4000

        sayasupacrew

          #160160

          tout ces guru, parlent un langage compris par eux mêmes.

          c’est à dire, lisez ceci:

          fjdifnekj dksfncezosknfze sdkfnskjknfez kdjfksnfezk kdvnceekfn

          vous avez compris quelques choses vous, bien moi, rien du tout, bien c’est que fais le rapport des guru en générale, mêmes JJ boulet (AMIGA CENTER) me l’as dit, qui est quelqu’un de très avertis avec les amiga.

          en gros vaut mieux ce fié au élément extérieurs de la cause. comme on l’on fais en générale avec les problèmes sur nos machines.

          autre définition, c’est du flou dans du flou.

          Saya

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          verik

            #160161

            Ok j’avais vu ce truc sur le transfert je vais reformater la cf

            merci

            Admin

            bigdan

              #160162

              Oui, probablement des mauvaises valeurs de Mask et Maxtransfert comme le dit Catmil un peu plus haut…

              Saya : http://obligement.free.fr/articles/gurumeditation.php

              Sharynn

                #160163

                Oui j’ai eu le même problème sur mon A1200 avec ma 68060 Apollo à l’époque et ensuite avec ma 68060PPC240 BLizzard.

                Certains programmes doivent être lancé dans ta startup-séquence pour patch la rom en mémoire de ton Amiga pour qu’il prenne en compte les bons timings de ta carte pour les synchroniser avec le bus interne Amiga qui lui restera à sa vitesse de base.

                Les cartes accélératrices augmentent bien nos Amiga, mais certains processus reste en vitesse standard même après installation.

                De mauvaises valeurs dans les trackdisks sont aussi en cause (Mask et Maxtransfert)

                Il te faut aussi avoir une Rom 3.1 et aussi au moins 64Mo de Ram pour une compatibilité total.

                Si tu as une Rom 3.0, tu devrai ajouter une mémoire virtuelle avec ACAtune pour améliorer la compatibilité.

                Le Guru #80000002 est une Dead End de ton bus central Amiga où se trouve ta carte accélératrice. Le lien entre les deux (carte et bus interne) doit être synchronisé impérativement par n’importe quel moyen.

                Quelques informations brute mais qui j’espère te feront avancer avec l’aide des autres ‘post’ plus haut.

                Salut !! :-D

                Amos un jour, Amos Toujours
                -----------------------------------
                AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                verik

                  #160164

                  L’erreur semble en effet être entre l’aca 1231 et ma carte mere.

                  Si il y en a qui on acheté cette carte, pouvez vous me dire si vous avez eu des problèmes? Si vous avez du effectuer des réglages?

                  Chez moi l’erreur apparait lors de copie de fichiers, ou lecture de ces même fichier après copie sur ma cf. C’est assez aléatoire et ne se produit pas toujours.

                  Dernièrement si je laisse l’amiga allumé, et que j’y touche plus, 15mn après environs si je clic= erreur

                  Ce qui m’ennuie c’est que j’avais cette carte installé avant sur une autre carte mère amiga pendant 1 semaine environs et je n’ai pas eu cet erreur.

                  Pour le formatage de la cf j’ai mis la valeur indiqué sur le max transfert, et je suis en rom 3.1

                  pour la ram j’ai les 2mb de base et les 63mb + 1mb de la carte. D’après la petite notice fourni si on est en 3.1 ya pas de problème.

                  Voici mes dernières constatation: il y a erreur que si est branché sur l’amiga, la cf, et la carte aca1231 sur la carte mère.

                  j’ai installé le logiciel acatune a installer sur l’amiga, mais ait aucune idée de la facon de le regler.

                  Sharynn

                    #160165

                    tu as essayé d’enlever ta carte et de démarre sans startup. en bi-doigtant sur la souris au début du boot de l’amiga(au moment ou tu mets sous tension l’alim). un menu interne apparait sur une des page, il y a boot with no statup. tu arrivera sous le dos. et ici tu tapera loadwb (attention le clavier doit être en anglais W,Z et M,? inversés). tu aura un WB sans rien et tu verra si tes transfert marche. Si c’est le cas la conséquence sera que ta carte reste incompatible avec le système et il faudra trouver un patch pour améliorer tout cela.

                    Salut !! :-D

                    Amos un jour, Amos Toujours
                    -----------------------------------
                    AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                    verik

                      #160166

                      ok je peux faire ça.

                      Mais le fait que j’enlève la carte aca1231 il ne c’est jamais produit d’erreur.

                      voici mes test:

                      cf+aca1231+ carte mère+ lecteur de diskette= erreur

                      cf+carte mere+ lecteur de diskette= pas d’erreur

                      cf+ carte mere+ lecteur de diskette= pas d’erreur

                      Mais je n’ecarte pas la carte mere, car j’ai branché cette aca1231 pendant quelque temps sur une autre carte mere et pas vu cette erreur. le seul hic c’est que cette vielle carte a le port ide cassé maintenant.

                      verik

                        #160167

                        Il semblerai que cette erreur soit produite par la carte mere, du a un mauvais temps de réponse. Cette erreur de timing se traduit par des instabilités très diverses suivant les carte mère.

                        Cela devrait se résoudre par en faisant ceci:

                        http://www.ianstedman.co.uk/Amiga/amiga_hacks/A1200_Mobo_fix/a1200_mobo_fix.htm

                        J’essai des que je me sens prêt.l

                        Catmil

                          #160168

                          verik a écrit :

                          le seul hic c’est que cette vielle carte a le port ide cassé maintenant.

                          Si tu veux, tu me déposes ta “vieille carte” dans le 15ème arr et je te change le port IDE. Je l’ai déjà fait.

                          AGA only : 1200 4000

                          verik

                            #160169

                            chiche? on peux faire ca?

                            Alors la je marche a fond,

                            ok a une condition, tu me dira comment tu fait, juste pour comprendre.

                            En tout cas c’est vraiment sympa. Enfaite elle a un problème sur le port pcmcia et le circuit du son marche d’un coté bien, l’autre grésille, pourtant j’avais fait changer les condensateurs.

                            Le port ide a deux tiges en moins, et la carte est troué au niveau d’une des deux tige manquante. Si tu pense que ça vaut toujours la peine je te dépose la carte, avec tout mes remerciements.

                            verik

                              #160170

                              Bon suis super déçu, j’ai démonté mon amiga1200

                              Ma carte rev 1d4 avait déjà le “timing correction”donc retour a la case départ ou ma carte mère a un problème ou c’est l’aca.

                              Et Vésalia ne répond pas…

                              Catmil

                                #160171

                                Houla ! ça à l’air plus grave que prévu.

                                Il faudrait que je vois ça de plus près. Contactes-moi en MP.

                                AGA only : 1200 4000

                                verik

                                  #160172

                                  J’ai quelques précisions sur mon problème:

                                  Après une visite chez Catmil, on a pu déterminer que ma carte mère est à l’origine de mon erreur.

                                  Je tiens a remercier les autres amigaïstes qui m’ont aussi proposé leur aide.

                                  Maintenant je vais voir si je peux obtenir un sav de vésallia, par le biais de paypal. Sinon je devrais me tourner vers un génie de l’amiga pour réparer ma carte.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général error #80000002

                                Amiga Impact