[ESTIMATION] A2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Sergio

      #314593

      Salut à tous,

      Je déménage et dois vider ma cave…

      Donc un A2000 tout crade et nu (ni écran, clavier, souris…). La pile a été changée et il contient une oktagon 2008 et deux 8up pour un total de 4Mo (pas sur à 100%), un disque SCSI et un Gotek. en plus, un scandoubleur interne sur port video non testé (j’avais acheté un SDFF externe entre temps).

      Le tout fonctionnait bien jusqu’à ce que la sortie vidéo lache (écran noir, j’entendais le dur tourner mais rien à voir). Depuis, faute de temps je l’ai entreposé.

      Je n’ai de temps ni pour diviser le lot ni pour tester plus avant.

      Combien pensez-vous que ça peut valoir?

      Merci d’avance

      k1200rs21

        #314594

        Pour une bonne estimation faut pas oublier de donner la révision de la carte ….

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        ManoWar

          #314598

          60/ 70  euros pour dans’ l’etat

          Amiga 500 plus 2 Mo chip
          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
          A590 en panne

          Amiga 1200 1D2
          blizzard 1230IV 128mo
          Rom 3.1.4 Mo
          cf 16 go whdload
          Amiga Cd32
          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
          floppy /gotek HxC

          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

          Mod

          amigaouf

            #314601

            Comme hamster c est de la vente pour piece

            60 70 euro

            Sergio

              #314638

              C’est un A2000CR rev 6

              ManoWar

                #314640

                Ok Sergio merci je maintiens ’ l’estimation donc car l’etat De marche est out donc pour pièce ou réparation c’est le juste prix selon moi

                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                A590 en panne

                Amiga 1200 1D2
                blizzard 1230IV 128mo
                Rom 3.1.4 Mo
                cf 16 go whdload
                Amiga Cd32
                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                floppy /gotek HxC

                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                Doctoritchy

                  #314643

                  oui +- 60€ sans savoir ce qui est mort et ce qui va encore 🙂

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  GothDevil (カスリン)

                    #314658

                    Bonjour,

                    La présentation viendra dans peu de temps car il me manque un peu celui là. Cela étant dit, je me permets déjà de répondre à Sergio concernant son écran noir. En fait l’Amiga 2000 a un petit fusible sous la forme d’une résistance de couleur verte au niveau de prise vidéo. (0.5A -0.75A) ce fusible est assez sensible et une fois qu’il a “brulé”, plus d’image via la sortie vidéo. Le remplacement peut se faire par un fusible rond classique (qui coûte 3 fois rien). Si besoin, je peux fournir l’endroit exact où il se trouve. Bonne vente.

                    ManoWar

                      #314660

                      Bonjour, La présentation viendra dans peu de temps car il me manque un peu celui là. Cela étant dit, je me permets déjà de répondre à Sergio concernant son écran noir. En fait l’Amiga 2000 a un petit fusible sous la forme d’une résistance de couleur verte au niveau de prise vidéo. (0.5A -0.75A) ce fusible est assez sensible et une fois qu’il a « brulé », plus d’image via la sortie vidéo. Le remplacement peut se faire par un fusible rond classique (qui coûte 3 fois rien). Si besoin, je peux fournir l’endroit exact où il se trouve. Bonne vente.

                      si tu lis il a pas le temps de ça donc

                      sympa  comme aide mais sans intérêt pour sa vente 😉

                      Amiga 500 plus 2 Mo chip
                      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                      A590 en panne

                      Amiga 1200 1D2
                      blizzard 1230IV 128mo
                      Rom 3.1.4 Mo
                      cf 16 go whdload
                      Amiga Cd32
                      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                      floppy /gotek HxC

                      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                      Sergio

                        #314662

                        Le concept de fusible soudé m’interpelle profondément…

                        GothDevil (カスリン)

                          #314664

                          @HamsterManiac, hummmm. Je pense que le prix de vente d’un 2000 qui fonctionne et un qui affiche un écran noir n’est pas le meme, je continuer à penser que Sergio devrait se pencher sur cette question. Le fusible en question est reference F5 et est derrière la DB23 du port video.

                          Sergio

                            #314671

                            Démonter la CM, trouver le bon fusible, souder (je soude comme un pied gauche), remonter le tout… je n’ai malheureusement pas le temps.

                            Au pire je lui trouve une place au chausse-pieds dans ma nouvelle (petite) cave… faudra faire des choix difficiles sur quoi garder 🙁

                            ManoWar

                              #314672

                              @hamstermaniac, hummmm. Je pense que le prix de vente d’un 2000 qui fonctionne et un qui affiche un écran noir n’est pas le meme, je continuer à penser que Sergio devrait se pencher sur cette question. Le fusible en question est reference F5 et est derrière la DB23 du port video.

                              oui j’entend Bien quoi qu’un 2000 n’ est pas non plus vendable aux prix que l’on peut voir de ci de là (ces prix sont du grand n’importe quoi( j’ai vu partir un 2000 rev 6 stock 450 euros ! )

                              et la réparation est : pour qui sait souder un minimum donc pas à portèe de TLM 😉 je connais perso ce fusible je l’avais fait sur le mien est il est vrai qu’avant de penser  à une mort de composants plus cher avec cet info ça aide à minimiser

                               

                              Amiga 500 plus 2 Mo chip
                              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                              A590 en panne

                              Amiga 1200 1D2
                              blizzard 1230IV 128mo
                              Rom 3.1.4 Mo
                              cf 16 go whdload
                              Amiga Cd32
                              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                              floppy /gotek HxC

                              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                              GothDevil (カスリン)

                                #314679

                                <p style=”text-align: left;”>Je rejoins tout à fait votre point de vue. Je trouve aberrant les prix que certains demandent surtout que la plupart achète pour 3 fois rien et profite de la crédulité d’autre pour faire du profit. Mais bon c’est un autre sujet. Quoi qu’il en soit mon but était de passer l’info que pour quelques cents, cet Amiga 2000 peut être réparé (Et il y a de fortes chance que ce soit cela surtout que la pile a été changée qui quand elle coule endommage dans la plupart des cas la piste de la pin 1 du 68000 qui empêche tout démarrage, piste à écarter dans le cas présent).</p>
                                <p style=”text-align: left;”>@Sergio, faut pas être un pro pour remplacer ce fusible, il est accessible en dessous de l’alim (facilement démontable) et si vraiment on ne veut pas démonter la CM il suffit de couper les pins du F5 et souder par dessus le nouveau (tout à fait à la portée de quelqu’un un peu méticuleux sans devoir être du métier). Il est clair que c’est pas la façon pro de procéder mais ça le fait quand même.</p>

                                Thor1230

                                  #314680

                                  Sur les nintendo DS les fusibles sont soude… oui je sais c’est con XD

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] A2000

                                Amiga Impact