[ESTIMATION] Blizzard 1240 convertie en 1260

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • BatteMan

      #378129

      Bonsoir tout le monde,

      Suite au fil de recherche d’une Blibli 060 lancé par Philyon, j’ai échangé avec ce dernier et il se pose la question du prix de la bête en cas de vente éventuelle (car je ne sais pas encore si je suis prêt à me séparer de la bête).

      Ne sachant pas quel prix proposer pour que cela reste honnête à la fois pour lui comme pour moi, je me suis donc proposé d’ouvrir un fil d’estimation, et voilà !

      Il s’agit donc d’une Blizzard 1240 T/ERC (dite Tower car pas prévue initialement pour se mettre dans un 1200 desktop à cause du support mémoire notamment). Elle a été convertie en 1260 par Cosmos qui l’a recappée par la même occasion. Sur cette Blizzard trône un 68060 rev 6 tournant à 80 MHz (et qui tournait auparavant à 100 MHz sur une carte GBA1000).
      Le support de barrette mémoire d’origine à 60° (peu ou prou, ou c’est 45°…) a été changé par un support “horizontal” qui permet de presque fermer la trappe du 1200 ^^ Il accueille une barrette mémoire EDO de 128 Mo à 50ns simple hauteur (pour la simple hauteur, je dis ça de mémoire, lol).

      Voilà, à votre avis, à combien estimez-vous le tout ?

      Merci d’avance !


      /me ne se rappelle même pas combien il avait acheté chaque élément séparé… alors donner un prix pour le tout en 2024… 😀

      Only Amiga makes it possible !

      GothDevil (カスリン)

        #378130

        @BatteMan,

        En essayant d’être la plus objective possible, sachant qu’il y a peu, j’ai vendu une M-Tec 1230 sans prix de réserve sur un site de vente en Belgique, elle est partie pour 250€, je pense avoir eu 10 offres à ce prix.
        Etant donné le prix du 68060, je serai tentée de dire que 600-675€ pour ta carte me semble un prix correct. Enfin correct c’est relatif car perso je mettrai jamais ce prix, mais c’est en tout cas pour moi le prix que ça se vend sans “trop forcer”

        Xanxi

          #378136

          Mon avis pour ce qu’il vaut, en me référant à ce que je vois sur Amibay depuis 15 ans:
          – le CPU rev6 seul s’échange jusqu’à 400 euros. Dernièrement un peu moins, mais dès que vont sortir Warp4060 et TF4060 ca va repartir aussi haut ou plus.
          – la Blizzard 1240/1260 reste une carte de référence. Très compatible, pas de timing fix habituellement nécessaire, option SCSI et avec ce kit jusqu’à 256 MB de Fast RAM. J’étais resté sur l’impression que ces accès mémoire étaient largués par les nouvelles cartes, mais selon des benchmarks détaillés sur les cartes 68060 pour 1200 récemment sur a1k.org, elle se défend très bien. Tout au plus, elle traine de la RAM FPM/EDO plus lente que les cartes modernes. Cette carte seule sans CPU mérite ces 500 euros et je pense qu’avec un rev1 de l’époque elle se vendrait 600 euros facilement.
          Pour ceux qui ne veulent pas payer autant, la carte TF a été faite pour eux, peu couteuse à fabriquer, accepte n’importe quel CPU même un rev4 sans FPU.

          Je précise que j’ai 3 Blizzard 1260, dont une dans mon A1200 historique. J’envisageais de l’y remplacer par une Warp1260 que j’attends, mais finalement je ne vois pas de raison de casser cette config parfaitement fiable et je mettrais la Warp sur une autre carte mère (avec timing fix).
          Personnellement, je ne veux plus vendre ce genre de matériel couteux mais parfois échanger.

          PS: tu fais bien de préciser que tu as une barrette 128 Mo simple hauteur, car sur la carte on ne peut normalement pas passer une RAM avec composants sur les deux côtés car ca touche le CPU, sauf si le support a été très écarté, mais dans ce cas là on ne ferme plus la trappe. C’est rare de trouver une barrette 128 Mo single sided qui soit en 5V (normalement la carte ne prend pas les RAM 3,3V qui existent aussi), bien qu’on puisse mettre n’importe quelle 128 Mo épaisse sur le SCSI kit. Pour une telle barrette +50 euros, on ne peut en trouver à moins chez un revendeur américain qui est la principale source.

          rePS: à 80 MHz, l’éventuel SCSI kit ne fonctionnera pas, même comme extension de RAM dans mon expérience.

          rerePS: entre français, on s’applique généralement des tarifs plus bas que sur Amibay avec le monde entier.

          rererePS: concernant l’overclocking, je pense que ce n’est pas une bonne chose d’overclocker les cartes Blizzard. La carte est bien à 50MHz sans ventilateur ni radiateur. 60 ou 66 MHz, ok. Après il n’y a pas grand chose à gagner à l’usage par la vitesse mais on prend le risque de faire souffrir le matériel. La TF1260 a l’avantage ici puisqu’on change la fréquence à la demande par software et qu’on peut faire 10 min à 100 MHz et faire WHDLoad tranquillement à 50 MHz.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          BatteMan

            #378170

            Merci pour vos réponses.
            J’attends de voir si d’autres ont des avis/opinions sur le montant de cette carte.


            /me veut faire ça à prix “forum” et pas prix Amibay en effet.

            Only Amiga makes it possible !

            JiDeWe

              #378179

              la 1260 a encore de beau jour devant elle, le prix qu’annonce Gothdevil m’a l’air correct.
              est-ce que l’on peut lui adjoindre une BVision?
              J’avais cette carte graphique avec ma 1240PPC, mais je préférais travailler avec mon 4K est sa Cyberstorm 060 + Cybervision 64 …

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Admin

              bigdan

                #378187

                Les prix me semblent corrects : 600 à 675€ (Blizzard 1260 sans kit sci) ou 850-900€ avec le kit scsi dédié et 256 Mo (2×128 Mo)

                Les 68060 de ce type sont encore activement recherchés, en fait c’est le composant qui a la plus forte valeur … Idem pour la ram : de l’EDO simple hauteur à 50ns c’est devenu rare !

                Cela m’a rappelle la première fois que Mohic (coucou Pascal si tu tombe un jour sur ce fil) a réalisé cette modif sur la table basse de son salon un samedi soir vers le début des années 2000 (on avait fait un achat groupé de 5 ou 6 vrais 68060 avec Voxel et d’autres habitués du chan irc #artbas). Pendant ce temps là, nous on était à l’apéro ! D’ailleurs il avait fait un article sur cette modif pour Obligement :

                http://obligement.free.fr/articles/blizzard040060.php

                pulp

                  #378201

                  @JiDeWe la bvision ppc ne va que sur les blizzard ppc, mais la cybervision ppc peut aller sur une cyberstorm mk3 non ppc

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] Blizzard 1240 convertie en 1260

                Amiga Impact