{estimation}tandy coco2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • david

      #343260

      bonjour a tous je possede un tandy color computer 2 fonctionnel avec une manette et câble,je voudrais m’en separé,merci pour vos reponses

      C128Dcr
      gamegear
      amiga 1200
      amiga cd32
      GX4000
      et autres consoles flashback

      GothDevil (カスリン)

        #343264

        Bonjour David,

        Un coco2 avec 64kb (il y a des modèles 32kb) en loose c’est une 30aine d’euros et en boite complet 50 euros. Et ce si pas trop jauni. Il y a eu un petit regain d’intérêt pour ces ordis mal aimés car il est sorti des cartes SD pour simuler un lecteur disquette ainsi que des cartes pour améliorer la sortie vidée etc mais l’intérêt reste très marginal par rapport à un C64 sorti en même temps par exemple.

        Le seul coco qui a de la valeur est le coco3 car introuvable sauf aux US avec en plus le souci qu’ils ont une alim interne de 110-120V-60hz uniquement et que un convertisseur de tension étant donné qu’il ne change pas la fréquence va à terme endommager l’alim du coco car pas prévu pour fonctionner en 50 hz, mais bon c’est une autre histoire. Je t’en parle car tu connais comme moi le site 2ememain et il y en a un qui vend ça, il le sait pourtant, mais il ne peut mal de le dire dans son annonce.

        david

          #343283

          oui ici c un 64kb,en pal mais sans boite

          C128Dcr
          gamegear
          amiga 1200
          amiga cd32
          GX4000
          et autres consoles flashback

          Vincent-21

            #343373

            @GothdDevil: Dans la même lignée, l’Emulateur DCALICE pour Windows des MC10 Tandy, Alice 4K, Alice 32, Alice 90 Matra-Hachette.

            http://alice32.free.fr/emulateur/index.html

            Région : Yvelines

            GothDevil (カスリン)

              #343374

              @Vincent-21
              Merci beaucoup pour le lien, je ne connaissais pas, ça a l’air pas mal du tout !
              Je vais essayer cela (grande histoire d’amour les ordis de chez Tandy et moi).
              Hier j’ai trouvé le core COCO3 pour Mist, je l’ai essayé et là aussi c’est pas mal du tout. Impressionnant même.

              EDIT : Il semblerait que ce ne soit pas possible de le télécharger pour le moment. Tu as réussi à le faire @Vincent-21 ?

              Vincent-21

                #343380

                @GothDevil il semblerait que la derniere version soit vérolée , mais la dcalice
                2014.01.23 est disponible ainsi que ses ROM.

                amuses toi bien A+

                Région : Yvelines

                __sam__

                  #343421

                  @Vincent-21 @GothDevil: non ils ne sont pas vérolés, ce sont les anti-virus qui ont décidés que tout executable compressé avec UPX sont des virus. Lisez la note en fin de page de l’auteur à ce sujet: http://dcmoto.free.fr/

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Vincent-21

                    #343441

                    Merci @_sam_ je pensais réellement à un virus selon les informations Avast.

                    Région : Yvelines

                    vinzo

                      #343442

                      Salut @david,

                      J’ai commencé avec un Coco 2, 16k, basic standard, et j’en cherche un, car je voudrais sauvegarder sur support numérique… mes tout premiers programmes sur cassettes.

                      J’ai la cartouche qui permet de brancher une SD-Card (Coco SDC) mais mon Coco ne la supporte pas, car il me faut un basic étendu.

                      Il me semble que les versions 64k des coco, qui sont arrivés après sont tous équipés de l’Extended Basic.

                      Est-ce que tu pourrais juste le vérifier ? C’est indiqué sur l’écran au démarrage.
                      Je ne sais pas si tu te sens de le faire, mais si tu peux juste contrôler également si les condensateurs ont coulé ? C’est probable que ce soit le cas pour les 3 gros, qui sont à gauche de la carte mère (à côté de l’alimentation).

                      Je pourrais flasher une EPROM avec les deux basics, comme ça se fait, mais là c’est moi qui ne me sens pas de le faire, car je ne suis pas équipé, et le faire me reviendrait sans doute aussi cher.

                      Si tu peux m’envoyer en MP quelques photos et me donner le prix que tu envisagerais.

                      Merci à toi et bon dimanche à tous.

                      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                      A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                      GothDevil (カスリン)

                        #343444

                        @Vinzo,
                        C’est une estimation ici pas une vente. Si @David veut le vendre il fera très certainement un post séparé avec un PRIX qu’il a décidé pour laisser la chance à tout le monde.

                        C’est comme cela que ca fonctionne non ? Sinon c’est du n’importe quoi.

                        Sinon je te confirme que l’interface SD pour le coco 2 avec extended basic fonctionne très bien. J’en ai une et c’est très efficace.

                        Si tu as des programmes sur K7 tu peux toujours en faire des fichiers WAV pour émulateur

                        __sam__

                          #343449

                          Merci @_sam_ je pensais réellement à un virus selon les informations Avast.

                          Avast, et tous les autres anti-virus déclarent de plus en plus de faux positifs, surtout chez les programmes ne venant pas des gros éditeurs. Ainsi, souvent même quand je lance mes propres exe compilé par moi-même, windows safemachin me dit que l’exe n’est pas certifié/vérifié et qu’il pourrait contenir des virus ou autres malware susceptibles d’endommager la machine alors que c’est mon exe codé avec mes mimines à moi.

                          Et oui j’utilise un PC pour coder, chose courante par le passé mais qui semble avoir disparu dans la tête de ceux qui veulent nous vendre des anti-virus et nous font peur avec des dangers inexistants (les vendeurs de gris-gris anti-dragons du moyen-âge ne faisaient pas mieux).

                          Certains voient dans cette attitude des anti-virus une chasse à tous les petits indépendants. Alors vraie protection un peu trop stricte, ou publicité facile (ohlala vous avez vu l’anti-virus machin a bloqué XXXX logiciels malveillants d’attaquer votre pc ces 15 derniers jours), ou complot pour ne plus utiliser que les outils des GAFAs (à mort les indépendants!) ? Vaaaaste débat que l’on est en droit de se poser, mais qui est hors de ce fil de discussion… donc je n’en dis pas plus.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          vinzo

                            #343450

                            @GothDevil, oui tu as raison. Et merci pour le retour sur la CocoSD. Je viens de la recevoir.
                            Effectivement, j’ai songé à faire des WAV, il sera toujours temps de le faire. Pour le moment, je croise les doigts en espérant pouvoir tout bien récupérer, car c’est un retour dans le passé de 37 ans.

                            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                            GothDevil (カスリン)

                              #343452

                              @_sam_
                              Merci pour tes infos. Par contre me demande si ce n’est pas bêtement à la source qu’il y a un souci, car je n’ai aucun message d’erreur ou écran rouge ou quoi que ce soit d’autre, il semblerait que le fichier source ne soit plus là.


                              @Vinzo
                              ,
                              La CocoSD est vraiment top. Eh oui un fameux retour vers le passé, ce fut mon premier ordinateur, avec lequel j’ai commencé à apprendre et apprécier l’informatique. Cet ordi représente beaucoup pour moi. Rare sont les personnes utilisent encore cet ordi, ca fait plaisir à voir que tu en fais partie.

                              Pour les WAV, pour peu que tes K7 ont été bien conservées et que tu as un bon lecteur ça pose pas trop de souci. J’ai fait pas mal de sauvegarde de mes K7 C64 par exemple (pour me rendre compte après qu’elles étaient sur le net mdr) et j’ai récupéré presque la totalité de ce que je voulais.
                              Tu peux aussi le faire via ton PC en direct : http://www.le-grenier-informatique.fr/pages/les-restaurations/transferts-tandy-coco-2.html

                              Si ce sont des programmes basic que tu as fait tu peux les charger sur le coco via K7 et re sauver le programme sur disquette en l’occurrence ici sur ton interface SD.

                              vinzo

                                #343454

                                @GothDevil
                                Et oui, j’en suis. Premier ordi. aussi et premiers émois. C’est déjà là que j’ai compris que je pouvais créer mon propre monde.

                                Oui, c’est ce que je comptais faire, charger mes programmes basic avec mon lecteur d’origine et les sauvegarder sur carte SD.

                                Merci pour le lien.

                                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                                A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                                GothDevil (カスリン)

                                  #343455

                                  @Vinzo,

                                  Pour info, il existe maintenant pour le Mist et le Mister le core COCO3 (compatible coco2) qui fonctionne vraiment très bien alors que ce n’est qu’une pré version. C’est vraiment bluffant.

                                  Si jamais tu veux discuter de quelque chose en particulier concernant le COCO, n’hésite pas à me contacter en MP car là on sortirait du cadre de l’Amiga 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces {estimation}tandy coco2

                                Amiga Impact