Et Commodore il est où ?

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Jérôme

      #295731

      Je vais peut-être passer pour un hérétique, mais je n’apprécie pas Blade Runner pour son scénario ni son action. Si le film se résumait seulement à ça, il serait même plutôt quelconque et chiant selon moi.

      Pour moi justement, Blade Runner est culte pour tout le reste.

      L’univers et l’ambiance sont absolument époustouflants. Ce mélange de film noir et de science fiction n’ont pour moi aucun égal.

      Tour à tour étouffante, majestueuse, effrayante, la photographie de ce film est absolument somptueuse.

      Et la musique ? Vangelis, rien que ça, et son oeuvre la plus marquante à mon sens. Grâce à lui, le Yamaha CS-80 et la Lexicon 224 sont devenues des légendes hors de prix du commun des mortels.

      Si Villeneuve a réussi à retranscrire cet univers, quitte à faire l’impasse sur le scénario, je m’en contenterai amplement.

      Non mais regardez et écoutez-moi, ça, et osez dire que ça ne vous fait rien !

      Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

      Nostalgia

        #295738

        Je trouve ça dommage de réduire Blade Runner à son univers. Le scénario du premier était quand même très solide à pleins de niveau, les persos était approfondis et attachants, un vrais polar (digne des 50’s) avec une vraie enquête. Il n’était pas complexe, mais on y croyait, on était impliqué et on était surpris malgré tout.

        Le tout était teinté de mystère avec une approche subtile de la thématique des robots. La quête de Deckard, sa romance avec Rachel, tout est crédible, beau, plein de poésie. Et la musique (et tu fais bien de le noter) est un véritable personnage à part entière, ça transcende totalement le film, ça souligne chaque émotions, chaque ressenti des personnages. C’est un tout et le film devient une expérience, hypnotique et inoubliable.

        Pour revenir à Blade Runner 2049, la bo fait pale figure, je me souviens pas du moindre thème marquant, on sent qu’il veut faire du Vangelis, sans le copier, mais en s’y inspirant (normal), ça fait le travail en surface mais à aucun moment je me suis senti transporté. Je me suis même demandé si il aurait pas mieux valu qu’il utilise la Bo originale, faire la suite du film est de l’ordre du possible, surpasser la bo me semble impossible.

        Je veux pas gâcher votre découverte du film pour autant, allez y, profitez en. Au final je suis curieux de connaitre vos avis à tous. Mais par pitié, ne vous laissez pas piéger par les sentiments et la nostalgie. En sortant du cinéma, j’étais plus triste que haineux envers le film.

        Bref vive Blade Runner. 🙂

         

        ACE

          #295755

          Je préfère Rambo moi c’est moi chiant 😉 non sérieusement je ne suis pas fan de blade runner. Je préfère madmax

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          __sam__

            #295759

            en plus le blade runner, 1er du nom a été retransmis à la TV cette semaine je pense……

            En fait c’était pas dans le passé, mais demain soir, dimanche 8, sur ARTe à 20h55 suivi par un documentaire sur Philip K. Dick.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            mikedafunk

              #301917

              Vous aviez vu le logo peugeot sur le tableau de bord ?

              http://auto.bfmtv.com/actualite/blade-runner-2049-cette-peugeot-qui-n-est-pas-vraiment-une-peugeot-1273896.html

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Depanneur06

                #301920

                Il y a aussi le logo TDK…

                 

                A500 rev8 1Mb

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Et Commodore il est où ?

              Amiga Impact