Eval vitesse d'un programme sur differents amigas

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 101)

  • goodchip

      #305621

      Même comportement avec ta nouvelle archive, impossible de sortir avec Esc ou Ctrl+C.

      Le pointeur reste figé, normal ?

      Sylvain aka goodchip

      huggyone76

        #305626

        Bon… J’ai un souci avec ma bvision qui n’est pas bien fixée sur ma BPPC, du coup dès que je touche un peu à la bête, ça plante… Je vais chercher les écrous/boulons qui vont bien… J’espère pouvoir tester ça quand-même ! (c’est vraiment mon Amiga “usine à gaz” le 1200 avec BPPC et bvision… 😉 )

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        __sam__

          #305629

          goodchip: oui la souris est figée durant le rendu puisque le prog accède directement à l’écran. Du coup elle ne peut se déplacer que par à-coups entre 2 images, ce qui est rare sur les machines lentes.

          Pour ESC et ctl-c c’est vraiment curieux. Quand tu dis “impossible de sortir”, tu veux dire que ca se fige complètement c’est ca ? Ca fait penser à un deadlock lors d’une sortie entre le LockBitMap et le UnlockBitMap, mais avec ESC c’est impossible de sortir au milieu de cette section critique. Es-tu le seul chez qui ca déconne?

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          huggyone76

            #305709

            Installation ce soir du core Gold 2.7 sur ma Vampire 600 “V2” :

            monkey.gcc-2.95.3 : 15 à 21 fps (indique 15.132 en sortie)

            monkey.gcc-3.2.2 : 15.6 à 22 fps (indique 16.121 en sortie)

            monkey.gcc-3.4.6 : Guru… 🙂

            monkey.gcc-6.3.1b : 9.3 à 11.3 fps (indique 11.167 en sortie)

            monkey.gcc-6.4.1b : 9.2 à 11.2 fps (indique 10.939 en sortie)

            Si ça peut t’aider… (et demain je réessaie avec mon 68060)

            P.S. : J’oubliais : ESC et CTRL-C fonctionnent chez moi

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            flype

              #305735

              ESC et CTRL-C fonctionnent également chez moi.


              @goodchip

              Quel CLI utilises tu, KingCON ?

              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

              goodchip

                #305737

                Hello Flype, l’animation ne s’arrête jamais de tourner, avec le fps qui varie en bas à gauche, et le pointeur qui gèle complètement. (Même comportement avec le Gold2.7 en pré-version, en RC x11 et en RC x12).

                Je ne sais pas si c’est KingCON mais ce n’est certainement pas le CLI de base, j’utilise la distribution ApolloOS, je peux te dire ça ce soir si tu veux et essayer avec un CLI standard.

                Si le programme tourne en ECS, je peux essayer sur mon A3000 fraîchement sorti de son jus.

                Sylvain aka goodchip

                goodchip

                  #305831

                  Depuis que j’ai installé ApolloOS R48, je n’ai plus le problème de gel, pourtant j’utilise le même shell (ViNCEd), le même Core, et a priori le même pilote SAGA (v1.0).

                  Voici néanmoins mes résultats avec le Core 2.7 en x12 :

                  SuperScalar = OFF

                  gcc.2.95.3 : 15.148 (bordure grise sur la droite)

                  gcc-3.4.6 : plante

                  gcc-3.2.2 : 16.383 (bordure grise sur la droite)

                  gcc-6.3.1b : 10.020 (étiré)

                  gcc-6.4.1b : 9.830 (étiré)

                  sasc :  12.949 (bordure grise sur la droite)

                  sascc : 7.640 (étiré)

                  vbcc : 17.705 (bordure grise sur la droite)

                   

                  SuperScalar = ON

                  gcc.2.95.3 :  15.401 (bordure grise sur la droite)

                  gcc-3.4.6 : plante

                  gcc-3.2.2 : 16.487 (bordure grise sur la droite)

                  gcc-6.3.1b : 10.169 (étiré)

                  gcc-6.4.1b : 10.210 (étiré)

                  sasc :  13.583 (bordure grise sur la droite)

                  sascc : 7.688 (étiré)

                  vbcc : 17.804 (bordure grise sur la droite)

                  Sylvain aka goodchip

                  __sam__

                    #305837

                    Petite mise à jour >>ici<<

                    il y a quelques vieilleries qui trainent dans l’archive et qu’il faut ignorer:

                    monkey.gcc-3.4.6 ==> cassé
                    monkey.sascc ==> vieux

                    (je ferais bien de les retirer de l’archive, mais 7ze ne sait pas effacer un fichier d’une archive LHA.)

                    Pour les curieux il y a quelques options en ligne de commande: -h -win -size -directdraw -waitTOF etc.

                    Concernant le bord gris à droite, je pense que le moniteur que vous utilisez n’est pas 4:3 (comme à la bonne vieille époque) mais 16:9 ou 16:10. L’option -size peut corriger cela.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    goodchip

                      #305847

                      Ok pour les précisions, j’essaie avec la nouvelle archive dès que j’ai un moment.

                      J’ai l’impression que ce sont les GCC v3 et VBCC qui semblent générer un binaire plus optimisé pour la Vampire (a vérifier chez d’autres users de 080). A contrario des 68k classiques qui se satisferaient mieux des execs GCC v6 ? SASC semble le plus constant en perfs sur cet essai sur différents procs en tout cas.

                       

                      Sylvain aka goodchip

                      __sam__

                        #305864

                        Ce projet étant pour l’essentiel en C est très bien pour évaluer les compilos entre eux en effet. Il me semble que Flype avait observer une très bonne vitesse des exe gcc6 sur vampire hier (25fps de mémoire?). C’était nettement au dessus des autre compilos. Sans doute que dans cette nouvelle version, gcc6 se débrouille nettement mieux qu’avant.

                        Mais ce dont on se rend compte, c’est surtout qu’aucun compilo C amiga n’est vraiment adapté aux cpu modernes. Aucun (pas même le gcc6) ne sait bien scheduler pour tenir compte des deux pipelines à 5/6 niveaux. Quant à utiliser les registres E0-E24 comme extra (ils peuvent être utilisés à la place des regs Dx ou FPx par exemple), c’est encore un doux rêve, et c’est dommage.

                        Avec un compilo C vraiment adapté, ca tournerait facilement 2x plus vite. Pour info, quand il y avait encore les compteurs, flype a constaté que le 2e pipeline était vide. Un compilo adapté saurait utiliser au mieux ce second pipeline au mieux et gagner des instructions en plus par cycles. Perso, quand j’ai du temps libre je tente d’écrire de l’asm, mais dès qu’une routine dépasse 100lignes, je sais pas pourquoi (enfin si[*]), mais mon ASM devient foireux et bug à mort.
                        ___
                        [*] je me mélange le contenu des regs en divers point du code.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Jul

                          #305865

                          Un compilateur qui utiliserait les registres supplémentaires de la Vampire produirait de facto un exécutable qui serait incompatible avec tout le reste du monde Amiga (les classiques, les NG émulant le 68K (OS4, MorphOS, AROS…).

                          Cornélien.

                          Cela dit, il serait intéressant d’adapter un GCC ou un LLVM aux Vampire.

                          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                          goodchip

                            #305867

                            Cornélien ?

                            Pas tant que ça je trouve :

                            les programmes ont très souvent été distribués, même à la grande époque, avec plusieurs binaires en fonction du cpu (.020/.040/.060). Ce que, je le conçoit, n’est pas très souple, mais n’est aucunement rédhibitoire.

                            Ce qui serait génial, c’est si un talentueux développeur pouvait pondre un patch transparent et respecteux du système (type Setpatch) qui patcherait Exec pour extraire le bon binaire au sein d’une pseudo archive (comme les Universal Binairies du temps de MacOSX Tiger qui rassemblait les exécutables ppc32, ppc64, x86-32 et x86-64).

                            Avec la généralisation d’un tel système, et le développement de l’outil d’agrégation adapté, on pourrait distribuer tous les nouveaux programmes de la sorte mais surtout adapter toute la logithèque Amiga (pour peu que les exec optimisés existent).

                            Alors, la majorité des distributions pourraient booter indifféremment sur n’importe quel système (68k en tout cas), et l’échange de programmes entre users particulièrement facilité.

                            Par exemple, qui se rappelle de la version de la librarie xxx.library qu’il a rangé dans Libs: deux ans auparavant ? Est-elle optimisée pour 020 ou 060 ? Au mieux c’est un manque à gagner, au pire c’est peut-être l’origine des bogues aléatoires du système qu’on cherche depuis 6 mois (toute ressemblance avec une histoire vécue n’est que fortuite ^^).

                            En tout cas cela aiderait beaucoup à rassembler la communauté je trouve.

                            Sylvain aka goodchip

                            __sam__

                              #305869

                              Oui oui de tout temps il y a eu un bordel au niveau des exe sur amiga: 020/030/040/060 avec ou sans fpu. Alors ajouter un 080 de plus ne me gêne pas plus que ca.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              thellier

                                #305875

                                Hello

                                Si vous pouviez aussi tester sur la Vampire ce CoW3D en rendu soft spécialement optimisé pour 68020-40
                                Normalement au bout de 5 tours elle affiche les fps

                                http://thellier.free.fr/Cow3D6V2.lha

                                La vache fait 5000 triangles donc ça peut être leeeent
                                Si elle arrive à qques Fps on peut espérer arriver à un résultat une fois l’ASM réécrit en AMMX sinon aucun espoir….

                                Merci Merci

                                __sam__

                                  #305884

                                  Alain, on obtient combien de fps sur 040 avec 5000 triangles ?

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 101)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Eval vitesse d'un programme sur differents amigas

                                Amiga Impact