exploration urbaine

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • houlala63

      #6088

      Connaissait vous l’exploration urbaine,non?(comment ça s’fait qu’cest pas possible?)

      alors allez faire un tour ici pour avoir une petite idée de la chose.

      Concrètement,il s’agit la plupart du temps d’aller visiter des endroits pas vraiment accesible au public (autant dire interdits) :-D on y trouve les usines désafectés,les cathédrales,catacombes,égoûts(beurk, enfin les égouts et les couleurs),anciens hôpitaux,ancienne fabrique de bière 8-) ,etc…

      Le plus surprenant,est qu’il y a encore des vestiges de l’activité humaine (clés,matériel,etc…) Il y a également de petites perles architecturales si vous me permettez l’expression(LOL) surtout si l’on zyeute du côté des U.S.A(anciennes stations de métro notamment)

      Le forum des explorateurs pour partager vos visites/photos avec des passionés de photos ou de découverte.

      Photos !!!!

      Attention toutefois si vous chopez le virus de l’explorateur urbain,cette activité peut être dangereuse….

      renseignez vous bien sur le wiki avant de vous lancer dans l’aventure …..

      /me vient de découvrir qu’il y avait un ancien acqueduc romain a clermont ferrand

      Allez hop,des photos de l’usine Stella artois :pint: :pint: :pint: :pint:

      K-L

        #99907

        Je crois même que c’est illégal (même c’est évidemment passionnant de découvrir des endroits oubliés par le temps).

        houlala63

          #99908

          exact,c’est illégal …

          Cela fait pas tres longtemps que je viens de déménager.Pas très loin de chez moi(environ 500 m) il y a un ancien hopital construit dans les années 30.Il est désafecté.Quand je l’ai vu la 1 ere fois,Il m’a tout de suite fait penser a ce film d’horreur “la maison de l’angoisse” ou un truc du genre où des gars passent la nuit dans un ancien asile et se font tous déssouder par des esprit :-D .Pour vous dire a quel point l’entrée du batiment est glauque,y’a même des têtes sculptés sur la façade :sweat:

          Bref c’est en faisant des recherches internet sur ce batiment,que j’ai vu qu’il avait été visité,et j’ai découvert par la même occasion l’exploration urbaine.

          Et par chez vous y’a des trucs glauques …. :-D

          Allez pour vous remettre de vos émotions,voici le dadipark :-D

          Monsieur-Belett

            #99909

            croquemitaine

              #99910

              @ houlala

              Cet hopital situé non loin des usines de la française des pneus doit devenir la nouvelle école d’architecture si j’ai raison.

              Et l’exploit,serait de visiter les fabriques de pneu sans autorisation,bien sûr.

              Les pistes doivent d’ailleurs devenir musée si la mairie est assez riche pour en accepter le don….

              Ah clairon fernand ville vaste par la surface,étroite par la mentalité.

              houlala63

                #99911

                Tout a fait exact en ce qui concerne cet ancien hôpital (sabourin) c’est un tres gros projet en perspective…

                quelques détails sur la réhabilitation de ce batiment abandonné depuis 1997 …

                croquemitaine a écrit :

                Et l’exploit,serait de visiter les fabriques de pneu sans autorisation,bien sûr.

                Même pas en rève …. :-D

                De plus l’exploration urbaine se situe plutôt vers les lieux abandonnés,friches industrielles…

                Ah clairon fernand ville vaste par la surface,étroite par la mentalité.

                :-(

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Communauté Le Bar exploration urbaine

              Amiga Impact