Ext2 et AmigaOS 3.9

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • WillyCat

      #10124

      Bonjour,

      j’ai un problème avec le système de fichier EXT2 de Marek Szyprowski. Quand je veux monter la partition, j’ai droit au message d’erreur suivant:

      Init DeviceIO failed for specified device!

      Error Code: 1026

      Ce système de fichiers utilise TD64. Mais TD64 est-il présent dans l’OS3.9 par défaut ?

      Willy.

      henes

        #154819

        Le 3.9 supporte uniquement son NSD64.

        L’ext2 de Marek supporte uniquement le TD64 (comme tout le monde, j’ai envie de dire).

        Mais tu ne donnes pas assez d’information.

        Quel .device utilises-tu ? S’il a été écrit par GVP, phase5 ou toute autre entité externe à H&P, il y a de grandes chances qu’il supporte le TD64.

        Ta partition ext2 est-elle située (même en partie) au delà de la limite des 4 Go ? Si elle se trouve entièrement en dessous alors ext2 pourra l’accéder, TD64 ou pas.

        WillyCat

          #154820

          Bonjour,

          J’ai besoin de récupérer des données stockées sur un disque dur formaté sous Linux. J’ai donc remplacé mon disque dur IDE de 9 GO par un 120 GO. J’utilise un 4000 avec le scsi.device V43.45 et l’os3.9 BB2. Il y a trois partitions de 672 MO, puis une de 110 GO. Les trois premières partitions sont formatées en PFS3ds, la dernière l’a été sous Linux en EXT2 et j’y ai copié toutes les données à récupérer. Maintenant, mon problème c’est de pouvoir monter cette partition.

          N’y a-t-il pas moyen d’utiliser le TD64 pour le “scsi.device” et le “trackdisk.device” tout en conservant NSD pour les autres ? (j’ai vu qu’il y a une option TD64 dans le fichier SYS:devs/NSDPatch.cfg)

          Willy.

          henes

            #154821

            Donc ta partition ext2 est située après la limite des 4 Go et nécessite bien un pilote et un filesystem 64bit.

            Je vois au moins deux voies à creuser :

            – IDE-fix comporte un scsi.device compatible avec l’A4000 et supportant TD64 et NSD64. Ca doit se trouver sur Aminet.

            – ces dernières années, je crois qu’il a existé un truc convertissant au vol les commandes TD64 en NSD64 justement pour utiliser l’ext2 de Marek. Mais je ne saurais pas dire où le trouver…

            Cela fait longtemps et je peux carrément me tromper… mais je crois que l’option TD64 de NSDPatch.cfg sert juste à rajouter des commandes TD64 qui retournent une erreur. Complètement inutile donc.

            Admin

            bigdan

              #154822

              Marrant comme j’ai oublié tous ces soucis depuis que j’utilise des bécanes sous MorphOS..

              Dès que j’ai un soucis de ce genre sur le 1200 ou le 4000, je connecte le dur sur le Pegasos et je fait mes transferts tranquillement…

              Henes : libDeviceIO de ‘Morgoth’ ?

              henes

                #154823

                @bigdan

                C’est uniquement une bibliothèque (remplacée depuis dans MorphOS par deviceio.library d’ailleurs) pour les programmeurs de .device et n’a pas d’utilité pour les utilisateurs.

                De plus, l’ext2 68k de Marek utilise déjà ce libdeviceio et celui ci gère donc apparement plutôt le TD64 que le NSD64 (que presque personne utilise à part les fans de Hyperion&Partner… Sigh)

                Edit : j’ai retrouvé le truc auquel je pensais -> td64patch

                Admin

                bigdan

                  #154824

                  WillyCat

                    #154825

                    Merci beaucoup Henes.

                    J’ai activé IDE-Fix et maintenant cela marche :-)

                    Willy.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ext2 et AmigaOS 3.9

                  Amiga Impact