Extension chip-ram SX2 A500-A2000

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Kalamiit

      #186663

      Bonjour à tous,

      Je viens de recevoir ceci : SX2

      Malheureusement, la doc fournie avec tient en quelques “timbres-poste” imprimés au milieu de feuilles A4 (le plus grand texte fait 5X6 cm -LOL-) et tout en Allemand ! J’ai un pote qui peut éventuellement me traduire ça mais il n’y comprend pas grand-chose en technique, donc je viens glaner ici des infos, si vous en avez 🙂
      Il y a notamment 2 fils terminés par une petite pince qui doit pouvoir agripper des pattes de CI, et je devine qu’il y a des jumpers à modifier… Je n’ai rien trouvé sur le Net à part le lien ci-dessus :/

      A500 rev.6b ECS / A590 + 156 Gb / 3 Mb / ROM switch 1.3 & 3.1

      Kalamiit

        #186831

        Personne ne connait cet engin ? 🙁

        La doc fournie avec ne correspond même pas, après traduction… Le vendeur était à l’ouest, bien qu’il soit en Allemagne… :p

        A500 rev.6b ECS / A590 + 156 Gb / 3 Mb / ROM switch 1.3 & 3.1

        sayasupacrew

          #186837

          mon pauvre tu viens de mettre sur la main, une extention très convoité sur amiga  et qui permet de rajouté 1 mega octets de chip ram sur l’amiga 500 et 2000, soi 2 mega octets, le rêve.

          j’en est un sur mon amiga 2000, liens ci dessous.

          http://helenvivet.free.fr/subdirB/Amiga2060.html

           

          dans mes souvenirs, sa se clipe sur l’emplacement d’un chip (après avoir enlever celui d’origine) et il faut relié la pince sur une des pates d’un autre chip.

           

           

          je fouille ici et là pour te donné des renseignements plus précis et reviens ici.

          j’ai encore la doc ici, je vais pouvoir te la traduire, comme je peu.

           

           

           

           

           

           

           

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          sayasupacrew

            #186839

            la pince se clipe sur le chip gary sur la 36 ème pines.

            ici l’image en plus gros.

            http://helenvivet.free.fr/AmigaPic/MCP.jpg

            mon méga chip est installé sur  un amiga 2000, la première photo, l’image t’aide a te positionné le mégachip, fais attention avant d’enlevé ton chip d’origine, repère le point paint dessus.

             

            voici la docmentation du megachip ici

            Cliquer pour accéder à MegAChip.pdf

             

             

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            Kalamiit

              #186851

              Merci à toi, mais ce n’est pas tout à fait ce que j’ai :

              Sur le lien SX2 (photo “front side”), on voit bien le départ des deux fils (ils sont terminés chacun par une pince), en bas à droite. Il y a un bleu et un noir sur la photo (celui-ci est jaune sur mon exemplaire)…

              Donc un des deux irait à la borne 36 de Gary, mais lequel, et l’autre, où va-t-il ? :/ Je vois que la pin 48 du 68000 est signalée aussi… Si je me trompe de fil ?

              D’après ce que nous avons pu lire dans la doc “qui ne correspond” pas, ils parlent aussi de modifier le “JP2” et de couper une piste près du trapdoor pour la A501… Gulp ! Cela ça correspond à une bidouille que j’ai vue sur le Net pour activer les emplacements libres de RAM prévus sur certaines révision de CM A500… Je vois ça aussi dans le .pdf que tu me signale Sayasupacrew.

              Je peux monter des vrais jumpers sur les pistes et essayer l’un ou l’autre des fils sur les pin 36/Gary et 48/proc, mais si ça marche pas, est-ce que ce sera réversible ? Délicat tout ça 🙁

              Un truc que j’ai vu aussi, c’est que l’orientation du Fat Agnus a changé suivant les révisions. Il y a un coin biseauté et une flèche qui indique la pin 1 mais, est-ce que je dois l’insérer comme le 8371 d’origine ou comme le 8375 monté sur la SX2 (qui semble avoir pivoté d’un quart de tour…)

              Au secourrrr, je suis perduuuu 🙂

              A500 rev.6b ECS / A590 + 156 Gb / 3 Mb / ROM switch 1.3 & 3.1

              Kalamiit

                #186862

                Bon, ben voilà. Je me croyais assez fort pour déduire les infos nécessaires de ce que vous m’avez donné, et ce que j’ai trouvé, je me suis donc lancé à l’eau…

                J’ai monté tout dans le sens que je croyais le plus logique d’abord. A l’allumage : rien ! Même pas une LED allumée, juste un petit clic dans le lecteur D7…

                J’enlève la SX2 et je la fait pivoter d’1/4 de tour, cette fois la LED rouge s’allume mais rien de plus. Je change les pinces de pin, même chose… J’essaie les pins 35/36 de Gary au lieu de 48/68000 + 36/Gary, comme j’ai vu sur le forum Amibay, nada… Je lui fait faire un nouveau 1/4 de tour et basta !

                Je décide de revenir en arrière, change les jumpers que j’ai installés et remonte l’ancien Agnus, il se pose de travers : une broche pliée puis cassée sur le socket 🙁 Je suis un gros maladroit !

                De “rage”, j’ai commandé une carte sur la baie… C’est une rev.6a, je ne devrai plus faire de modification sur les pistes, déjà “bidouillée” avec 1 Mb de chip-ram ET garantie. 🙂

                En définitive, je ne sais même pas si la SX2 était toujours fonctionnelle, ou pas…

                Merci pour vos réponses (reçue aussi par MP) 😉

                 

                A500 rev.6b ECS / A590 + 156 Gb / 3 Mb / ROM switch 1.3 & 3.1

                Anonyme

                  #186864

                  A force d’installer la SX2 (que j’ai également) dans tous les sens, tu vas finir par tout griller!!! 🙁
                  http://www.amibay.com/showthread.php?t=8776

                  La mienne m’a été livrée avec la puce dans cet état:
                  DCE SX2

                  C’était sur EvilBAY. 🙁

                  En tout cas, les 2 broches vont bien sur GARY (5719) et sur 2 pins: 35 et 36 => je te confirmerais ça asap sur l’exactitude de ces 2 broches!

                  Anonyme

                    #186875

                    Saya n’a pas la carte DCE SX2, mais la “DCE MiniMegiChip” (que j’ai aussi!).
                    La SX2 et la MiniMegiChip se connectent sur les pins 35 et 36 (2 fils) de la puce GARY.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Extension chip-ram SX2 A500-A2000

                  Amiga Impact