extension de nappe lecteur D7

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • JiDeWe

      #319203

      hello, j’ennuie tout le monde avec mon problème de lecteur pour ambidextre, (Atari ST, clavier Roland,….) je voudrai raccorder une nappe classique avec deux connecteur sur une nappe avec un seul connecteur en mettant des petits bouts de fil de cuivre rigides, (et en solidarisant l’ensemble, colle/scotch/etc…) qu’en pensez vous, y a t’il des risques de faux contact?

       

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Admin

      bigdan

        #319223


        @JideWe
        : cela peut marcher mais je fabriquerai plutôt un nouveau câble.

        De quelle longueur en cm tu as besoin ? Nappe HE10 / 34 broches ou autre ?

        Anonyme

          #319224

          Colle, scotch ??
          Fabrique un nouveau câble plutôt.

          Doctoritchy

            #319226

            ce serais plus propre avec un connecteur idc 34pin “long” 🙂 , par contre faut vérifier mais il me semble que de la sorte on fait une inversion “mirroir” des pin  , donc ça ne marcheras pas :/

            idéalement  commander la nappe nue sur mouser.be par exemple 🙂 (mais faudrais idéalement dépasser les 50€ de commande sinon tu as 20€ de port minimum 🙁  ) ou dans toute boutique d’electronique si y as encore ça par chez toi ?

             

            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

            Anonyme

              #319233

              il te la faut de qu’elle longueur la nappe  ?

              PC je suppose avec double connecteur d’un coté ?

              JiDeWe

                #319236

                hello, en fait sur le Roland, la nappe est directement fixée sur la carte contrôleur, et le lecteur de D7 à le connecteur à gauche  (face avant vers soi, comme sur Atari ST).

                Bigdan, j’ai encore le lecteur D7 que tu m’a envoyé avec sa nappe, et j’ai encore au moins une nappe de D7 femelle/femelle.

                Mon idée dans un premier temps et de relier les 2 connecteurs femelles de la nappe du contrôleur et de celle du lecteur avec des bouts de cuivre (ou autre métal conducteur) à la bonne longueur, ou bien je peux fabriquer un connecteur mâle/mâle.

                ouch, je viens de trouver :

                https://www.amedia-computer.com/fr/36-accessoires?p=2

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Anonyme

                  #319250

                  Ce sont des signaux qui transitent sur une nappe pas une simple ‘tension’, plus tu vas bricoler quelque chose, plus tu vas détériorer ces signaux alors qu’il est plus simple et propre de faire une nouvelle nappe.

                  Doctoritchy

                    #319261

                    il ne peu pas faire une nouvelle nappe  a moins de déssoudé l’ancienne du pcb principal , opération simple a faire mais risque de cassure décollement des piste , sinon se serais l’idéal et de remplacer cela par un idc 34pin male et la tu met le cabl que tu veut 🙂 , ou la rallonger chez amédia iras ! ( les pin sont swappée comme il faut !) ou faire un pcb avec deux connecteur idc 34 pin male et joindre les pin au bon endroit 🙂  , moi dans ce cas je vire le cable d’origine et je met un idc directement ( sur atari st/ste/stf,ect c’est le cas et pour y branché deux floppy je vire le cable et y soude un idc , l’opération doit etre faite délicatement  , bon fer a souder 320-350° , flux , tresse a déssoudé ! , et patience , mettre du flux sur les soudures , chauffer toute les soudure avec le flux , puis apres retiré la soudure avec la tresse , ne pas rester trop longtemps sur la soudure , si ça vient pas , passer a la suivante , et une fois refroidie recommencer , ne pas rester plus de 15seconde , ça risque de décoller les pistes 😉  , ou démonter le coté cable et le support , le couper et retiré une pin a la fois avec une petite pince 😉

                    Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                    atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                    Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                    atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                    Anonyme

                      #319262

                      en tous cas si il y a besoin de câble j’ai du stock IDE 3.5, 2.5, SCSI, lecteur disquette simple et connecteur genre ISA

                      JiDeWe

                        #319275

                        il ne peu pas faire une nouvelle nappe a moins de déssoudé l’ancienne du pcb principal , opération simple a faire mais risque de cassure décollement des piste , sinon se serais l’idéal et de remplacer cela par un idc 34pin male et la tu met le cabl que tu veut  , ou la rallonger chez amédia iras ! ( les pin sont swappée comme il faut !) ou faire un pcb avec deux connecteur idc 34 pin male et joindre les pin au bon endroit  , moi dans ce cas je vire le cable d’origine et je met un idc directement ( sur atari st/ste/stf,ect c’est le cas et pour y branché deux floppy je vire le cable et y soude un idc , l’opération doit etre faite délicatement , bon fer a souder 320-350° , flux , tresse a déssoudé ! , et patience , mettre du flux sur les soudures , chauffer toute les soudure avec le flux , puis apres retiré la soudure avec la tresse , ne pas rester trop longtemps sur la soudure , si ça vient pas , passer a la suivante , et une fois refroidie recommencer , ne pas rester plus de 15seconde , ça risque de décoller les pistes  , ou démonter le coté cable et le support , le couper et retiré une pin a la fois avec une petite pince

                        ouch, je ne vais pas faire ça moi même, je préfère de loin la solution amedia, pas que je sois pas capable de travailler, j’ai refait l’électricité et changer l’électronique sur mon croiseur cette saison, mais c’est du “gros”, pas des trucs aussi fin que je risque de foutre en l’air, et puis je n’ai pas l’équipement adéquate.

                        merci en tout cas pour toutes les bonnes volontés

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Admin

                        bigdan

                          #319287

                          JiDeWe : j’ai des tas de nappes floppy PC de récup (3 connecteurs 34 broches, 45 cm) au besoin.

                          Doctoritchy

                            #319348

                            si tu veut jidewe , je peu te faire la modif moi meme , faudrais juste me déposer la carte chez moi , je te place un connecteur ( droit ou couder )  et tu repasse récupéré apres 🙂

                            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                            Anonyme

                              #319354

                              Oui tout à fait, en bref il faut faire un truc ‘propre’.
                              donc soit l’achat d’un prolongateur, soit dessouder and Co, pas de bricolage 😉

                              JiDeWe

                                #319365

                                ok merci les gars, je regarde dans ces deux direction alors

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                GothDevil (カスリン)

                                  #319497

                                  Bonjour JiDeWe,

                                  Ayant l’habitude de commander sur PcbWay, j’ai regardé si ils n’avaient pas quelque chose qui pourrait aller pour toi et en fait ils ont des PCB Gender/Changer pour IDE40. Bon floppy c’est de l’IDE34 mais le fait qu’il y ait 6 pins en moins n’est pas un souci. Donc avec ce PCB, tu commandes sur ALI des connecteurs IDE34 malle à souder par exemple ,tu les soudes de part et d’autre de la carte et comme cela tu peux venir enficher deux câbles IDE34 femelle qui fera office d’allonge. Ces cartes coutent je pense 5$ pour 5 ou 10 pièces, et la livraison 7$ en Belgique. Je pense que ça vaut la peine, d’autant plus que les PCB qu’ils font sont vraiment TOP, 3 jours de délai pour la fabrication et une 20aine de jours pour les recevoir (max). Ayant donc déjà commandé là bas, je peux te dire que c’est pas mal.

                                  Voici le lien : https://www.pcbway.com/project/shareproject/IDE_Gender_Changer.html

                                  Voilà en espérant que ça puisse t’aider

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel extension de nappe lecteur D7

                                Amiga Impact