Extension Mémoire A500

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Anonyme

      #300678

      Blup !

      Je pense avoir déjà la réponse mais dans le doute…
      Peu importe la carte d’extension mémoire pour Amiga 500, certaine ont une batterie qui, avec le temps fuit sur le PCB.

      Ma question n’est pas dans la réparation mais dans l’utilité de cette batterie.

      On est d’accord qu’elle ne sert qu’à une chose (sur ce genre de carte)
      sauvegardé l’heure !

      Ce qui, pour l’Amiga 500 n’est pas franchement utile.
      Le 500 étant plus une bête de jeu.

      Je me demande donc si ca vaut bien le coup d’en remettre une …
      Faut la virer ca c’est sur.
      Vérifier que des pistes ont pas morflées et si c’est le cas, faire du wrapping.

      Après je ne vois pas trop la nécessité de remettre une batterie neuve, la carte devrais fonctionner sans d’ailleurs.

      Vos avis !?

      david

        #300679

        oui elle sert uniquement a la date et heure ,la carte fonctionne sans

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        Anonyme

          #300680

          Merci 🙂

          Mod

          Amigars

            #300698

            Perso j’ai remplacé la batterie par une pile lithium CR2032 qui ne fuira jamais.

            Only AMIGA makes it possible !

            Anonyme

              #300715

              Aie…
              Pile et batterie sont deux chose différentes.

              La batterie se charge alors qu’une pile ne peut que se décharger.
              Les batteries de 3.6V sur ce genre de carte sont faite pour être chargé par l’amiga, là, tu es en train d’envoyer du courant à une pile quand ton amiga est allumé…

              C’est pas vraiment une bonne idée.

              Ce genre de remplacement est tout à fait possible si tu désactives le circuit qui re-charge la pile, en général il suffit que d’une piste à couper.
              Si tu n’as pas fait ca…

              __sam__

                #300718

                Trouvé sur http://www.cr2032.fr

                La pile CR2032 existe aujourd’hui en version rechargeable : la pile Li-ion (référence Lir2032), qui la remplace progressivement.

                Donc si c’est une LIR2032 c’est rechargeable.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Anonyme

                  #300720

                  Ah bien sur, en CR2032 il existe des version piles et accu
                  Mais comme il a dit pile…

                  C’est un peu comme m’être des piles normal dans un chargeur d’acu.
                  Ca va ‘juste’ faire exploser la pile.

                  Bon dans le cas de l’amiga, peu probable au vue de l’intensité mais ca va bousiller petit à petit la pile.

                  Si on remet quelque chose, il faut remettre un acu, c’est l’idée que je voulais passer 🙂

                  Après, ca coute quand même son prix, dans les 5, 6 Euro la ch’tite batterie + frais de port

                  Thor1230

                    #300722

                    Moi, je deteste avoir un ordinateur sans la date et l’heure. Un amiga merite bien une petite horloge, c’est pas un ST ou un CPC…

                    Sinon, comme sur mon 500, mon 600 et mon 1200,  j’ai des HDD, j’ai un petit soft pour l’heure et la date ^_^, sans ca me fait drole d’avoir un workbench sans.

                    Sur le 500 sans HDD, je ne le demarre quasiment jamais car pas de disque dur (pas encore investit), et pas encore trifouille ses entrailles… Mais il aura droit a son horloge, ca c’est sur 🙂

                    Ca permet aussi de savoir quand tu as modifie telle ou telle chose, je trouve ca sympa. Mais pas forcement utile :p

                     

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    Anonyme

                      #300728

                      j’ai un ami à l’époque il avait aussi acheté un DisqueDur Pour Amiga500
                      Je ne ne rappel plus la capacité mais c’est minuscule par rapport au capa d’aujourd’hui et ca se connectait sur le port d’extension à gauche et ca faisait du coup un sacré gabarie au 500 🙂

                      Au tu es mauvaise langue, je pense que l’utilité d’avoir une horloge est identique sur Atari comme sur Amiga 😉

                      Perso, sur le 500 j’ai pas passé beaucoup de temps sur le workbench, c’était plutôt une machine pour jouer de mon coté.
                      Après, avec le 1200 là je dit pas, boot disque dur interne 2.5 et là direct sur le workbench custom.

                      Ah je remettrait bien des ch’tite batterie mais ca me fait chi… de m’être 5 par bat.
                      En plus j’ai deux ou 3 cartes à faire… Faudrait que tombe sur une réduction de batterie 🙂

                      Anonyme

                        #300733

                        Je n’arrive pas à trouver une image disk avec un outils permettant d’afficher et de tester la mémoire présente sur une bécane.
                        En l’occurrence sur un A500

                        On trouve bien des binaires sur aminet mais pas d’image disque ‘toute prête’
                        Bon trouvé : http://janeway.exotica.org.uk/release.php?id=23141

                        Anonyme

                          #300743

                          Et trouvé aussi des batteries sur ebay qui convient pas chere du tous, environ 1.30€ piece et sans frais de port.

                          https://www.ebay.com/itm/170631214366

                          Thor1230

                            #300745

                            Pour tester ta memoire, j’avais trouve des trucs sur aminet, genre memtest, ramtest, des trucs comme ca.

                            La je suis en plein cartons (déménagement), donc c’est pas possible d’allumer mon 500.

                            Concernant l’amiga et l’atari, l’amiga a un OS, l’atari on le cherche toujours. Si c’est le GEM dont tu parles, ca ne vaut meme pas le workbench 0.1 alpha 3 🙂 le truc vert infame, qui pour changer de resolution faut rebooter XD

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Anonyme

                              #300754

                              Yeo, je connais tout ca comme dis plus haut.
                              Ce que je cherchait c’est une image disque déjà prête.
                              La Flemme d’en faire une 🙂
                              Mais trouvé, j’ai donné le lien juste au dessus avec d’autres outils de dispo dans l’image.

                              Pour l’Os tu te trompe de combat :=)
                              Il est pas question de comparer l’os de l’Amiga avec celui du ST
                              mais l’utilité d’avoir des fichiers qui portent une bonne date.
                              Si c’est utile d’avoir des fichiers avec la bonne date sur Amiga, ca l’est tout autant sur ST.
                              Et ce qui est valable pour l’un, l’es pour l’autre 🙂

                              Le vieux combat Atari ST/Amiga si tu veux… (j’ai eu les deux bécanes)
                              C’était intéressant il y a…25 ans, maintenant, on sans fou un peu !
                              C’est une évidence que l’Amiga était/est un cran au dessus du St
                              Mais c’est pas vraiment le sujet.

                              Allez je retourne à mes colis 🙂

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Extension Mémoire A500

                            Amiga Impact