Extension mémoire pour A600

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Tophe

      #206695

      Bonjour,

      Dans mon Amiga 600, il y a une extension mémoire (dans la trappe sous la machine) qui semble inconnue dans nombreux sites traitant du hardware amiga.
      Elle possède 4 emplacement SIMM 30pin.
      En dessous du PCB, on peut lire :

      Jupiter Amiga 600 RAM Expansion
      WD601
      Iss A
      Copyright 1995 Wizard Developpement

      Quelqu’un connait ?

      Merci
      Christophe

      k1200rs21

        #206705

        bonjour possible d avoir une photo!

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        huggyone76

          #206708

          Dans le même genre qu’ici ?

          http://www.gamopat-forum.com/t37293-identification-pieces-amiga-mais-qu-est-ce-donc

          Même genre hein, pas la même (là le gars parlait d’A500/500+)

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Tophe

            #206710

            Bonjour,

            Voici 2 clichés. La carte est vraiment simple (une seule capa).

            @Huggyone : pas tout a fait on dirait, mais pas loin quand même.

            [/url]

            [/url]

            Christophe

            k1200rs21

              #206716

              y a un peu de sa!!

              http://www.ebay.co.uk/itm/Commodore-Amiga-600-1-meg-ram-expansion-tested-working-/400611806832

               

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              Tophe

                #206721

                Je dirais que Monsieur a vue juste !!!

                Mais je ne suis pas plus avancé sur le fabricant / modèle.

                Bon, d’un autre coté, vu la faible technicité de la carte (simple routage du connecteur vers les barrettes mémoire), elle n’a pas du rester dans les annales.

                Christophe

                 

                Tophe

                  #210826

                  Bonjour,

                  Je re-up ce sujet, car j’aimerai savoir si des personnes qui ont une carte supplémentaire on essayé d’autres barrettes SIMM à la place.

                  Avec le retour d’une CM A600 (merci Hivernaal), j’ai pu constater qu’il s’agit d’une extension de 1Mo de ChipRam.

                  J’aimerai savoir si on peut remplacer les 4 X 256Ko par 4 X 1Mo (ou si on peut mettre 2 X n Mo).

                  Merci pour vos retours.

                  Tophe

                  Zalex

                    #210832

                    Si c’est de la CHIP RAM, tu ne pourras pas mettre plus que le Mo déjà proposé.

                    En effet, le 600 ne gère que 2 Mo de CHIP –> 1 Mo on board + 1 Mo sur ta carte.

                    Maintenant, tu peux tester, je ne pense pas que cela crame quoi que ce soit mais je suis quasi sur que ton 600 n’aura pas plus que les fatidiques 2 Mo de CHIP RAM.

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Anonyme

                      #210833

                      Yep, comme Zalex l’écrit si bien, 1MB sous la trappe est le maximum!

                      Si tu veux plus de mémoire (FastRam), alors faudra passer par des cartes accélératrice ou interface à enficher sur l’A600 et qui monte à 8MB FastRam maxi! Je crois que Kipper2K (un canadien) en vend encore sur EAB.

                      Zalex

                        #210834

                        Kipper ne répond pas depuis un moment.

                        /me déçu …

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        darkmiky

                          #210839

                          j’ai la meme carte sur le 600 que j’ai laissé à mon papa
                          testé avec 4x256Ko et 4x1Mo (piqué sur mon atari monté à 4Mo), meme résultat, la simplicité de cette carte ne permet pas de dépasser les 1Mo sur la carte, soit deux 2Mo au total avec la carte et la mémoire interne.
                          J’ai fait des tests en série pendant un moment avec pour faire prendre la mémoire, sans succès, tenté avec des barrettes 128Ko, 256Ko, 1Mo et meme 2Mo (soit au total, 512Ko, 1Mo, 4Mo et 8Mo) nada, pas possible de dépasse les 2Mo total, pas assez pour beaucoup de whdload, pas trouvé de patch wb pour le wb sur disque dur interne, meme résultat en 2,0 qu’en 3,1 sur le 600.
                          donc au max 1Mo supporté par la carte, si tu as plus, remplace pour avoir max 1Mo, et refile le reste à un ami de la force obscure (atari) qui recevra sans soucis les 4Mo au combien gracieux

                          CrashMidnick

                            #210841

                            Aucun amiga ne peut avoir plus de 2mb de Chipram…

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Tophe

                              #210918

                              Hello Tous,

                              Merci pour vos réponses, et les précisions.

                              Je suis en train de regarder pour de la fastram. J’ai envoyé un email à Kipper, mais visiblement, il ne semble pas dispo actuellement. J’espère que c’est temporaire.

                              Amicalement,

                              Tophe

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Extension mémoire pour A600

                            Amiga Impact