faire fonctionner une souris sur l emulateur de l amiga sur la consoles XBOX360

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • garou

      #378297

      bonjours

      sur ma xbox360 j ai l emulateur amiga1.0
      j ai voulu utilise
      j ai branche
      un clavier pc usb directement sur la xbox360
      ça marche
      pour le joystick j ai fait une bidouille en retrouvant les fonction sur le paddle de la xbox360
      voir photo
      mais a ma grande deception,
      le concepteur de cette emulator n a pas pense a utiliser une souris pc usb comme pour le clavier
      il passe par le padlle mais c est fois il utilise le bouton potentiometrique de gauche.
      et la c est le drame car les signaux electrique utilise ne sont pas du tout les meme qu une souris amiga.
      donc impossible qu il reconnaisse les signaux de ma souris amiga
      j ai essaye de mettre une souris pc directement sur port usb comme pour le clavier il ne reconnais pas
      les mouvement de la souris usb .

      comment on peut reconnaitre le clavier usb et pas avoir eu l idee de pouvoir reconnaitre la souris pc usb. en la branchant grrr
      quel galere. d utiliiser le bouton pour bouger le pointer de amiga
      la question
      y a t il quelqu un qui a trouver un moyen de reconnaitre la souris sur l emulator amiga360
      car elle est bien reconnu quand j utilise pour jouer sur des jeux doomlike sur xbox360 elle est reconnu

      ou bien convertir ou rediriger les signaux electrique du bouton gauche du paddle vers les signaux electrique d une souris amiga db9.
      en faisant un montage electronique.
      mais la je demande, si quelqu un c est pris la tête pour le faire
      merci d avance

      20240321-174042
      Admin

      bigdan

        #378303

        Apparemment la reconnaissance d’une souris usb fonctionne uniquement avec la version dev

        garou

          #378322

          vous avez raison.
          BIGDAN

          en cherchant sur un site , il explique qu il faut un devkit sur la xbox360.
          en gros microsoft a empéche le concepteur. d activer la souris

          https://digiex.net/threads/amiga360-1-0-download-p-uae-2-3-3-amiga-emulator-for-the-xbox-360.9443/

          traduit en français
          Amiga360.xex – si vous utilisez une console de détail (JTAG). Utilisez cette version.
          Amiga360-Dev.xex – si vous avez accès à un devkit, cette version remplacera la souris analogique par un support de souris réel. Branchez une souris sur n’importe quel port USB.

          Remarque – vous ne pouvez pas exécuter Amiga360-Dev.xex sur une console de vente au détail.

          question le devkit c est quoi ?

          sur une consoles xbox360 jtag
          il n est pas possible de l installer devkit ?

          ce sont des ressource supplementaire qu on install sur une xbox360 non pirate sur le dashboard de la xbox 360

          garou

            #378336

            autre question pertinente
            y a t il un moyen de recompiler le fichier amiga dev en executable.
            en aillant la source
            pour les droit de celui qui l a realisé. il y a prescrition je pense.
            c etait en 2007.
            ou bien y a t il une personne qu il a déja realisé la chose
            merci d avance

            garou

              #378344

              voici les essaie vis a vis des peripheriques souris joystick et clavier pour cette emulateur amiga v1.0

              le clavier n est reconnu que si on le branche directement sur la xbox360 mais ne fonctionne pas sur le xfps 3.0 sniper plus
              car je voulais l utiliser les 3 peripherique souris clavier et joystick amiga
              le port DB9 du joystick de l amiga que j ai souder dans le padle fonctionne mais ne sert a rien pour l emulator
              car quand on joue il utilise le bouton stick gauche aussi
              seule le fire marche genial d avoir conçu de cette maniere tout est bride
              et pour la souris n y le port directe usb de la xbox360 n y adaptateur xfps 3.0 sniper dans tout les ports prise din ou usb inclus aussi bien les ports de droite que ceux de gauche ne reconnaisse la souris
              avec tout les genre de souris din usb ou db9
              il utilise pour la souris que le bouton stick gauche comme pour le joystick
              c est lamentable par rapport a ce qu on faisait avec l emulateur amiga sur la 1 er xbox.
              tout est bridé qu elle interet vraiment.
              je suis dégouté temps d énergie pour si peut de resultat.

              garou

                #378381

                bonjour bigdan

                en cherchant je suis tombé la dessus

                est ce que ça changera utiliser ce genre adaptateur
                https://www.ebay.fr/itm/403539015626

                pour reconnaitre mon clavier et ma souris pc sur l emulateur amiga360v1.0
                ou bien ça ne changera rien.
                comme mon adaptateur xfps 3.0 sniper qui ne reconnait que les jeux xbox360 avec la souris et le clavier pc.
                https://www.ebay.com/itm/234748456538

                merci d avance

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création faire fonctionner une souris sur l emulateur de l amiga sur la consoles XBOX360

              Amiga Impact