fast boot

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • pulp

      #362108

      Je viens de me souvenir d’un ami qui avait un petit programme qui lui permettait de freezer le contenu de la mémoire sur un fichier sur le disque dur, puis de le charger au démarrage ce qui permettait à l’amiga de démarrer beaucoup plus vite… Si je me souvient bien c’était un peu expérimental, y’avais un risque de perdre sa partition, donc faire des backups avant est plus que recommandé 🙂 Je viens de le retrouver sur aminet !
      http://aminet.net/package/util/boot/FastBootV1_0

      Anonyme

        #362110

        Mais du coup on est tributaire de :
        – La taille du dump/snap
        – La vitesse de lecture du media (HardDrive, CF card, …)

        Tu es sur que ça serait plus rapide de charger un fichier que de booter ?
        Je trouve le boot en 3.1 assez rapide de mon coté.

        __sam__

          #362122

          Si je me souvient bien c’était un peu expérimental

          Tu m’étonnes. Je note que le guide ne mentionne qu’un seul bug connu:

          4.. *** KNOWN BUGS *** 
          
              If you've got a titleclock or something similar, it takes a few seconds before it gets "up to date"... but what the heck! Who cares? not we... we're NOT going to speed up this sucker any more.. 

          Alors seul bug connu, ou grosse blague ?

          y’avais un risque de perdre sa partition, donc faire des backups avant est plus que recommandé

          Sur un disk non connecté à l’amiga pour éviter qu’une corruption système ne corrompe tous les devices connectés au miggy.

          Dommage que l’archive ne contient pas les sources pour en savoir plus sur cet outil. Je me demande s’il y a une base de sérieux dedans ou si c’est de la bidouille bien crade qui ne marchait qu’avec l’os sans patch d’époque (25ans).

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          pulp

            #362125

            “Tu es sur que ça serait plus rapide de charger un fichier que de booter ?”

            Sur CF ça n’est pas évident car les temps d’accés ont beaucoup évolué 🙂

            “Je me demande s’il y a une base de sérieux dedans ou si c’est de la bidouille bien crade qui ne marchait qu’avec l’os sans patch d’époque (25ans).”

            Je penche pour de la bidouille, hé oui je suppose qu’il faut os3.0 mais il pouvait pas vraiment savoir, je sais même pas si 3.1 était déjà sorti…

            En fouillant, j’ai trouvé une addresse mail plus récente de l’auteur, je l’ai contacté à tout hasard.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général fast boot

          Amiga Impact