FastATA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • fenrix

      #444

      bon apres avoir lu un autre sujet, ca m’a donné envie de m’y remettre. Finalement je n’aime pas comprendre :p

      Alors voilà, j’ai un FastATA sur mon 1200. Dessus, j’ai branché un lecteur CD (maitre) avec un DD en rack (esclave).

      Si le dd n’est pas là, le FastATA ne voit rien, pas même le lecteur CD. S’il est là par contre, tout va bien.

      Enfin, tout… A condition que le DD ne dépasse pas les 4G0 (en tout cas le 4 passe mais pas le 18Go). Car dans ce cas, j’ai un message comme quoi il ne trouve pas le contrôleur FastATA!

      Quelqu’un y comprends qqchose?

      ipfix2

        #17313

        Sur ton fastATA tu a koi de branche ?

        juste un HD en rack et ton cdrom ?

        ou un HD de boot un hd en rack et ton cdrom ??

        Pour info je suis avec l ide integre du 1200, j ai un HD de 8 Go seagate en master et un CDrom mitsumi en slave et ca fonctionne nikel mais c est lent :(

        fenrix

          #17314

          juste le cd en master et le dd en rack en slave

          tout le reste est en SCSI – et j’en suis très heureux :D

          Il y a un des deux ports IDE qui est différent de l’autre sur le Fast ATA?

          ipfix2

            #17315

            Met ton disque dur tout seul en master sur l autre connecteur ide.

            Sinon je te propose un echange ton fastATA contre 1 lecteur CD pioneer slot in scsi et 2 disque dur de 9 Go en scsi2 en LVD, le tout avec des nappes

            anonyme

              #17316

              J’ai eu un prob similaire avec mon fast ata, il était tout simplement pas bien enfiché sur la base ! Vérifie dans un premier temps ton installation.

              anonyme

                #17317

                Perso le FastAta a toujours tout reconnu chez moi, les hds, lecteur cd ou graveur ;-)

                Pauvre Fenrix!!!

                :-)

                fenrix

                  #17318

                  Je ne sais pas pour Elbox mais en tout cas le SAV de Breed est excellent – même le week end ;)

                  Merci pour la mise à jour, j’essaye ça. Mais à première vue, ça n’a pas l’air de changer grand chose.

                  @cristongate

                  non ça ne semble pas être ça. D’ailleurs quand le d >4 Go du rack en slave est là, il voit tout comme sur des roulettes.


                  @ipfix2

                  euh… avec tout ce matos SCSI tu ferais pas mieux de te payer une carte SCSI? il doit bien y en avoir qui traine qq part. Sur le médiator, on ne peut pas en mettre?

                  Au fait, ça a une importance la position du périphérique sur la nappe?

                  Dernière chose : ma nappe IDE est branchée sur le port 2’5” du FastATA – ca peut poser probleme?

                  anonyme

                    #17319

                    A mon avis tu devrais tout mettre sur les sorties 3.5. Perso je n’ai jamais utilisé la sortie 2.5 donc je ne sais pas si elle pose soucis.

                    /me le roi du SAV!

                    fenrix

                      #17320

                      du mieux?

                      j’ai inversé la position du cd et du rack sur la nappe

                      maintenant CD -> 1 et rack -> 2

                      j’ai booté a froid avec le dd de 4 Godans le rack et il voit les 2 (normal). Puis reset et je change vite le dd dans le rack pour mettre celui de 18 Go. Et là, bizarre autant qu’étrange, j’ai un premier message me dusant qu’il ne trouve pas le Fast ATA puis il démarre mais quand je vais dans le prog de congiguration, il me trouve le cd et… le dd (ok avec un nom tout trashé et il n’affiche pas les icones des partitions mais c’est la première fois qu’il le voit!).

                      Bon je tempère mon enthousiasme. Redémarrage a froid, il ne voit plus rien :( J’enlève le dd, il ne voit même plus le cd :((

                      bon, ben c’est pas gagné…


                      @breed

                      le pb c’est que je n’ai pas de nappes adéquates sous la main. Faudra que j’attende pour tester donc :/

                      Tiens! nouveau aussi : si je met le lectuer CD seul en slave, il le détecte… mais au démmarage du workbench ca bloque!

                      CLS2086

                        #17321

                        Au fait t’as qu’elles ROM

                        fenrix

                          #17322

                          hum…

                          c’est un peu compliqué. J’ai les roms 3.0 physiques (les puces) … vu qu’en manipulant les 3.1 avec le Fast ATA je les ai grillées. Mais comme j’utilise Blizkick, le système fonctionne avec la rom 3.1 (patchée).

                          Fridou

                            #17323

                            Bonsoir à tous,

                            J’ai reçu ma nouvelle carte mère amiga 1200 que j’ai vite monté dans ma tour Elbox.

                            J’ai retiré les rom 3.1 de la carte pour les installer sur le fastata. Tout est reconnu et marche à merveille. Il faut que les 4 unités soient connectées pour que cela marche, sinon plantage, c’est du à l’ancien driver atapref3.

                            Voici mon montage sur le 3.5 :

                            IDE 1 en maitre : disque dur IDE de 2 Go

                            IDE 1 en esclave : disque dur IDE de 40 Go

                            IDE 2 en maitre : Graveur IDE

                            IDE 2 en esclave : lecteur zip 100 IDE

                            Voilà!

                            Bonne chance!

                            Cordialement - Amigalement
                            Fridou
                            1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                            2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                            3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                            4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                            anonyme

                              #17324

                              fenrix a écrit :

                              hum…

                              c’est un peu compliqué. J’ai les roms 3.0 physiques (les puces) … vu qu’en manipulant les 3.1 avec le Fast ATA je les ai grillées. Mais comme j’utilise Blizkick, le système fonctionne avec la rom 3.1 (patchée).

                              ça veux dire quoi ? que les rom 3.0 sont utilisée mais que blizkick les transforme en 3.1 ? 😮

                              pulp

                                #17325

                                Blizkick utilise la MMU, des cartes Blizzard, en gros,

                                1) il copie la rom 3.1 dans la mémoire fast (ce qui accélère)

                                2) grâce à la MMU il redirige tout les appels vers la rom 3.1.

                                Ca marche trés bien chez moi depuis 97. Par contre ça monopolise la MMU, en fait il n’y a pas beaucoup d’applications qui utilisent la MMU donc ça n’est pas vraiment génant et ça prend 512Ko de fast, mais quand on a plus de 8mo c’est pas génant du tout.

                                Autre inconvénient pour les disques dur qui ne démarrent pas à froid, il faut toujours faire un reset a l’alumage, vu que la rom 3.1 n’est pas encore chargée hé hé…

                                C’est illégal de copier des roms, mais comme j’ai le cd amiga forever original je pense que c’est ok.

                                fenrix

                                  #17326

                                  @cristongate

                                  pas exactement

                                  en fait l’ordi démarre sur les 3.0 (il a besoin des roms, j’ai essayé sans ça marche pas :p) pour initialiser la machine et lancer la startup-sequence. Dans la startup-sequence, je lance Blizkick qui remplace la version 3.0 en mémoire par une version 3.1 qui est copiée sur le disque dur (et il patchée au passage). Donc non il ne la transforme pas mais il me permet d’utiliser une image de la 3.1 qui remplace la 3.0 qui existe “en dur” sur les puces.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général FastATA

                                Amiga Impact