FAT95

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Gilloo

J’expérimente FAT95 avec mon usbscsi.device (ouais ANAIIS va *bientôt* pouvoir bagoter avec des clefs usb de façon officielle).

J’arrive à bricoler comme je veux avec le 3.1, mais je bloque avec le 1.3.

Sous 1.3, lors du mount, il me dit qu’il n’arrive pas à charger le handler… à savoir l:fat95

le device lui se charge bien et on peut accéder directement aux blocks par un outil de dump.

Est-ce bien normal?

petrol

Il ne faut pas CrossDOS pour pouvoir monter des disques en FAT. Je pensais qu’il n’était dispo qu’à partir du Workbench 2.1.

En tout cas, bonne nouvelle pour les utilisateurs de classics/émulation.

Petrol.

Ball000

Oui, il me semblait aussi que CrossDOS nécessitait un système 2.x au moins… Par contre, MessyDOS devrait, si je me rappelle bien, fonctionner sous 1.3. De plus, il y a les sources, ça peut aider à voir ce qui ne va pas le cas échéant.

leo

D’après le readme Aminet, MessyDOS requiert le 2.0… Mais il me semble que FAT95 n’a rien à voir avec CrossDOS…

pulp

Fat95 est un projet freeware assez simple mais efficace : il supporte le fat32 et les noms longs.

Crossdos est une suite logicielle commerciale plus ancienne qui suporte le fat16.

Gilloo

J’ai trouvé le truc pour que cela fonctionne parfaitement sous 1.3:

HiCyl doit avoir la bonne valeur. Seulement pour avoir cette valeur, seul le device a accès au ‘drive geometry’… donc on tourne en rond…

D’où ma question: est-il possible de ‘mounter’ des partitions sans passer par la commande mount ? (en 1.3 œuf corse)

ness62

sous 1.3 me semble que c’était MessySid mais il permettait seulement de lire et écrire sur les disquettes PC (si mes souvenirs sont bons) , il avait presque le même aspect que DOpus .

elwood

@Gillou

Parce que tu ne gères pas AmigaOS 1.0 ?

Je suis outré ! ;-) :-D

Get27 (Sébastien LIGEZ)

@ Gilloo,

peux pas t’aider mais j’attends avec impatience cette mise à jour. X-D

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Amiga Impact