Fermeture de Torrent 411

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Souldream

      #288255

      Ben voilà.
      Oui, je sais, on s’en servait uniquement pour téléccharger des distributions Linux ou des animes non disponibles en France.

      Et le plus fort c’est de réussir à justifier le piratage (moi qui pensais que j’étais doué en excuses quand je séchais l’école…).

      Enfin bon, faut pas se voiler la face, certains pourront toujoursd passer des heures à pirater des trucs plutôt qu’à les acheter. C’est ainsi.

      Le piratage pour moi est un faux débat si des “requins” ne se font pas du $$ dans le dos des “crackers”.
      C’est la raison que les plus grosses team ont stopé la scène “jeux” sur PC ( trop dangereux ) … comme les trackers arrêtent les sections musique pour éviter la chasse aux sorciéres.

      Aprés les ayants droits diront que le piratage blabla …
      Alors pourquoi des jeux comme GTA / Witcher se sont vendu à millions ( et Witcher n’avait pas de protection … ) contrairement aux daubes vendues avec un Denovo … ?
      Je pirate = oui, cela m’arrive … est-ce que je supporte les dev = oui !
      Je dois avoir plus de 50 jeux PS4 ( même shadow of the beast )…. des jeux Amiga, PC …
      Mais parfois franchement … je préfère jouer à la version crackée que celle qui me fait ch*** avec leurs DRM de m*** qui m’oblige à avoir une connection online alors que c’est un jeu “StanAlone”.
      Et là j’attend le Remake sur PS4 de “Outcast” des Namurois !

      Le mec qui à pas l’argent de toute façon ne l’achétera pas … le mec qui à les moyens … prendra le jeux qui l’aime, pour avoir la boite, le manuel ( alors que des manuels … cela fait longtemps que je n’en ai plus vu … à part deux pages sur l’épilepsie et le prochaine jeux de la même boite pour la pub ) … j’ai bien pris “Elite Dangerous” en PC / PS4 .. et j’ai payé les deux 2x ( Season pass idem ) et là pas de boite , format électronique …

      Alors à quoi cela sert ? Ben parfois … tu veux tester un soft pour la construction FPGA ou un truc qui est introuvable … et sur un tracker tu peux avoir de la chance de le trouver … pour des fins éducatives.

      A l’époque les échanges se faisaient dans la cour d’écolé, maintenant c’est le transport qui à changé … les K7 vidéo, les K7 audio … les CD , DVD … on a nous a pondu à chaque fois un format propriétaire qui allait être moins cher pour le conso … et au final … c’est de plus en plus cher … quand je vois des packs Seaons pass de Call of duty à plus de 100 euros … en format digital … je rêve !

      Au moins la chose certaine c’est que sur Amiga, les consoles cartouches … le jeu était fini, en version Gold … un vrai … pas une version Gold day 1 avec 10 Gigas de patch à télécharger avant de jouer …
      Sans parler des langues … au niveau européen qu’un jeux PS4 dans l’Europe est au même prix … mais tu n’as qu’une ou deux langue sur ton CD … mais on arrive à te faire télécharger 10 GB d’update mais pas des langues ?

      Aprés je le conçois, pirater des jeux sur PC avec Steam … ou GoG c’est de la mauvaise foi ! Vu les prix … avec les promos … 10 ou 15 euros…

      Fin c’est un long débat … et j’ai pas passé l’étape cinéma … ou les prix sont exhorbitants … une soirée ciné en famille bientôt te coutera un rein … et quand on voit les daubes c’est plus du cinéma.

      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
      ...::: Vampire V4 SA :::...
      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

      Goom

        #288259

        Game of thrones, est l’exemple de la série où le piratage à fait son succès.

        Doolittle

          #288268

          J’ ai pris cet exemple mais je ne compte plus le nombre de CD ou de jeux achetés après les avoir testés. Quand on en a la possibilté, on le fait tous.La création nourrit la créativité.L’étudiant qui n’a pas un rond deviendra créatif parce qu’il a été en contact avec des œuvres. Et la moitié d’entre nous n’aurait pas acheté un miggy si on avait pas eu la possibilité d’échanger des disquettes.Des boîtes de jeu ont coulé ? Oui, mais parce qu’elles sortaient des bouzes. On achète ce qui est bon et pour savoir ce qui est bon, on doit le tester, sans se fier à l’opinion de critiques vendus, sinon on aurait tous acheté Strider sur Amiga rappelez-vous des notes à l’époque…

          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

          cyb0rg

            #288273

            je suis d’accord, on a tous (ou presque) eu des amstrad CPC/amiga/atari parceque les copains pouvaient nous échanger/prêter des jeux…

             

            Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Le Bar Fermeture de Torrent 411

          Amiga Impact