Floppy drive ploc

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • jambonbill

      #1017

      Bonjour,

      J’utilise mon 1200 pour faire du son, et j’essais de le rendre encore plus silencieux. Le lecteur de disquette fait “ploc ploc ploc” (j’imagine qu’il verifie la présence d’une disquette pour la monter) et c’est chiant !

      comme je ne me sert pas de ce lecteur, j’imaginais que le débrancher résoudrais tous mes problèmes ^^ mais bien sur il n’aime pas du tout ça et refuse de démarrer.

      J’aurais aimé savoir si d’une part, je peux désactiver la detection du floppy au démarage, et aussi connaitre le nom du patch (j’ai entendu parler d’un truc comme ça) ou l’astuce pour empecher le lecteur de piocher toutes les 2 secondes.

      Merci et désolé de vous poluer avec des problématiques de débutant que je suis :-(

      slobman

        #26060

        Hip !!

        On aime les débutants nous ;)

        Pour résoudre ton problème, tu peux utiliser un module de blizzkick si tu as une machine à base de blizzard et que tu remappes déjà la rom en fast (si tu as une blizzard sans remapper la rom en fast avec blizzkic, il faudra y songer sérieusement, ça booste bien le système).

        Sinon, tu peux chercher “no click” ou “click disk/” “ou “drive click” sur aminet.

        Mais le 3.9 le fait pas ça ? Je sais plus.

        !! qiH

        /me aime bien les débutants

        BatteMan

          #26061

          Rien d’autre à rajouter à la très belle explication de slobman, si ce n’est “Bienvenu” parmis nous ;-)

          PS : Et si ce n’est déjà fait, passe faire un tour sur l’Annuaire Amiga (voir ma signature).

          /me sort juste de Capes blanc…

          Only Amiga makes it possible !

          Gofromiel

            #26062

            Perso, je te conseille de télécharger MCP parce qu’en plus du patch pour le lecteur de disquette, il en fournit plein d’autres qui rendent la vie bien plus agréable.

            sinisrus

              #26063

              tu peut aussi utiliser anticlick dispo sur animet jamais eu de problème avec!

              Jeckel

                #26064

                Si tu n’utilies pas du tout le floppy, tu as encore mieux : DisDF (http://ftp.uni-paderborn.de/aminet/aminet/disk/misc/DisDF.lha) qui te permettra de ne même plus avoir le petit “tic tic” résiduel de NoClick sur certains floppy.

                Lancé une fois il désactive les floppies ; lancé une seconde fois il les réactive.

                jah

                  #26065

                  j’utilisais MCX pour ca

                  bouvelle2000

                    #26066

                    C’est tout de même étonnant que ton amiga bronche sans lecteur de disquette… J’ai viré celui de mon A1200 et le seul problème rencontré vient du workbench qui m’affiche l’icone du DF0:???? mais si je le dégage des prefs du workbench, on en parle plus…A moins que ça dépende de ta version des ROMS (3.1 pour moi) et du workbench (3.9 pour moi) ?

                    Bien sûr il faut au moins un disque dur pour démarrer, où tout autre support bootable.

                    :-D

                    jambonbill

                      #26067

                      Ok merci a tous, je vais tester tout ça !

                      pour info, j’ai wb3.1 et pas encore de blizzard, mais c’est pour bientot :-D (a ce moment la j’aurais surement besoin de plus d’info pour “remapper la rom en fast avec blizzkic” )

                      je suis tellement pas a jour que je ne connais pas le version des roms :/, mais je verifie ça tout a l’heure.

                      Au fait, wb3.9, ça se télécharge ? ça s’achète ?

                      slobman

                        #26068

                        Hip !!

                        Pas de problèmes pour expliquer le blizzkickage plus tard, y a qu’à demander.

                        Pour rester dans la légalité, OS3.9 s’achète… Il faut aussi les roms3.1 pour plus de facilité (sinon, il faut remapper les roms3.1, et on quitte complètement le domaine des débutants).

                        Maintenant, acheter OS3.9 sans carte accèlératrice, c’est un choix pas très judicieux.

                        !! qiH

                        jambonbill

                          #26069

                          j’ai jeté un oeil a la rom, il y a écris V3.01: je laisse tomber OS3.9

                          la, je viens de recevoir la blizzard. (1230/50mhz)

                          je l’ai installé : ça marche mais ça plantouille de temps en temps :/

                          je me demande si ça chauffe pas trop, j’ai remarqué que l’ancien utilisateur avais mis de la colle sur le 68030, il devait avoir un radiateur et une tour, moi j’ai un desktop…

                          j’ai telechargé blizlick-v1-2, mais j’ose pas trop l’installer, je sais pas trop ce que ça fait…

                          donc est ce que je peut lancer l’insallation sans risque ?

                          mârci :)

                          bill

                          stan

                            #26070

                            Lancer l’installation de BlizKick, uh uh :) … Commence déjà par lire la doc.

                            Une Blizzard 1230/50 doit normalement fonctionner sans radiateur ni ventilo… Cela dit, ça fait longtemps, peut-être que je laissais la trappe de mon 1200 ouverte à cette époque.

                            FrenchPistolero

                              #26071

                              Avec ma vieille Mtec 1230@28Mhz, si je ne laissais pas la trappe ventrale ouverte et un espace entre le 1200 et son support (deux magnifiques bouts de bois suffisent), ça plantouillais aprés plusieurs heures d’utilisation…

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Floppy drive ploc

                            Amiga Impact