forever Young

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • JiDeWe

      #299159

      rien à voir avec le groupe Alphaville, mais une partie de mon adolescence tourne une page avec le décès de Maclcolm Young.

      C’était la bonne époque du Hard Rock, avec la résistance contre l’invasion Disco et de Grease dans les cours de récré au Lycée

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      __sam__

        #299162

        Ce matin, pas bien réveillé j’avais compris Angus Young et mon sang n’avait fait qu’un tour. En fait non c’est son frère Malcom qui est parti.

        Oui, c’est triste. Il était malade depuis 2014 et remplacé par son neuveu Stevie Young qui joue exactement comme lui avec le même matériel. En fait même depuis 1988 (ca remonte!) Stevie le remplaçait de temps en temps dans les tournées quand Malcom était en cure (alcool). La famille Young est grande, et c’est tant mieux pour le groupe.

        Allez en homage, je vous propose de mater une démo 1k que j’avais faite pour une machine 8bits qu’on a tous connu à l’école (désolé j’ai pas de version amiga, mai avec EmuTO8 ou ma version de TEO pour amiga ca doit passer assez bien.)

        Bon le son ne vaut pas celui de l’original vu le matos, c’est sur.. alors pour se laver les oreilles, un petit recap s’impose:

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Bardock

          #299164

          Repose en paix Young.
          J’ai grandi avec AC/DC et encore aujourd’hui je suis toujours aussi fan.

          Pour toi young, je fais sonner les “Hells Bells”

          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

          Anonyme

            #299165

            Mon premier vinyl était un ac/dc (TNT).

            RIP rockers (Rock In Paradise)

            JiDeWe

              #299181

              Mon premier vinyl était un ac/dc (TNT). RIP rockers (Rock In Paradise)

              HS : oufti… mon premier vinyl…. 9/10 ans, 45 tours, Deep Purple, Black Night

              celui avec un tipee et/ou un sioux… face A parole et musique , face B musique, de quoi faire du yaourt à cet âge là, et l’autre un 45T de Johnny, comme un corbeau blanc et le blues, c’est lAA musique que jAIIImmeEUUU, aaAAAhhHH que Johnny!!

              Punaise, les anges vont finir par s’éclater plus que nous si ça continue… (quoi que déjà avec Michael…)

              Lemmy, David, puis Malcolm, il doit se faire de sacrés mélanges la haut….

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Amitoo

                #299207

                Je n’ai jamais compris ce qu’il y a d’attirant dans cette musique et encore moins pourquoi porter les cornes du diable c’est “cool”. Se brancher sur des énergies négatives, bof.

                Trouver du plaisir à écouter du son saturé pendant plus de 5 mn c’est un truc qui dépasse mon entendement. Alors pendant des heures…

                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                __sam__

                  #299224

                  AC/DC c’est pas de la musique du “diable”. Rien à avoir avec le heavy/dark metal (et ses accords proche du loup). C’est juste le bon mélange de rock et de blues avec une mesure bi-tonale sur une game pentatonique bien classique et qui donne immédiatement envie de bouger. AC/DC c’est, comme son nom l’indique, de l’énergie pure.

                  Bon maintenant je comprends qu’on aime pas si on préfère Carla Bruni et autres chanteuses molles. Moi j’écoute de tout et comme on dit les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas 😛

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Anonyme

                    #299232

                    Moi ça fait 35 ans que j’écoute du black, du death, du trash, du grind, du viking et toutes les colorations existantes. Dire que c’est négatif est une pure méconnaissance, le diable n’étant qu’une image pour choquer les bigots. Le malin est juste cette petite graine qui se fond dans la pensée collective pour rappeler que dès qu’on pense comme tout le monde on ne pense plus par soi même.

                    Pour ce qui est de la qualité musicale purement et simplement pitoyable de l’industrie musicale qui martèle dès le plus jeune âge l’oreille du commun des mortels avec ses ‘créations’ faites au km en studio (tous ceux qui font de la musique savent qu’on peut faire un album par jour avec ce type de merde) à l’aide de chanteurs ou chanteuses à deux balles interchangeable a par contre très bien réussi son coup de modelage des envies de la société.

                     

                    ps : en rajoutant bien de la pub entre les morceaux histoire d’en rajouter une couche

                     

                     

                    JiDeWe

                      #299248

                      mais………. c’est tout simplement de la musique, j’ai autant de plaisir à écouter du rock (hard, heavy, ..) que de la musique classique ou contemporaine.  Je regrette même de ne pas avoir mieux pratiquer en son temps…

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      __sam__

                        #299267

                        … et un un bon blues de temps en temps. Il n’y a pas d’amateur de country parmi nous ? Non? Et de bluegrass ? Perso j’adore tout autant la bande-originale du film O’Brother que de réécouter l’album BallBreaker d’AC/DC. Après tout, c’est normal qu’avec l’AC/DC il faut être eclectique… (comme la prise) 😀

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        JiDeWe

                          #299277

                          … ben oui le blues… tantôt je faisais découvrir Robert Johnson à un client…. quel groupe de rock, pop rock ou hard rock n’ a pas repris un de ses morceaux ?

                           

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          __sam__

                            #299424

                            En parlant le heavy-métal: je viens de coder avec ça en fond sonore: https://www.youtube.com/watch?v=BLqsCPbrCM8&index=1&list=PLPf69IGxwfBG2j_jo4KxYhjUhWy6mJrUB
                            Et comme disent les jeunes, ca déchire grave sa race! \m/ mais on entends clairement que ca n’a rien à voir avec la musique d’ac/dc.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Anonyme

                              #299432

                              Et bin on fait pas dans l’jeuneau j’écoutais ça quand j’avais 13 ou 14 ans.

                              JiDeWe

                                #299453

                                lol, là j’étais déjà “trop vieux”, et puis je revenais aux “sources” boueuses de Muddy….Mississippi….Water.

                                … et avec le enfants j’ai découvert IAM, NTM, Nirvana et les groupes du Nord de l’Europe, et puis l’abondance de groupe de qualité, de concert et festivals, fait qu’aujourd’hui on ne peut pas se passer d’éclectisme.

                                 

                                 

                                 

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Anonyme

                                  #299456

                                  Tu as raison j’écoute énormément de choses différentes, du heavy, du trash, du death, du power, du black, du grind, du gore, du death symphonique, du black symphonique, du power symphonique, du black athmosphérique, du raw black metal, du death indus, du viking metal, du folk metal, du hardcore, du death core, du metal core et comme je suis très ouvert d’esprit il m’arrive de m’intéresser au dubstep metal juste pour savoir ce que c’est ou encore au glam metal histoire de rire un peu.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar forever Young

                                Amiga Impact