Formatage d’un disque dur fat en filesystem amiga
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Salut a tous,
Sauriez vous comment formater un disque fat en filesystem amiga?
Lorsque je place mon disque sur mon 1200 (3.1) il ne le reconnais pas
, meme apres avoir degagé les anciennes partitions windows.
Du coup, j’ai essayé avec winuae, mais pas moyen de l’ajouter comme disque dur meme avec l’option -disablesafetyharddrivecheck.
Merci d’avance.
quand tu dis « il ne le reconnait pas » tu veux dire le WB ou HDToolBox ??
En principe, pour brancher un HD, il faut :
1 – le partitionner avec HDToolBox (et lui donner son FS (FFS, SFS, PFS…))
2 – ne pas oublier de cocher AutoMount (pour le faire apparaitre sur le WB)
3 – dans le WB, sélectionner l’icône et choisir le menu « format »
Si tu a fait tout ça et que ça ne marche pas… bin j’ai pas d’autre idée ![]()
(Et c’est pourtant plus simple que sur PC ou pour partitionner un HD, faut repartir du CD d’instal pour simuler une installation sur le dit HD, n’imp…)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Formatage d’un disque dur fat en filesystem amiga

© 2026 Amiga Impact.
Construit avec par Thèmes Graphene.