FPGA Arcade + Keyrah ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • sidchip_fr

      #243762

      Salut,

      les cartes mères du FPGA arcade ou du Mist étant de petite taille,je me demandais si quelqu’un avait essayé de les placer dans un boitier d’amiga 600 (ou 1200) , avec reconnaissance du clavier grâce à l’interface Keyrah en usb.(le Mist reconnait les claviers usb,j’ai lu que le FPGA arcade pouvait faire de même grâce à une carte additionnelle,à confirmer)

      Même si le clavier amiga était correctement reconnu,il y a le problème de la touche F12 qui sert à accéder au menu du FPGA,mais qui n’existe pas sur le clavier amiga ??

      Qu’en pensez-vous ?

      Anonyme

        #243768

        Vi j’y ai pense aussi mais au final j’aime le peu de place que prends le fpga arcade…

        J’ai un projet en cours ou j’utilise un teensy pour brancher un clavier d’amiga 4000 en ps/2. Le protocol amiga fonctionne, faut que je termine la partie ps/2 maintenant….  L’avantage c est de pouvoir choisir sur quelle combinaison tu trigger le f12 et le faible cout/encombrement

        sidchip_fr

          #243770

          D’après les caractéristiques du Keyrah :

          http://wiki.icomp.de/wiki/Keyrah_V2

          en basculant l’interrupteur,la touche F7 devient F12

          Du coup,c’est peut-être faisable mon idée…

          Anonyme

            #243773

            Hop là ! Je peux déjà vous répondre sur le clavier, il ne reconnait que les claviers PS2 !

            J’ai tenté de lui faire reconnaitre un clavier USB + adaptateur PS2 !

            Quand à la carte fille, dieu seul sait quand elle sortira pour le moment.

            sokolovic

              #243779

              Il me semble que le kickstarter sur les nouvelles coques A1200 inclut dans un de ses choix une coque avec un mist et un adaptateur keyrah donc j’imagine que ce doit être possible.

              Anonyme

                #243780

                Le truc c’est que le mist supporte les HID usb si je ne dis pas de conneries…

                pour le fpga arcade c est du ps/2 only

                edit: https://code.google.com/p/mist-board/wiki/Peripherals USB mouse et keyboard pour le mist.

                Anonyme

                  #243814

                  Il n’y a que le Mist qui est prévu pour entrer dans les nouvelles coques, enfin si on les voit un jour…

                  Anonyme

                    #243840

                    j’aime bien le coté petit rectangle du mist ca prend pas beaucoup de place.Tu le cale dans un petit coin il devient complétement invisible

                    tu as juste ton clavier et ta souris usb et pis c’est tout.

                    Dans un boitier d’amiga 1200 ca pète mais ca prend trop de place.

                    k1200rs21

                      #243844

                      pour le coup moi je préfère la boite de fpga arcade !!!

                      voila le mist

                      voila le fpga arcade vendu par amédia

                       

                      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                      Anonyme

                        #243849

                        L’avantage du FPGA arcade est d’être une carte au format mini ITX donc potentiellement tu peux mettre le boitier que tu veux… par contre ca a un certain coût et il te faut l’adaptateur alim ATX pour éviter tout soucis apparemment… (perso ma carte est a nu sur le bureau faute de trouver un boitier qui me convient…)

                        De l’autre cote le Mist est largement plus économique avec son boitier de base.

                        wolfmaniac

                          #243869

                          En bas de la page du Keyrah V2 sur le site de Vesalia : “Please note that Keyrah is a pure USB device, it will not work with USB-to-PS/2 adapters.”. Donc, si le FPGA ne reconnait que les claviers PS/2, c’est mort !

                          Sinon, si quelqu’un veut se séparer de sa Keyrah V2, je serais éventuellement preneur. J’ai un projet sympa mais à 35€+5€ de frais de port pour du neuf, je lâche l’idée.

                          sidchip_fr

                            #243883

                            Apparemment il a été question à un moment d’une version du FPGA Arcade avec ports USB en remplacement des ports ps/2

                            Anonyme

                              #243957

                              Petite précision, c’est la carte fille 68060 qui aura les connecteurs USB mais pas que ça !

                              Il est prévu, mais comme d’habitude, tant que ce n’est pas sorti, cela peut changer:

                              port µSD qui fontionnera comme un disque dur

                              port réseau

                              Port Audio optique

                              J’espère que Mike ira vite pour les sortir !

                              receptor

                                #263971

                                il sort quand? ce fpga arcade??

                                c’est celui qui m’atire l plus par raport au Mist et raspberry3

                                sinon il y cette carte plus puissant que le Fpga arcade qui on sessiblement les même processeur programmable.

                                j’aimerais bien qu’il puisse importer leurs cor amiga

                                j’aimerais bien trouver les programme sur cette carte

                                http://store.digilentinc.com/genesys-virtex-5-fpga-development-board-limited-time-see-genesys2/

                                 

                                personne en a ?

                                 

                                Anonyme

                                  #263999

                                  le FPGA arcade est toujours en développement, apparement MikeJ a commencé il y a environ 4 mois à travailler sur la carte fille. Mais tout va très lentement, et les progrès sont visibles au compte gouttes. Quand à utiliser une carte FPGA telle que tu nous montre régulièrement, il ne faut pas réver : nos développeurs ont créé leur carte parce qu’elle rencontre les besoins qu’îls ont en vue pour leur projet, que ce soit pour la vampire ou pour le fpga arcade. Vouloir à tout prix faire porter un core sur une de tes cartes est utopique, car le travail demandé serait tellement énorme, et les problèmes rencontrés tellement grands que rien ne le justifierait. Si tu t’intéresse au FPGA, le meilleur conseil que je peux te donner c’est de te commander une vampire. C’est actuellement le projet le plus avancé et le plus prométeur. Les performances sont fantastiques et ça ouvre un nouveau champ de possibilités à ton classic. Et à terme, le projet va évoluer sur une carte stand alone, c’est clairement dans la roadmap. Faut juste être un peu patient. Et pour patienter, rien de mieux que de participer à l’évolution de la vampire en s’y mettant de suite.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel FPGA Arcade + Keyrah ?

                                Amiga Impact