Free lance le FTTH

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

  • Waaagh_

      #3837

      Je sais que cette info n’a pas grand rapport avec l’Amiga, mais comme elle concerne un certain nombre d’entre nous, je la poste quand même.

      Free a lancé ce matin son offre FTTH. Pour ceux qui ne connaissent pas, FTTH signifie Fiber To The Home. Concrètement et même si certains points sont encore un peu flous, cela veut dire :

      -50Mbps de bande passante en Down ET Up (100mbps en option)

      -Prix inchangé de 29,99€ (moyennant une caution pour la FB et éventuellement des frais d’installation, voir article)

      -FB HD Optique livrée à TOUS les abonnés connectés à la fibre sans frais (hors caution de moins de 100€)

      -Installation gratuite de la fibre lors du déploiement sur le NRA (350€ après)

      -Télé HD et tout le bazard apporté par la FB HD

      Vous trouverez ici plus d’infos sur la FB optique et ici toutes les infos en direct.

      Je sens qu’Alice la blonde doit avoir du mal à marcher depuis ce matin…

      /me a bien fait d’attendre de demander la FB HD

      BatteMan

        #69494

        En même temps, le FTTH, c’est que sur Panam pour le moment… Alors… Qu’ils finissent les dégroupages déjà, on verra pour la fibre après.

        /me trouve ça sympa, mais vive la “fracture numérique”…

        Only Amiga makes it possible !

        elwood

          #69495

          est-ce que ça passe encore par les lignes de FT ?

          Car c’est ça qui est génant car s’il y a un soucis le FAI et FT peuvent très bien se renvoyer la balle au détriment de l’utilisateur.

          C’est pour ça que je ne suis pas dégroupé total.

          ali_4A

            #69496

            C’est vrai que le dégroupage, ce serait deja bien !

            Quand on voit toutes les pubs mensongeres que l’on voit tous les jours : “Et oui, vous aurez l’internet, le telphoen ET les chaines de tv !!”

            Ben les chaines de TV , si t’es pas en dégroupé, ben tu les regardes comment ?? :-D

            Waaagh_

              #69497

              Comme toute technologie (à plus forte raison quand elle coûte des sous), il y aura un temps de diffusion compréhensible.


              @elwood
              : Non, ya un tech de Free qui viendra chez toi tirer la fibre dans ton logement.


              @Batteman
              : Même si les zones non dégroupées sont laisséesz de côté pour l’instant, il y a quand même une dimension sociale dans ce déployement : Dans les immeubles fibrés (cad où il y a au moins un abonné payant Free), les habitants disposeront d’un service minimum vital gratuit :

              -téléphone gratuit permettant de recevoir des appels (émission limitée vers les N° d’urgence et services sociaux)

              -internet bas débit (32kbps à 64kbps) gratuit

              -éventuellement télé pour tout l’immeuble (pas encore clairement exprimé)

              Alors c’est vrai, la fracture numérique de la campagne ne se réduit pas avec le FTTH, mais la fracture numérique et/ou sociale en ville va en prendre un coup.

              Alex

                #69498

                @elwood

                Non ce sera un réseau totalement indépendant appartenant à Free et qui sera à terme ouvert aux autres opérateurs.

                Free ne limite pas la FTTH à Paris seulement mais à tous les NRA de France où au moins 15% des lignes seraient abonnées chez Free, dées que ce seuil serait atteint le NRA deviendrait elligible pour la FTTH.

                Car c’est ça qui est génant car s’il y a un soucis le FAI et FT peuvent très bien se renvoyer la balle au détriment de l’utilisateur.

                c’est plutot en dégroupage partiel ce genre de truc : en dégroupage total y a que ton opérateur de dégroupage comme interlocuteur après qu’il partage les lignes avec d’autres opérateurs (ex. Free/9cgtl) c’est leur problème.

                Moi je suis passé en total depuis mon déménagement dans ma maison et rien à dire (sauf qu’au début Free a été trop rapide (:-o) pour faire mon dégroupage (par rapport à mon anticipation) et que mon ancien abonnement n’était pas encore terminé -> pas de téléphone car je voulais garder le même n° de Freebox).

                anonyme

                  #69499

                  Tiens en parlant de degroupage total pour regarder les chaines TV, il parait qu’ en france un projet serait à l’étude à l’assemblée nationale ou à bercy concernant une nouvelle taxe rattachée à la taxe sur les televisions…

                  /me tout compte fait je suis pas trop pressé de passer en dégroupage total et recevoir ses satanées chaines :)

                  cyb0rg

                    #69500

                    rusback a écrit :

                    Tiens en parlant de degroupage total pour regarder les chaines TV, il parait qu’ en france un projet serait à l’étude à l’assemblée nationale ou à bercy concernant une nouvelle taxe rattachée à la taxe sur les televisions…

                    Mais pas en plus des 120€ de redevance classique, si ?

                    Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

                    BatteMan

                      #69501

                      Le but de cette nouvelle taxe serait d’intégrer dans la “Redevance” les équipements informatiques… Ainsi, ceux qui n’ont pas de TV mais regardent les chaînes publiques via leur ordi et leur TrucBox devront également payer la redevance.

                      En effet, pour le moment, la redevance est toujours liée aux postes TVs avec Tuner… ce qui est un peu stupide. Même si elle est désormais prélevée avec votre taxe d’habitation (ou un truc dans le style).

                      Mais bon… Avec ça, ils vont bien réussir à l’augmenter, je ne me fais pas de soucis.

                      /me trouve que 120 ¤ par an, pour les chaînes publiques qu’il ne capte pas, c’est un peu abusé (style Fr4, France Ô, France 5 par intermittence…).

                      Only Amiga makes it possible !

                      elwood

                        #69502

                        @Waaagh, Alex

                        Ok merci.

                        Je vais peut-être songer à quitter Club.

                        Admin

                        bigdan

                          #69503

                          http://billaut.typepad.com/jm/

                          (pour ceux qui lisent le Flash seulement !)

                          (interview de M. Boukobza, Free)

                          BatteMan

                            #69504

                            Bon, apparement, de gros soucis sont arrivés aux non dégroupés chez Free.

                            Limitation des ports en IRC, MSN ou Jabber (ce qui donne des déconnexions toutes les 30 secondes là…) et même chez moi avec IB dû à la perte de paquets et peut-être d’autres trucs.

                            Apparement, l’apparition de filtres CISCO n’y serait pas étranger.

                            Pour plus d’informations :

                            Article sur Freenaute

                            Fil de discussion sur Aduf

                            Ça commence à me gaver sévère… Et bien sûr, le dégroupage n’est pas prévu chez moi…

                            /me est un freenaute abandonné.

                            Only Amiga makes it possible !

                            SoundSquare

                              #69505

                              /me est un freenaute abandonné.

                              je ne suis qu’à 15 bornes de Paris et je suis aussi mal désservi que toi. La fracture numérique commence en banlieue…

                              /me parisien anti-parisianisme

                              BatteMan

                                #69506

                                SSQ : Je ne gueule pas parce que je ne suis pas en dégroupé, je gueule surtout de la piètre qualité de ce que propose Free… S’ils ne sont pas capables d’assumer leur service, qu’ils le disent clairement… Mais comme d’hab’, c’est le jeu du chat et de la souris et on ne saura jamais ce qui déconne (bien sûr, c’est ma prise de courant qui bloque les ondes micro-ondes du wifi en ethernet…) et surtout on ne saura pas s’ils comptent virer ces bridages à la con. Parce que je suis désolé… je ne fais pas de P2P mais on me coupe quand même la chique…

                                Ensuite, je pense que ma ville (vous avez voulu voir Vesoul…), qui est quand même la préfecture devrait être dégroupé mais bon, c’est pas grave, ça n’est pas dégroupé, ça n’aura pas la fibre et on restera en non-dégroupé et emmerdé encore longtemps.

                                Parce que l’apport du dégroupé pour moi, c’est du pipi de chat (TV et autres conneries), mais ça apporte quand même un véritable service que Free n’arrive pas à assumer en non-dégroupé. Voilà le gros soucis.

                                Comme le disait si bien De Funès dans “La folie des grandeurs” :

                                Les riches sont faits pour être très riches et les pauvres très pauvres.

                                PS : SSQ, je te réponds mais tout ce qu’il y a ici ne te concerne pas, j’avais juste besoin de gueuler un coup, ça fait du bien ;-)

                                /me trouve que la remarque de De Funès s’applique assez bien à la politique de Free.

                                Only Amiga makes it possible !

                                crisot

                                  #69507

                                  Mais le bridage de port des non dégroupés ça dure depuis des mois…. années?

                                  Faudra un jour que les gens comprennent que 30 euros pour tant de services, ce n’est pas un gage de compétitivité, mais d’absence de qualitée.

                                  Je ne veux pas jouer mon chiant… mais vous n’êtes pas mariés à Free… Surtout si vous êtes non dégroupés.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Free lance le FTTH

                                Amiga Impact