FTP serveur pour MOS ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • serge

      #6076

      Je cherche a installer un serveur FTP sur mon PEG II pour transferer des fichiers vers mon Efika.

      Que me conseillez vous SVP?

      sinon, existe t il un moyen simple de partager des volumes entre Amigas-likes autrement que par du smb?

      RyZen Rulez 😉

      JiDeWe

        #99794

        dopus fonctione trés bien sans se compliquer la vie

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Tiki

          #99795

          Dopus fait serveur ?

          Sinon, rc-FTPd, si ma mémoire est bonne, fonctionne sous Morphos.

          Tiki

          kingjob

            #99796

            Je confirme, Rc-ftpd fonctionne bien sous morphos, je m’en suis servi pour échanger des fichiers récemment: la configuration est assez simple, je n’ai pas constaté de bug particulier.

            JiDeWe

              #99797

              Dopus fait serveur ?

              oui en effet :)

              pendant longtemps j’ai fait du transfert entre

              mon peg et mon 1200, via ethernet, à un moment où je n’avais plus le net et pas de lecteur cd.

              boutons_dopus

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Polymere

                #99798

                rc-ftpd est buggé.

                Il faut impérativement le mettre “hors ligne” avant de toucher aux prefs. Une fois les réglages fait, le remettre en ligne. Cela limite énormément les plantages.

                A+

                sayasupacrew

                  #99799

                  Lut SergeMos. Il y a tous simplement filleZilla sous UbuntuPPC pour cela.

                  Si tu n’est pas encore encore a la sauce linux, c’est le moment de s’y mettre serge.

                  SayaZilla.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  IMM-Informatique

                    #99800

                    Salut ;)

                    RC-Ftpd est très bien en effet et très léger ;)

                    @Saya: j’imagine que serge parlait de transférer des fichiers de morphos à morphos, donc, la solution linux ça fait un peu lourd dans ce cas là !


                    @Serge
                    : autre solution également, utiliser une clé usb ou mettre le disque dur de l’éfika dans un boitier externe pour disque dur 2”1/2 (testé avec succès ici sur une carte usb2 pci et morphos 2.0 sur un peg 2 G3).

                    A+ ;)

                    serge

                      #99801

                      Salut tout le monde et un grand merci pour ces réponses nombreuses.

                      Comme le dit si bien IMM-Informatique, il est question d’enrichir mon EFIKA avec le contenu de mon Pegasos.

                      La solution de la clef usb est une bonne idée bien que peu performante. Malheureusement, ma clef de 16GO fonctionne très mal sur l’EFIKA. . :-(

                      La solution du disque à intégré dans un boitier externe est une très bonne idée, mais je n’ai pas de boitier, pas la possibilité d’en acheter un vite et j’ai besoin de transferer maintenant.

                      La solution du serveur FTP sera donc ma solution.

                      J’adopte dés maintenant RC-Ftpd.

                      MERCI

                      RyZen Rulez 😉

                      BatteMan

                        #99802

                        Serge : Sinon, tu peux utiliser Envoy 3 si tu l’as. Il y a même un patch MorphOS pour celui-ci.

                        Saya : Ah bon, ça sert à quoi Linux ? ;-)

                        /me va remettre quelques photos en ligne.

                        Only Amiga makes it possible !

                        LorD

                          #99803

                          Linux sert apparamment à envoyer des fichiers par FTP :-p

                          serge

                            #99804

                            BatteMan a écrit :

                            Serge : Sinon, tu peux utiliser Envoy 3 si tu l’as. Il y a même un patch MorphOS pour celui-ci.

                            Saya : Ah bon, ça sert à quoi Linux ? ;-)

                            /me va remettre quelques photos en ligne.

                            je ne possede malheureusement pas envoy 3 :-(

                            j’ai lu a plusieurs reprises des références à envoy 3 de commodore, mais je ne connais même pas sont principe de fonctionnement.

                            dans son utilisation, est ce plus proche d’un gestionnaire de fichiers pour du transfert entre machines, ou est ce qu’il s’agit d’une facon de partager des volumes avec le workbench / Ambient?

                            Cette deuxième solution me paressant plus agréable et chic. A terme, je ferai du SMBsf ou du Envoy si c’est cela qu’il permet.

                            RyZen Rulez 😉

                            Admin

                            bigdan

                              #99805

                              A défaut de FTP ou partage via samba ou envoy, tu peut tenter NFS (cf amigaenreseau pour les paramètrages de base coté serveur).

                              Tu pourra ensuite mounter un répertoire efika sur le peg2 ou inversement si tu configure les bons ports sur les deux machine.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général FTP serveur pour MOS ?

                            Amiga Impact