GBS 8200 alimentation

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • verik

      #247663

      Bonjour

      Je viens d’acheter cette carte.

      Je voudrais savoir ce que vous avez choisi comme transfo sur le net  afin que je l’achète.

      Je serai aussi intéressé de savoir si vous l’avez branché sur une alim pc et si oui comment?

      Merci

      b0ris747

        #247667

        Perso, j’avais une alim de hub USB qui avait le bon format (un DLink je crois), et ça l’a fait!

        Si t’en croises un en brocante ou sur LBC…

        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

        le Franz

          #247681

          Tu peux utiliser une alim type industrielle qui 5v/2 A et la connecter sur le fil rouge et noir du connecteur 2 pôles(p9)

          Tu peux aussi utiliser un alim ATX

          Il faut faire un pont entre le fil vert et un 0v(fil noir) pour démarrer l’alim et prendre un fil noir(0v) et un rouge 5v et les connecter à la fiche p9 de la GBS

          Contrôles avec un voltmètre que tu as bien 5v avant de brancher sur la GBS

          tu peux bricoler un système pour mettre les fils dans ta prise atx pour essayer et ensuite tu peux trouver une fiche mâle pour faire un branchement plus propre

          ça serai sympa de notre transmettre le résultat avec cette carte, car moi je trouve que la qualité de l’upscale est bonne mais j’ai des parasites qui sont très présent(style bruit video, mais sur tout l’écran)

          Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

          Mod

          Amigars

            #247688

            @le Franz : si tu veux éliminer un potentiel parasitage venant d’une alim (à découpage de nos jours), branche ta carte sur des piles ou une batterie (le plus facile : partir sur 6V et ajouter une diode en série pour descendre à 5,4V).

            Tu peux aussi mettre ta carte dans un sachet papier et ensuite dans une boite en métal pour l’isoler des parasites externes, faire l’essai sans brancher l’entrée vidéo (les parasites peuvent aussi venir de l’Amiga…).

            Only AMIGA makes it possible !

            verik

              #247754

              A c’est sympa je vais suivre la piste du branchement sur alim et je vous tiens au courant

              J’ai branché la carte sur une molex de mon alim et ca marche.

              voici le branchement que j’ai fait

              23-connected

              Je suis parti d’une prise db25 dont j’ai enlevé 2 tiges pour mettre au format db23, oui enfin ça marche.

               

               

              Par hasard ce type de cable ne serait pas intéressant à mettre directement dans l’entrée vga de la carte cela éviterai tout problème sur la construction du cable?

              Amiga-moniteur-cable-ttl-23pol-BU-9pol-st

              verik

                #248093

                Je reviens sur mon poste.

                 

                En effet l’image est plutôt pas mal, mais à intervalle régulier, elle saute.

                Peut être que cela vient des soudure, ou de la carte qu’il faudrait isoler. C’est pour cela que l’idée d’un câble db23 vers vga me semble bien si cela est compatible avec l’entrée vga de la carte.

                Je peux aussi mettre un adhésif d’aluminium pour blinder mon câble?

                le Franz

                  #248108

                  J’ai essayer l’entrée VGA avec un adaptateur, ça n’a pas marcher, peut être que mon adaptateur est mal cablé ou est ce que l’entrée VGA n’accepte pas le 15 khz

                  tu peux essayer de mettre une resistance pour la syncro

                   

                  Il y a un post pour parler du GBS dans le forum Matériel

                  Est ce que tu as des parasites ? de nombreux point qui fourmillent ?

                  Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                  verik

                    #248112

                    c’est un peu dur a expliquer: par exemple je remarque que sur les caractères en dessous des icônes ça se décale et sa reprend sa place aussitôt

                    l’image bouge et se replace en quelque sorte.

                    Je vais en effet passer sur le poste GBS pour suivre tout ça.

                     

                    verik

                      #248181

                      J’ai tout de même effectué quelques tests:

                      gbs brancher sur alim pc ou tranfo 5v 2a = même defaut d’image

                      Essai d’entourer le cable video d’alu = même defaut d’image

                      Bien je pense que c’est mon cable db23 vga qui pose problème

                      verik

                        #248980

                        Bien je répond a mon problème, le scintillement ne se produit que sur le workbench, pour les jeux pas de problème. Par contre je ne vois pas comment regler celui ci afin de corriger l’image

                        cyb0rg

                          #249008

                          C’est quoi la resolution de ton WB ?
                          chez moi de temps en temps je suis obligé d’appuyé sur auto du GBS et j’en profite apres de faire un AUTO sur mon ecran LCD…

                          Only amiga makes it possible
                          XTR Games
                          Magic Productions
                          tilde

                          verik

                            #249013

                            Sur mon WB j’ai essayé toutes les résolutions

                            pal / pal basse reso/ pal hight  etc… rien ne change

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel GBS 8200 alimentation

                          Amiga Impact