Genesis ou Miami – OS 3.9

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• leperefufu

Bonjour,

Avec l’OS 3.9, il y a une pile TCP-IP intégrée Genesis mais après essai, je trouve que la pile Miami est plus performante.

Or, Miami est shareware et apparement, on ne parvient plus à l’enregistrer pour avoir une version complète qui permette de surfer plus de 30 minutes.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci

A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
      A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

darky

Comment as tu determiné qu’il etait plus rapide ?

leperefufu

J’ai fais des configurations par défaut pour un modem 56k externe et pour une carte réseau pour l’adsl.

Avec le modem ou avec la carte réseau, je surfe plus vite avec Miami qu’avec Genesis, les images se chargent plus vite sous IBrowse 2.3.

Sinon, avec le modem rtc, je me connecte à 44K max avec Genesis et à 46K max avec Miami.

Voilà

stan

AmiTCP (et donc Genesis) est pourtant réputé pour être plus rapide que Miami… Mais ça n’est peut-être valable qu’en utilisant une carte réseau plutôt qu’un modem.

De toute façon, tu l’as dit toi-même, on ne peut plus acheter Miami. Donc tu peux t’estimer heureux d’avoir Genesis :).

darky

Avec le modem ou avec la carte réseau, je surfe plus vite avec Miami qu’avec Genesis, les images se chargent plus vite sous IBrowse 2.3.

Ok, perso j’ai une carte ethernet pcmcia et avec il n’y a pas photo, miami est beaucoup plus lent. C’est expliqué dans l’archive du driver cnet. Il est possible qu’avec des drivers optimisés Miami cela soit plus efficace…

Sinon, avec le modem rtc, je me connecte à 44K max avec Genesis et à 46K max avec Miami.

La amha c’etait un hasard, si tu connais le fonctionnement d’un modem 56k…

Les 56k ne peuvent jamais être atteints.

bLa

http://amigaenreseau.free.fr/?MiamiDXvsGenesis

d’apres les tests que j’avais effectué, ça dépends des cas : dans certains, genesis explose miami, dans d’autres, c le contraire.

enfin bon, apres, entre 46K et 44K, c queudalle, moi, j’avais des difference de l’ordre de 200 Ko/sec selon les configs.

leperefufu

Pour la rapidité, c’est surtout an lan avec ADSL que je la remarque chez Miami.

D’autre part, Miami me permet d’obtenir une ip avec un serveur DHCP et Genesis ne me le permet pas. Il faut que je mette une ip fixe pour que ça fonctionne.

Voilà

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Genesis ou Miami – OS 3.9

Amiga Impact