Gestionnaire de fichiers sous morphos

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • crown

      #1442

      comment se fait-il que personne n’a pour projet de creer un clone de filemaster/dopus/etc… qui fonctionnerait parfaitement sous morphos.

      BatteMan

        #32756

        Car DOpus/EcoDisk/FileMaster/ClassAction fonctionnent parfaitement sous MorphOS… donc… pas d’intérêt.

        /me pense que c’est une des causes principales…

        Only Amiga makes it possible !

        Rafo

          #32757

          C’est vrai après tout, pourquoi vouloir faire des applis modernes quand celles qui prennent la poussière depuis 10 ans, ont un look immonde et une ergonomie à c…. fonctionnent parfaitement ? J’vous le demande.

          Si on se base là-dessus, vu que sur PQ/Zinzin tous les domaines logiciels sont couverts depuis longtemps, il ne devrait plus y avoir la moindre nouvelle appli sous Zinzin depuis 5 ou 6 ans.

          Bref, on est pas sortis de l’auberge…

          anonyme

            #32758

            [chouette je peux]Perdu….en projet.

            Et puis pour le reste, il y a des sources disponibles (celles de classaction par exemple).

            Rafo elles n’attendent que toi ces sources!!!

            BatteMan

              #32759

              Rafo : Non rien…

              Juste pour dire qu’il y a peut-être d’autres choses plus intéressantes et “originales” à faire que de recréer la roue… voilà.

              Sinon je ne vois pas l’intérêt d’avoir une compatibilité Amiga s’il faut tout refaire… enfin je dis ça, je dis rien.

              Pour le coup du PC, c’est clair que je vois pas l’intérêt de faire les màj tous les ans, vu l’intérêt plus que limités de ces dernières… donc… une machine tournant sous 98 avec les softs de l’année 98, et tu fais la même chose que maintenant, non ?

              Sortir de l’auberge… je crois que c’est ce que tout le monde a bien envie de faire aujourd’hui, alors sortons et profitons.

              /me est bien dans l’auberge mais il aime bien aussi respirer l’air pur du bois joli !

              Eh bien, nous y allons tournicoton !! X-D

              Only Amiga makes it possible !

              number-one

                #32760

                A quand le drag and drop sur un gestionnaire de fichiers ?

                BatteMan

                  #32761

                  Number-One : Utilise ClassAction 3.6 qui est MUI et qui gère le D&D sur son appicon et dans sa fenêtre ;-)

                  /me adore son ClassAction, merci Mr Gasmi !

                  Only Amiga makes it possible !

                  stan

                    #32762

                    Filer gère aussi le drag & drop.

                    Déplacé ce thread dans général, puisqu’il ne parle pas de programmation.

                    hybrid

                      #32763

                      Pour info, DOpus 4 gère aussi le drag and drop et ça depuis perpette …

                      Ceci dit, je suis assez d’accord avec Rafo, la pluspart de nos softs sont vieillissants même si je ne suis pas toujours tout à fait d’accord sur l’ergonomie, au moins pour certains.

                      En revanche, soyons honnête Rafo, y’a pas beaucoup de “nouveaux” logiciels majeurs sur PC, Photoshop est toujours Photoshop et je ne trouve pas qu’il ait fondamentalement changé depuis 10 ans, il est même particulièrement constant : toujours aussi lourd, toujours aussi usine à gaz, toujours aussi peu convivial, toujours aussi puissant, toujours aussi cher, toujours aussi nécessaire d’avoir une Maîtrise pour s’en servir correctement et toujours largement sur dimensionné pour les 3-4 fonctions dont je me sert et qui font que la version 4 me satisferait toujours autant aujourd’hui si je n’avais pas accés à la 8 sans fournir d’effort …

                      De même pour les autres mastodontes : M$ Office, tous les produits Adobe et Macromedia, même 3DS, Autocad et j’en passe … de multiples révisions, pas de changements majeurs, juste quelques évolutions mineurs, quelques “must have” du moment qu’on a rajouté incidieusement version après version (surtout ne pas en mettre un max dans une version particulière, on aurait plus rien à mettre dans les version sd’après : pas bon pour le business) et bien sûr, toutes ces “versions majeures” à un prix à donner une attaque aux moins pingres d’entre nous.

                      Bon, sur ce, pour revenir un peu sur le sujet, c’est clair qu’un petit ravalement de façade ne ferait pas de mal à certains softs par chez nous, après, le problème est toujours le même : le temps, les dévelopeurs.

                      Tchô

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Gestionnaire de fichiers sous morphos

                    Amiga Impact