Gilloo by Gilloo

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Gilloo

      #176283

      Ceux qui ne me connaissent pas m’appellent Gillou, ceux qui travaillent avec moi Deep Blue, et ceux qui me connaissent vraiment tout simplement Gilles.

      Tout à commencé par une visite au palais de la découverte avec mes parents lors d’un séjour à Paris. On y présentait un truc nouveau: l’ordinateur individuel, une boite magique avec un clavier et une télé. Grâce au plan informatique pour tous (en 1985 il me semble), toutes les écoles publiques furent dotées d’un TO7, TO7 que je squattais après les cours. Je trouvais le Basic très con, je suis passé très vite à l’assembleur pour faire un éditeur de dessins (vectoriels) et fichiers télétextes pour le minitel. En 1986, après avoir épuisé le potentiel du TO7-70, je suis passé à l’A1000 puis à l’A2000 en 1988. Je me suis mis au C et j’ai trouvé cela génial, car ce que l’on peut faire en assembleur peut aussi être écrit en C (et vice versa). Les études m’ont mené dans les entrailles de la physique, de la chimie et de la médecine, bien trop loin de l’informatique tout ça et c’est ainsi que j’ai décidé de tout plaquer pour retourner faire un DUT informatique (tout court, pas de gestion ou industrielle ou quoi d’autre). Après l’armée, j’ai recommencé dans la médecine, mais si ça peut vous rassurer je n’ai jamais soigné personne :).  Maintenant je travaille dans le secteur de l’informatique médicale et je m’amuse toujours avec mon A2000 (qui ressuscite à chaque panne, une vraie 404 pigeot cette machine) et WinUAE (quel plaisir de compiler en moins de dix secondes avec 64Mo de RAM)
      Pour mes besoins propres, j’ai réalisé une pile USB, nommée ANAIIS, pour palier le fait que Poseidon ne fonctionne pas sur un Amiga de base. C’est une tâche ardue et je n’en reviens toujours pas d’être arrivé à ce résultat, même si je ne passe pas tout mon temps dessus, c’est déjà sa septième année! (l’âge de raison?).

      Comme dirait l’autre clown, what else ? 8)

      Anonyme

        #176285

        Simple et concis joli parcours professionel 8)

        AmiDARK

          #176290

          J’aurais pas dit mieux que Craf :p

          BatteMan

            #176388

            Anaiis ! Me souviens de la news sur une des premières versions que j’avais titrée “Mon coeur, mon amour…” ! (c’était le 11 mai 2007 !)

            Déjà 7 ans ! Ça défile !

            En tout cas, content de voir que tu es toujours là, toujours actif et que ton 2000 est increvable ! Comme quoi, on faisait du bon matos à l’époque !


            /me se dit qu’il y a des génies sur ce site quand même !

            Only Amiga makes it possible !

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Présentations Gilloo by Gilloo

          Amiga Impact